année naissance ?

Concernant les oiseaux nés en fin d'année (Décembre ) , intérêt ou pas , de les baguer de l'année suivante ?

Standards, photos d'oiseaux à concourir, préparation des oiseaux, déroulement, organisation et règlements.

entiérement d'accord avec lyrio76
 entiérement d'accord avec lyrio76

Celà ne tient malheureusement que de l'honnêteté de chaque éleveur et du regard qu'il tient sur l'élevage des oiseaux ,pécunier ou passionné.Caloyou76 a écrit :J'ai appris et j'ai surpris certaines personnes qui baguaient des youyous avec des bagues de l'année précédentes qui leur restaient en affirmant à la vente de l'exactitude de l'année de naissance...car la valeur de l'oiseau augmente un peu lorsqu'il est un peu plus agé comme pour les youyous qui seraient destinés à une éventuelle reproduction....le temps d'attente serait faussement réduit....
Cette attitude m'éxaspère ....
Qu'en pensez vous ???????
Lorsqu'on est adhérent à un club et qu'on participe à des concours ornithologiques, on a tout intérêt à baguer les oiseaux nés en fin d'année : octobre , novembre, décembre avec des bagues de l'année suivante , il suffit de commander les bagues à temps, le CDE , l' UOF etc... livrent leurs bagues dès octobre , novembre pour l'année suivante .to-mi a écrit :Concernant les oiseaux nés en fin d'année (Décembre ) , intérêt ou pas , de les baguer de l'année suivante ?
 Je suis débutant
 Je suis débutant   , je constate que la question était bien d'avoir l'avis des proffessionels
 , je constate que la question était bien d'avoir l'avis des proffessionels