ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

débutante apprentissage calopsite

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

renza

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par renza » 25 mars 2004 10:14

débutante apprentissage calopsite

bonjour à  tous, :slt:

depuis ce matin, j'ai recueilli un bb callopsite pour l'eam. c'est tout nouveau et j'adore!!! :cool:

par contre, je voudrai savoir si vous avez des astuces pour empecher vos oiseaux apprivoisés, à  ne pas larguer des jolis caca partout? existe t-il une technique pour leur apprendre à  faire toujours au même endroit?

a vos idées... :salut:
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 25 mars 2004 11:56

Salut :slt:

Personnellement, j'ai jamais réussi à  leur faire lacher leur fiente à  un endroit précis. J'avais pourtant une perruche apprivoisée (pas eam) qui faisait une fiente toujours quand je m'approchais de la cage pour la sortir. :cool: Ca permettait d'être tranquille pour environ...euh..... 30 ..minutes. ;-)
Ma copine a deux calos eam et n'a pas réussi non plus à  éviter les bombardements incontrôlés.
Mais ce n'est qu'un petit désagrément par rapport au bonheur que ton oiseau va te procurer.
<<

renza

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par renza » 25 mars 2004 12:28

"Mais ce n'est qu'un petit désagrément par rapport au bonheur que ton oiseau va te procurer"

et bien je suis d'accord mais mon chéri (et moi non plus) ne voudrait pas retrouver le canapé (qui est en tissus) et les meubles pleins de fientes!

l'idéal serait de le garder avec moi lorsque que je le sortirai de sa cage. comme ça, les caca, c'est pour moi!!!!!!!! :youpi:
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 25 mars 2004 12:43

Je pense que c'est un choix......l'oiseau vole et caca partout :oops: :oops: :oops:

Une autre solution que j'ai choisie pour mon Filou......il a quelques plumes coupées donc il reste dans son espace de jeu ou il voyage au sol ou il vient sur nous et j'ai une collection de vieux essuyes pour me protéger :cool: :cool: :cool:

A vous deux de prendre la décision

Je te souhaite plein de tendresse avec ta callo

Brigitte
<<

renza

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par renza » 25 mars 2004 12:54

je pense que cette solution me conviendrai. comment coupes tu les plumes pour arriver à  ce résultat?

merci pour tes encouragements, je l'ai depuis hier soir et je l'aime deja enormément ce "filou"
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 25 mars 2004 16:25

Bonjour

Pour procéder à  cette coupe je m'adresse au responsable de l'oisellerie ou j'effectue la majorité de mes achats et qui est lui-même éleveur ( pour la petite histoire il est francais) .

Je vais toutefois essayer de t'expliquer plus ou moins en quoi consiste cette coupe . Quand on étend l'aile on constate trois niveaux de couverture : la petite couverture qui est la plus haute, la couverture moyenne et la grande couverture .Les plumes qui seront en partie coupées font parties de cette grande couverture Pour l'esthétique de l'oiseau, on ne bouge pas aux trois premières remiges qui sont les plus grandes Il s'agira de couper une partie des suivantes.

Je te conseille si tu décides d'adopter cette solution de t'adresser à  un professionnel ou à  un veterinaire pour qu'il te montre comment procéder

Cette petite coupe des plumes est aussi une securité pour que l'oiseau ne s'envole pas à  l'extérieur avec le risque de le perdre
D'ailleurs à  la bonne saison Filou apprécie les promenades sur mon épaule; Vivement le retour des beaux jours pour qu'il puisse sortir avec moi.
MAIS A CHACUN SES CHOIX....................

Brigitte
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 04 avr. 2004 14:52

Bonjour,

En laissant les 3 grandes rémiges, est-ce que ton Filou ne vole pas, quand même ? Pas en hauteur, mais en longueur ?
C'est quelle espèce ton Filou ? Il a de très belles couleurs ! :love:

Moi j'ai un mâle ondulée apprivoisé qui s'appelle Filou et mon fils me dit que j'aurais du l'appeller Zizou car c'est un joueur de balle !!! :lol:

En ce qui concerne l'éducation pour les fientes, j'ai lu ( mais pas essayer ) que l'on pouvait mettre l'oiseau dans sa cage dès qu'on le voit en position de faire et le récompenser à  ce moment-là  avec une friandise et en lui disant que c'est bien. Il faut être bien attentif et patient !!! :razz:

Muriel
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 04 avr. 2004 18:34

Bonjour,

C'est sur que si tu décides de laisser ta calo vadrouiller dehors, c'est difficile de lui éviter de bombarder partout.

Soit il faut la sortir dans une pièce qui ne risque pas grand chose.
Soit, il faut être armé à  sa ceinture d'un rouleau d'essuie tout pour essuyer.

J'ai tenter en vain, comme l'as dis Mr Bean, d'éduquer ma calo....en vain.
Bon, j'ai remarquer qu'elle évite de bombarder sur la tête...mais pas sur le reste.

Le mieux est d'attendre que ça sèche (je ne rigole pas, je parle d'expérience)...car après, ça s'elève tout seul...alors que "frais"...ça a tendance à  s'étaler...ahem...

Bon, chacun sa méthode...LOL

Pour répondre à  la question de l'espèce de Filou, il s'agit d'une conure de Jandaya, cousine de la conure Soleil ;-)

:slt:
Image
<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 04 avr. 2004 18:39

MOI j'ai le meme probleme avec mon ondulée et... MES MURS SONT EN PAPIERS PEINTS :-? ;-)

Mélanie
<<

chtelle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par chtelle » 17 mai 2004 23:27

:slt:
tous vos conseils sont precieux. :cool:
je n'est pas encore de calo.mais sa ne serais tarder car j'ai reserve un male perlé et une femelle lutino. :love:
moi aussi j'opterais pour la couper des plumes mais je ne connais personnes qui si connais en oiseaux du cote de chez moi.
avez vous au pire des photos de la procedure a suivre ? :youpi:
merci christelle

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com