ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Coup de gueule sur la valeur d'une parole d'éleveuse !

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

yamabushi

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2016

Localisation : Bretagne (29). La maison à Méligny le petit / Meuse (55) est à vendre.

Message par yamabushi » 23 févr. 2010 16:04

Coup de gueule sur la valeur d'une parole d'éleveuse !

Certains d'entre vous sont déjà  au courent mais je trouve tellement vil de donner sa parole et de ne pas la tenir que je tien ici à  faire part publiquement de ma déception et j'espère que cela lui reviendra aux oreilles et qu'elles siffleront très fort(les oreilles).

Fin janvier suite au décès de ma femelle moustache et face à  la visible dépression de mon mâle qui reste, je décide de lui chercher une femelle de son age.

Je trouve une annonce sur Leboncoin d'une moustache de 2007 justement.
Cette "éleveuse" habite du coté de CLAMECY dans la Nièvre (58).
Elle me dit que je suis certainement trop loin mais lui assure que je vais en Belgique chercher des oiseaux et qu'elle est moins loin que ça.
En vérifiant sur Googlemaps elle est effectivement à  seulement 252km de chez moi. ( Sachant que je viens d'en faire 700 aller retour pour aller chercher un couple de moustache en Belgique justement . . . ).
Je confirme par SMS et par Mail que je viendrais la chercher en début de vacances de février. Donc pour moi les 15 ou 16 et elle confirme qu'elle sera là  effectivement à  ces dates là .
Deux jours avant d'y aller elle m'envoie un texto pour me dire que finalement elle l'a vendue à  une personne de passage.

Je ne vous met en dessous le mail que je lui ai envoyé tellement cela m'a mit hors de moi qu'une personne ai à  ce point si peut de valeur dans sa parole et je vous déconseille donc de faire confiance à  cette personne.

La copie du mail :

bonjour,

Je suis consterné par un tel agissement.
J'ai déjà  pris toutes mes dispositions pour venir la chercher.
Vous n'avez donc aucune parole ? On est en transaction depuis un moment et je vous ai confirmé plusieurs fois que je venais la chercher.
Nous ne sommes pas à  une bourse ou le premier arrivé est le premier servi. Je me souviendrais de faire passer votre façon de faire aux autres éleveurs.
Je me suis engagé auprès d'un éleveur belge pour lui prendre un couple suite a votre acceptation pour pouvoir former deux couples non consanguins.
Vous me devez donc 90€ pour le dédommagement du mâle en trop maintenant.
Sans compter que mes enfants de 3, 5 et 7 ans étaient super heureux de venir se promener et chercher cette perruche.
Vous êtes loin d'être un exemple.
C'est intolérable un tel comportement et d'une incorrection sans nom !!!

Salutations.
peruchement votre ...
Hurgent : Suite à mutation, maison très économe en meuse à vendre.
Contactez moi par MP si vous cherchez une belle maison complètement finie et pas trop cher avec du terrain.
<<

titan26

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titan26 » 23 févr. 2010 16:09

Re: Coup de gueule sur la valeur d'une parole d'éleveuse !

tout à  fait d'accord avec toi aucune parole. Du coup j'ai peur car un éleveur doit me garder une baraband pour mars, j'espere qu'il le fera.
<<

jolivet olivier

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1982

Message par jolivet olivier » 23 févr. 2010 16:29

dommage yamabushi!
tu trouveras peut être ton bonheur sur NVC!
amis éleveur, si vous connaissez un collègue de club qui possède des moustaches fait lui passer le lien de ce poste!
merci d'avance pour yamabushi!
j'espère que tu auras trouvé une femelle mature avant le début de la repro!
olive
<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 23 févr. 2010 17:47

pourquoi t'as pas envoyé un chéque d'une partie de la somme qu'elle n'aurait pas encaissé pour la réservation?
tu n'aurai eu aucun soucis...moi c'est ce que je fais.
Mais bon chacun fait comme il veut ,la se sont des choses qui arrivent et c'est pas cool ,mais cela aurai put être évité de la sorte et c'est trés simple. ;-)
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Forpus » 23 févr. 2010 17:52

Salut

Faite attention sur leboncoin beaucoup d’arnaque avec des animaux imaginaire , une fois le chèque encaissé les personnes disparaissent .
<<

yamabushi

Membre très très actif
Membre très très actif

Localisation : Bretagne (29). La maison à Méligny le petit / Meuse (55) est à vendre.

Message par yamabushi » 23 févr. 2010 18:26

S'il faut faire patienter 2 mois encore pourquoi pas mais 2 semaines il ne faut pas exagérer.
Et en plus je ne connais pas cette personne et visiblement elle n'est pas de confiance.
Qu'est ce qui me dit effectivement que ce n'est pas une arnaque ou qu'elle n'aurait pas encaissé le cheque et vendu quand meme à  un autre cet oiseau ?
Je ne fais des avance qu'à  des personnes de confiance.
peruchement votre ...
Contactez moi par MP si vous cherchez une belle maison complètement finie et pas trop cher avec du terrain.
<<

DURON

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DURON » 23 févr. 2010 19:48

:slt:
tout à  fait d'accord avec Gaelleval,pour moi, une réservation devient effective que lorsque j'ai un chèque de caution.
Car si l'on se place du coté du vendeur, on a aussi beaucoup de réservation bidon.
<<

meszozio

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par meszozio » 23 févr. 2010 20:06

Bonsoir,
Ne taper pas trop fort sur cette personne ,
Plaçons nous aussi du cotê de l'éleveur ..............

