Message
par Filou » 25 mars 2004 16:25
Bonjour
Pour procéder à cette coupe je m'adresse au responsable de l'oisellerie ou j'effectue la majorité de mes achats et qui est lui-même éleveur ( pour la petite histoire il est francais) .
Je vais toutefois essayer de t'expliquer plus ou moins en quoi consiste cette coupe . Quand on étend l'aile on constate trois niveaux de couverture : la petite couverture qui est la plus haute, la couverture moyenne et la grande couverture .Les plumes qui seront en partie coupées font parties de cette grande couverture Pour l'esthétique de l'oiseau, on ne bouge pas aux trois premières remiges qui sont les plus grandes Il s'agira de couper une partie des suivantes.
Je te conseille si tu décides d'adopter cette solution de t'adresser à un professionnel ou à un veterinaire pour qu'il te montre comment procéder
Cette petite coupe des plumes est aussi une securité pour que l'oiseau ne s'envole pas à l'extérieur avec le risque de le perdre
D'ailleurs à la bonne saison Filou apprécie les promenades sur mon épaule; Vivement le retour des beaux jours pour qu'il puisse sortir avec moi.
MAIS A CHACUN SES CHOIX....................
Brigitte