ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

youyou!

<<

gil33

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gil33 » 27 janv. 2010 14:02

youyou!

Bonjour.
Je viens de réussir à  enlever se petit youyou de ses propriétaires ou il était mal traité.
Les gamins faisaient que coucoué sa cage lui jeté des projectiles et j'en passe des meilleur!
Il est très agressif et je le comprends.
J’aurais quelque question:
Puis-je arriver à  le sociabiliser avec le temps?
Il fait des fientes liquides, esse normale et que faire ?
Male ou femelle?
Que mange un youyou?
Pourquoi les gents sont si bête? :inter:

Merci de vos réponses à  bientôt :slt:
Youyou.jpg
http://gil33.skyblog.com/
<<

youyou70

Membre actif
Membre actif

Message par youyou70 » 27 janv. 2010 14:44

Re: youyou!

bonjour Gil33,

je m'efforcerai de ne pas répondre a votre derniere question, j'ai peur de m'emporter...
les youyou mangent des graines principalement, il y a quelques paquets dans les animaleries ou ils apparaissent dessus,
jusqu'a maintenant je les achetais dans une animalerie qui fait le mélange specifique au youyou, si ca vous intéresse je regarderai les proportions, sinon je pense que la graine perroquet devrait convenir (les autres vous en diront peut etre plus)
pour les fientes, il y a liquide et liquide, logiquement ca ne doit pas trop l'être
comment etait il nourri ? avait il de l'eau propre a disposition ?

sinon en complément le mien raffole de rondelles de carrotte, la pomme (sans les pepins) la brioche rassie ou le 4 quart
si leur gamelle d'eau le permet ils adorent aussi prendre des bains, certes ca éclabousse un peu mais quand on les voit si heureux on ne peut pas les en priver

d'apres la photo je pencherais pour un male, si le dessous de la queue est jaune, il y a de grandes chances pour que je dise juste

esperant qu'il reprendra un peu confiance et surtout qu'il coulera des jours plus tranquilles chez vous
<<

gil33

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gil33 » 27 janv. 2010 15:37

yop youyou 70!!
Ces "ex" propriétaire mon donner le reste de graine aussi qu'il avait.
Ce n’est pas une marque que je connais.
L'eau!! Pfft salle avec des restes de graines. Sa cage était très salle aussi! (j'ai fais trempé le baque dans la javel et l'ai passé au karcher auto)
Ce qui m’inquiète, c'est ses friandes très liquide et verte :inter:
Après cher moi il sera surement mieux!!

:salut:
http://gil33.skyblog.com/
<<

youyou70

Membre actif
Membre actif

Message par youyou70 » 27 janv. 2010 16:00

pour entrer dans les détails pas très appétissants, de ce que je vois du mien, le matin ce n'est pas une fiente, mais une bouse qu'il pond ! je me demande comment un si petit oiseau peut sortir un truc pareil et un peu liquide, ou plutot gluant
et effectivement un peu blanc mais avec dominante vert foncé. et apres tout le reste de la journée, c'est des fientes assez rikiki toujours avec du vert foncé et beaucoup moins liquide.

voila je ne sais pas si ces détails vous éclaireront...
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 27 janv. 2010 16:07

:slt:

Concernant les fientes du Youyou, elles doivent etre normal ni liquide ni solide ( molle a point ;-) ) de couleur blanche / verdatres ....

Concernant son alimentation , le mien mange de tous ( graines pezrroquets) mais surtout tous ce qui est dans notre assiette ... c'est un "acro" a la frite, les pâtes, les fruits et les légumes ... ( il sonne sa cloche des que quelque chose l'intéresse dans notre assiette)

Concernant son comportement, cela dépendra de beaucoup de choses... de son age déjà  , mais aussi de la patience , douceur ... et encore patience et douceur ... le mien était très sauvage, voir très méchant ne supportant pas que l'on approche de la cage (recupere a la SPA) ... il m'aura fallu 1 an pour qu'il tolère ma main dans la cage ... pres de 4-6 mois pour qu'il accepte les friandises a la main ... 1 année pour qu'il sorte de sa cage pour profiter un peu de la liberté ... il reste pourtant très méfiant et encore agressif ... et cela fait maitenant 2 ans ... il a beaucoup progresse a mon gout pendant ces 2 années ... mais je ne lui en demande pas trop et dieu sait pourtant que j'adorerai qu'il vienne se poser sur moi ... mais je crois que j'ai autant de crainte que lui a ce niveau la ...

enfin voila un peu tout ce que je peux t'en dire ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 27 janv. 2010 16:57

le youyou est deja de caractere craintif et mefiant, alors si en plus il a été maltraiter il vat falloir beaucoup de patience
fabrice l'a tres bien decrit, quand a la nourriture: il lui faut des grosses graines= melange perroquets
il lui faut aussi des petites graines= melange grandes perruches, melanger ensemble a pars egal.
s'il est en bonne santer non maigre je le vermifugerai et apres le vermifuge une cure de vitamine
et ensuite une cure pour regenerer la flor intestinale, moi j'utilise orniflor des laboratoire brunet-wion,
mais ceci n'est que mon avis
cordialement claude demare
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 27 janv. 2010 21:13

:slt: les conseils de Demare sont les bons, quant au caractère de ton oiseau,tu vas devoir avoir bcp, bcp,bcp de patience mais il est difficile de rendre un you you doux comme un agneau s'il est déjà  agressif,
en plus s'il est adulte ce sera encore plus difficile, mais ton oiseau est - il un EAM ou un EPP :?: :?: :?:
Si Eam tu arriveras à  le canaliser, s'il est EPP ce sera pratiquement mission impossible, car ces petits perroquets ont un caractère bien trempé et sont très speeds, mais le principal c'est qu'il soit plus heureux.
Concernant son sexe, il est difficile de sexer un you you à  l'oeil nu, un test ADN coute 19E et tu sera certain, ce qui te permettras de lui trouver un ou une :bis: :bis: :bis:
Le cake suis pas trop pour,(beurre, sucre et divers produits comme conservateur etc.....) :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com