Installation d'une volière extérieure pour mes KAKARIKIS.
C'est fait, jai sauté le pas et j'ai commandé ma volière : elle fera 3 x 1.52 x 2, avec toit, un mur arrière et un bout de mur sur chaque côté. J'ai hâte de la recevoir pour la monter et arranger l'intérieur. J'ai prévu une petit cabane, style cabane de bord de mer, pour installer les nichoirs et les protéger.
Pas de dalle en béton, un sol naturel. Un éleveur m'a conseillé de mettre un grillage, de poser la volière et de mettre de la terre dans le fond de la volière......
Mettre des arbustes : la liste est courte et mes kakarikis ont un bec très actif....... Que me conseillez vous de mettre comme arbustes, en pleine terre et le pied recouvert par le grillage, ou en pot et ainsi je peux les changer dès que mes petits chéris les auront ravagé.
Je comptais mettre des graines à germer dans la terre car ils adorent cela et cela pousse au fur et à mesure.
Je suis allée sur différents sites et certains installent des cailles naines dans le fond des volières !!! Pourquoi ? C'est pour le nettoyage du fond de la volière et comment se passe la cohabitation avec des becs crochus ? Est-ce la race des cailles de Chine ?
Si vous avez des conseils pour l'implantation de ma volière je suis preneuse car je suis un simple particulier qui souhaite le meilleur pour mes kakarikis.
Merci à tous et bon week end.
Chantal