par PERROTIN Sébastien » 21 févr. 2010 20:57
Salut David,
Au vu de la photo, et si on se base aux dires de la personne qui tente de te céder le couple, moi, je chercherais autre chose que de savoir ce qui pourrait faire pousser les plumes.
Tout d'abord, si tu ne l'a pas déjà fait, il serait intéressant de savoir pourquoi l'éleveur cède un couple constitué venant juste d'atteindre la maturité sexuelle ( du moins pour le mâle puisque tu précise qu'il est de 2006, et certainement aussi pour la femelle qui est d'import mais dont on voit une bague. Bagué ouverte ?).
Ensuite, si il n'a aucune raison particulière venant des oiseaux eux-mêmes qui cause la cession de son couple, je demanderais un test pbfd de chaque oiseaux, pour plus de sécurité. Car ne plus avoir de plumes au niveau de la tête, et si ce n'est pas causer par le mâle, les plumes ne tombent pas comme çà sans raison.
Donc, avant de te précipiter à vouloir acquérir ce couple, essaie d'avoir un maximum d'infos sur les raisons de cette cession et ensuite demande quelques garantis sanitaire sur ces oiseaux via des tests ( 30€ de test/oiseaux sur des oiseaux de cette valeurs là , c'est anodin si les résultats s'avèrent négatifs).
Amicalement,
Seb.
Anciennement SP 85