ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

petit soucis avec une amazone

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

mandy

Membre très actif
Membre très actif

Message par mandy » 23 oct. 2009 15:19

petit soucis avec une amazone

bonjour a tous!

je possede une amazone a front bleu de 6 mois, et j ai un petit soucis avec son comportement!! lorsqu elle est dans la meme piece que nous, elle est sage comme une image!! jusque la tout va bien, mais des qu on quitte la piece, je ne compte pas 20 secondes pour qu elle hurle a tue tete!! et des qu on revient, elle ne dit plus rien!

de plus lorsqu elle est sur notre epaule, elle fait toujours des bisous mais c est plus dans le sens ou elle demande la bequee ( elle secoue la tete)

avez vous eu ce genre de probleme??? que faire??

merci de votre aide precieuse!
<<

rboucard

Membre actif
Membre actif

Message par rboucard » 23 oct. 2009 15:44

Re: petit soucis avec une amazone

Bonjour Mandy, l'amazone comme tous les perroquets est un animal grégaire c'est à  dire qu'il vit en groupe et qu'il ne supporte pas être seul.
Les perroquets emploient différents cris que ce soit pour faire part à  leurs congéneres d'un danger, de leur contentement......ou comme dans ton cas des cris de "liaisons"

Ton amazone crie, car elle est seulle, elle ne sait pas ou est "son groupe " elle pousse
donc des cris de "liaison" pour que tu la rejoigne ou tout simplement savoir ou tu es.
Elle attend une réponse de ta part.

Les perroquets ont un language très complexe, chez beaucoup d'éspèces il y a un language spécifique à  l'éspèce, un au groupe ou à  la colonie d'oiseaux et un autre réservée au couple ou à  la famille.

Tu peus donc quand elle fait un cri de liaison lui repondre d'une certaine manière et TOUJOURS de la même manière elle comprendra donc que tu répond à  son cri de liaison et il se peut qu'elle emploi à  force le même cri.

Bien entendu, cela marche pour une courte durée un perroquet trop souvent seul, même avec des réponses à  son cri, continuera à  crier

Tu peus également lui apprendre les pièces de la maison en l'enmenant avec toi dans chaque pièces ( chacun se fait son avis la dessus légende/réalité ) biensur cela prendra du temps comme cela quand elle crie : perroquet--cri de liaison---ou es tu je suis seul??? humain---cri de liaison+cuisine----je t'entend, je suis dans la cuisine, j'arrive )

Voila c'est mon avis j'éspère t'avoir aidé et que tu auras d'autres avis.
Amicalement
Romain
<<

mandy

Membre très actif
Membre très actif

Message par mandy » 23 oct. 2009 19:33

c est exactement ca, mais elle connait parfaitement les pieces car jusqu il y a 15 jours elle descendait seule de sa cage, sifflait un peu et quand je repondait elle arrivait "a patte" dans la piece ou je me trouvais mais là  madame ne veut plus descendre, elle sifflote un peu et apres emet des cris stridents, je ne comprend pas elle est tres rarement seule!et quand on est la elle passe enormemnt de temps sur nos epaules!

ce que je fais je la pose par terre et la elle arrive directement ou je me trouve!!
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 23 oct. 2009 20:45

ton amazone s'ennuie seul tout simplement un oiseau est fait pour vivre avec un congenere
cordialement claude demare

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com