ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

PICAGE MAXIMILEN QUE FAIRE?

<<

david35

Habitué
Habitué

Message par david35 » 21 févr. 2010 19:53

PICAGE MAXIMILEN QUE FAIRE?

Bonjour à  tous,
Je fais l'acquisition d'un couple de pione de maximilien la semaine prochaine,la femelle est un peu voir beaucoup déplumé au niveau de la tête ,que faire?
Apparament ,se ne serait pas le mâle qui la plume.
Mâle de 2006,femelle import.
Y a t'il un produit véto qui fait repousser les plumes.
Modifié en dernier par david35 le 21 févr. 2010 20:46, modifié 1 fois.
<<

christophe b

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christophe b » 21 févr. 2010 19:58

Re: QUE FAIRE?

bonsoir, si il ne sont que tous les deux ça ne peut etre que le male qui la deplume. le femelle ne peut pas se deplumer toute seule derriere la tete.
<<

david35

Habitué
Habitué

Message par david35 » 21 févr. 2010 20:03

L'éleveur actuel me dis que ce n'est pas son mâle actuel ,et que lui l'avait déjà  eu à  la base comme çà .Peut être un mâle qu'elle a eu auparavant.
Existe t'il des produits qui pourrait stimuler la repousse des plumes qui sont absente depuis peut être plusieurs années?
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 21 févr. 2010 20:43

Bonsoir David,

Ton titre n'est pas très explicite. Imagine un membre qui recherche des infos concernant le même problème que le tien. Il n'aura pas accès à  ton post et ses réponses par la fonction recherche. Imagine aussi que quelqu'un détient la solution pour ton problème mais, au vu de ton titre, ton post ne l'intéresse pas... et ne répondra pas.

Un petit effort ? Tu cliques sur éditer sur ton premier message et tu peux modifier ton titre.

Merci !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 21 févr. 2010 20:57

Re: PICAGE MAXIMILEN QUE FAIRE?

Salut David,

Au vu de la photo, et si on se base aux dires de la personne qui tente de te céder le couple, moi, je chercherais autre chose que de savoir ce qui pourrait faire pousser les plumes.

Tout d'abord, si tu ne l'a pas déjà  fait, il serait intéressant de savoir pourquoi l'éleveur cède un couple constitué venant juste d'atteindre la maturité sexuelle ( du moins pour le mâle puisque tu précise qu'il est de 2006, et certainement aussi pour la femelle qui est d'import mais dont on voit une bague. Bagué ouverte ?).

Ensuite, si il n'a aucune raison particulière venant des oiseaux eux-mêmes qui cause la cession de son couple, je demanderais un test pbfd de chaque oiseaux, pour plus de sécurité. Car ne plus avoir de plumes au niveau de la tête, et si ce n'est pas causer par le mâle, les plumes ne tombent pas comme çà  sans raison.

Donc, avant de te précipiter à  vouloir acquérir ce couple, essaie d'avoir un maximum d'infos sur les raisons de cette cession et ensuite demande quelques garantis sanitaire sur ces oiseaux via des tests ( 30€ de test/oiseaux sur des oiseaux de cette valeurs là , c'est anodin si les résultats s'avèrent négatifs).

Amicalement,

Seb.
Anciennement SP 85
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 21 févr. 2010 21:03

Bonjour,

Par défaut on n'acquiert pas d'oiseau qui n'est pas dans un état parfait.

Cet état là  est bon pour l'infirmerie par pour la cession :colere:
Désolé mais cela devrait être inconcevable.
:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

david35

Habitué
Habitué

Message par david35 » 21 févr. 2010 21:16

Je suis d'accord avec toi Marc(en temps normal),mais la personne qui cède le couple s'en sépare apparament avec regret(déménagement ou autre ,mais cela ne me regarde pas) et me cède le couple au prix d'un seul oiseaux (tarif CDE).
Test pbfd négatif.
<<

david35

Habitué
Habitué

Message par david35 » 22 févr. 2010 11:06

Est ce que la lobamine cystéine pourrait aider à  la repousse des plumes absentes depuis X temps?
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 22 févr. 2010 13:13

:slt: il n'est pas normal qu'elle reste déplumée depuis longtemps, le duvet puis les plumes commences à  repousser de suite après la perte.
A ta place plutôt que de rechercher l'auto-médication sans connaître les causes du problème (si problème il y a, car c'est peut-être le :mal: ) je consulterais un véto en vue de refaire les tests.
De plus si tu acquiers quand même ce couple, je les séparerais et les laisserais en quarantaine un bon moment ce qui te permettrais de voire s'il y a une évolution dans un sens ou un autre. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com