Message
par rboucard » 23 oct. 2009 15:44
Bonjour Mandy, l'amazone comme tous les perroquets est un animal grégaire c'est à dire qu'il vit en groupe et qu'il ne supporte pas être seul.
Les perroquets emploient différents cris que ce soit pour faire part à leurs congéneres d'un danger, de leur contentement......ou comme dans ton cas des cris de "liaisons"
Ton amazone crie, car elle est seulle, elle ne sait pas ou est "son groupe " elle pousse
donc des cris de "liaison" pour que tu la rejoigne ou tout simplement savoir ou tu es.
Elle attend une réponse de ta part.
Les perroquets ont un language très complexe, chez beaucoup d'éspèces il y a un language spécifique à l'éspèce, un au groupe ou à la colonie d'oiseaux et un autre réservée au couple ou à la famille.
Tu peus donc quand elle fait un cri de liaison lui repondre d'une certaine manière et TOUJOURS de la même manière elle comprendra donc que tu répond à son cri de liaison et il se peut qu'elle emploi à force le même cri.
Bien entendu, cela marche pour une courte durée un perroquet trop souvent seul, même avec des réponses à son cri, continuera à crier
Tu peus également lui apprendre les pièces de la maison en l'enmenant avec toi dans chaque pièces ( chacun se fait son avis la dessus légende/réalité ) biensur cela prendra du temps comme cela quand elle crie : perroquet--cri de liaison---ou es tu je suis seul??? humain---cri de liaison+cuisine----je t'entend, je suis dans la cuisine, j'arrive )
Voila c'est mon avis j'éspère t'avoir aidé et que tu auras d'autres avis.
Amicalement
Romain