Pour "punir" un oiseau il vaut mieux ne pas le mettre dans sa cage sinon il l'associra à une punition^^
Kerkock a raison, il lui faut un congénère. Quand je disais c'est super lol c'est parce que le miens (molinae eam) sautait sur mon mari pour le bouffer!!!
Depuis il a une copine et tout va mieux pour lui. Mais pour moi meme si tu lui mets un congénère, il faudra continuer à l'éduquer car ça passera surement pas tout seul. J'ai une amie qui a acqui un moli eam qui est devenu agressif, elle lui a mis une femelle et il n'a pas changé pour autant. En ce qui me concerne mon eam ne m'a jamais mordu, je lui ai appris tout jeune à ne pas me mordre (des fois il essaye en periode de repros lol) mais il veut toujours chiquer mon mari.)
Selon les individus aussi le caractère n'est pas le meme et le molinae a un caractère fort.
Il ne faut pas lui mettre de petit coup sur le bec car c'est trop violent pour leur petite tete^^
ce que je faisais c'est que je lui disais NON fermement en lui tenant le bec puis il a vite compris mais tous ne sont pas aussi cooperatifs...
Sinon ne le poses pas non plus par terre sait on jamais que quelqu'un lui marche dessus?
S'il insiste à mordre malgré ça tu le poses, oui, sur une table, un perchoir ou autre et tu l'ignores. Si par exemple il fait ce que tu lui demandes tu le récompenses avec une nourriture qu'il adore ou peut etre préfère t'il les calins? (c'est le cas de mon youyou^^)
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein
http://shouya-et-poupon.skyrock.com/