année naissance ?

Concernant les oiseaux nés en fin d'année (Décembre ) , intérêt ou pas , de les baguer de l'année suivante ?

Standards, photos d'oiseaux à concourir, préparation des oiseaux, déroulement, organisation et règlements.
Celà ne tient malheureusement que de l'honnêteté de chaque éleveur et du regard qu'il tient sur l'élevage des oiseaux ,pécunier ou passionné.Caloyou76 a écrit :J'ai appris et j'ai surpris certaines personnes qui baguaient des youyous avec des bagues de l'année précédentes qui leur restaient en affirmant à la vente de l'exactitude de l'année de naissance...car la valeur de l'oiseau augmente un peu lorsqu'il est un peu plus agé comme pour les youyous qui seraient destinés à une éventuelle reproduction....le temps d'attente serait faussement réduit....
Cette attitude m'éxaspère ....
Qu'en pensez vous ???????
Lorsqu'on est adhérent à un club et qu'on participe à des concours ornithologiques, on a tout intérêt à baguer les oiseaux nés en fin d'année : octobre , novembre, décembre avec des bagues de l'année suivante , il suffit de commander les bagues à temps, le CDE , l' UOF etc... livrent leurs bagues dès octobre , novembre pour l'année suivante .to-mi a écrit :Concernant les oiseaux nés en fin d'année (Décembre ) , intérêt ou pas , de les baguer de l'année suivante ?