bonjour Gil33,
je m'efforcerai de ne pas répondre a votre derniere question, j'ai peur de m'emporter...
les youyou mangent des graines principalement, il y a quelques paquets dans les animaleries ou ils apparaissent dessus,
jusqu'a maintenant je les achetais dans une animalerie qui fait le mélange specifique au youyou, si ca vous intéresse je regarderai les proportions, sinon je pense que la graine perroquet devrait convenir (les autres vous en diront peut etre plus)
pour les fientes, il y a liquide et liquide, logiquement ca ne doit pas trop l'être
comment etait il nourri ? avait il de l'eau propre a disposition ?
sinon en complément le mien raffole de rondelles de carrotte, la pomme (sans les pepins) la brioche rassie ou le 4 quart
si leur gamelle d'eau le permet ils adorent aussi prendre des bains, certes ca éclabousse un peu mais quand on les voit si heureux on ne peut pas les en priver
d'apres la photo je pencherais pour un male, si le dessous de la queue est jaune, il y a de grandes chances pour que je dise juste
esperant qu'il reprendra un peu confiance et surtout qu'il coulera des jours plus tranquilles chez vous