ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comportement de mon pyrrurha molinae

<<

christiti

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par christiti » 12 févr. 2010 15:51

comportement de mon pyrrurha molinae

bonjour, mon molinae agé de 4 mois et chez nous depuis 3 semaines a un comportement étrange, il devient tout fou fou quand mon mari rentre a la maison et il ne veut plus que lui et ne vient plus sur moi ni sur ma fille!! Il mord aussi mais seulement mon mari!! y a t-il une explication??? :-(
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 12 févr. 2010 20:27

Re: comportement de mon pyrrurha molinae

qu'entends tu par fou fou? soit il le mord parce qu'il ne peut pas le voir ou alors justement tellement il l'aime qu'il préfère etre avec lui et il ne controle pas ces morsures? Vous lui avez appris à  ne pas mordre?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

christiti

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par christiti » 12 févr. 2010 20:41

il est tout content je veux dire!!! et il le mord surtout quand il veut le poser!!
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 12 févr. 2010 20:52

Alors il faut lui apprendre à  ne plus mordre mais s'il est tout content en voyant ton mari c'est super^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 12 févr. 2010 22:43

:slt:ben moi je trouve pas cela trop super, certainement le début d'une forte imprégnation, :arrow: lui procurer un compagnon ou compagne, pour détourner tout cela vers son congénère, ce qui serait plus normal et profitable à  l'oiseau. :bis: :bis: :ange: :ange: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

christiti

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par christiti » 13 févr. 2010 10:57

merci de vos réponses!! Nous savons depuis hier que c'est une femelle grace au test adn!! Nous sommes donc a la recherche d'un male!! Par contre pouriez vous me dire que faire pour ne plus qu'il morde?? Faut-il lui donner un petit coup sur le bec ,lui dire non, le mettre par terre et le laisser un peu??????? :quoi:
<<

virgitilia81

Membre
Membre

Message par virgitilia81 » 03 avr. 2010 16:57

:slt: Christiti,

J'ai lu sur un article (je ne sais plus quel site) que les conures à  joues vertes (pyrrhura molinae) on une période où elle pince plus, dans leur jeune âge. L'auteur parlait de crise d'adolescence :-), beaucoup de gens se séparent de leur pyrrhura à  cette période parce qu'il pince de trop apparemment.
Si c'est trop désagréable, lui faire comprendre en la rentrant dans sa cage ou faire comme les autres ont dit précédemment.

Bien à  toi :salut:
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 03 avr. 2010 17:37

Pour "punir" un oiseau il vaut mieux ne pas le mettre dans sa cage sinon il l'associra à  une punition^^
Kerkock a raison, il lui faut un congénère. Quand je disais c'est super lol c'est parce que le miens (molinae eam) sautait sur mon mari pour le bouffer!!!
Depuis il a une copine et tout va mieux pour lui. Mais pour moi meme si tu lui mets un congénère, il faudra continuer à  l'éduquer car ça passera surement pas tout seul. J'ai une amie qui a acqui un moli eam qui est devenu agressif, elle lui a mis une femelle et il n'a pas changé pour autant. En ce qui me concerne mon eam ne m'a jamais mordu, je lui ai appris tout jeune à  ne pas me mordre (des fois il essaye en periode de repros lol) mais il veut toujours chiquer mon mari.)
Selon les individus aussi le caractère n'est pas le meme et le molinae a un caractère fort.

Il ne faut pas lui mettre de petit coup sur le bec car c'est trop violent pour leur petite tete^^
ce que je faisais c'est que je lui disais NON fermement en lui tenant le bec puis il a vite compris mais tous ne sont pas aussi cooperatifs...
Sinon ne le poses pas non plus par terre sait on jamais que quelqu'un lui marche dessus?
S'il insiste à  mordre malgré ça tu le poses, oui, sur une table, un perchoir ou autre et tu l'ignores. Si par exemple il fait ce que tu lui demandes tu le récompenses avec une nourriture qu'il adore ou peut etre préfère t'il les calins? (c'est le cas de mon youyou^^)

<<

christiti

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par christiti » 03 avr. 2010 18:29

Merci de vos répnses!! Nous lui avons trouvé un male depuis 2 jours et tout se passe bien!! de plus elle ne reste plus autant qu avant sur mon mari!! elle passe de l'un a l'autre!! voila !! quant aux morsures ca s'arrange aussi,on lui dit tout simplement NON!!! et si ca ne suffit pas on l'a pose sur sa cage!! :slt:
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 03 avr. 2010 21:49

c'est super! tu lui as mis un eam?

<<

christiti

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par christiti » 06 avr. 2010 20:45

:slt: oui oui un joli eam tres gentil !!! elle est super contente!! :bravo:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com