Je suis amateur = en décembre quelqu'un m'a contacté et demandé un oiseau , nous avons échanger plusieurs mails qui se sont conclus par une réservation "FERME" de cet oiseau ( la personne me paraissant de toute bonne foi je n'ai PAS demandé d'ACOMPTE ou de caution ) ,
puis de nouveau quelques échanges polis de correspondances,...mais .... nous sommes FIN février et malgré mes relances JE N'AI PLUS AUCUNES NOUVELLES !!!!
Je vais maintenant ( après 2 mois ) vendre l'oiseau à  quelqu'un d'autre .... si ce monsieur ce réveil et n'est pas content, qui aura tord et aura été l'indélicat ????????
cdl
<<

sultane

Membre
Membre

Message par sultane » 23 févr. 2010 20:14

je suis d'accord de réclamer un acompte en cas de réservation d'un oiseau MAIS alors l'éleveur n'aurait pas dû dire qu'elle réservait l'oiseau pour yama...et aurait dû lui dire que le premier présent pour réceptionner l'oiseau était prioritaire pour l'achat.
La manière dont s'est comporté cet éleveur est à  mes yeux tout à  fait inadmissible car en agissant de la sorte elle n'a absolument pas respecté ses engagements et a complètement faussé les conditions d'élevage de yama.
J'ai moi-même fait la même expérience que yama à  la différence que pour moi cela ne crée aucun problème chez mes oiseaux.

Je remets aussi en cause le système permettant de vendre sans qu'aucune caution ne soit réclamée à  la base à  la personne émettant une annonce pour vendre...comme c'est le cas sur ebay qui malheureusement ne permet pas la vente d'animaux.
Il n'y a alors aucun contrôle sur l'attitude du vendeur et cela ouvre les portes aux arnaques.
Je tiens néanmoins à  préciser qu'à  côté de ses éleveurs malhonnêtes il y en a quand même beaucoup de paroles.

Yama ne désespère pas...on finira par te trouver une belle petite femelle pour ton petit mâle... :chin:
<<

yamabushi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yamabushi » 23 févr. 2010 21:02

meszozio a écrit :Bonsoir,
Ne taper pas trop fort sur cette personne ,
Plaçons nous aussi du cotê de l'éleveur ..............

Je suis amateur = en décembre quelqu'un m'a contacté et demandé un oiseau , nous avons échanger plusieurs mails qui se sont conclus par une réservation "FERME" de cet oiseau ( la personne me paraissant de toute bonne foi je n'ai PAS demandé d'ACOMPTE ou de caution ) ,
puis de nouveau quelques échanges polis de correspondances,...mais .... nous sommes FIN février et malgré mes relances JE N'AI PLUS AUCUNES NOUVELLES !!!!
Je vais maintenant ( après 2 mois ) vendre l'oiseau à  quelqu'un d'autre .... si ce monsieur ce réveil et n'est pas content, qui aura tord et aura été l'indélicat ????????
cdl

Sauf que là , il ne s'est pas passé 2 ou 3 mois mais moins de deux semaine et j'avais pris RDV avec elle.
Donc si je n'étais pas venu prendre l'oiseau le jour dit elle aurait largement pu vendre l'oiseau a cet "ami" dont elle parle pouique de devais venir Deux jours plus tard.
Et de plus elle n'a pas demandé d'accompte tout comme je n'en demande pas non plus. Mais je précise que je ne réserve l'oiseau pas plus d'un mois.
Par contre ma parole une fois donné est tenu. Meme si un "ami" passe par là  et insiste. Il passe en liste d'attente juste après la personne qui l'a réservé et je fais meme le déplacement pour la livrer si besoin.
peruchement votre ...
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 23 févr. 2010 21:19

oui , ben moi j'ai un petit mâle bourke de 2009 qui m'avait était retenu pour un remplacement d'un male décedé, on devait venir me le prendre aux vacances de Toussaint
bien je l'ai encore alors que 2 fois, il aurait été vendu, par des personnes de passage
comme quoi!
j'ai eu la même chose pour une calopsitte, mais la, 2 mois aprés sans nouvelle, je l'ai vendu
-&- Cathy -&-
<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 23 févr. 2010 21:30

donc le mieux pour éviter les litiges d'un côté et de l'autre c'est pour une réservation il faut un chéque de caution et pas des paroles ... ;-)
<<

yamabushi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yamabushi » 23 févr. 2010 21:34

Je suis pour le fait de fixer une date limite et de prendre RDV au plus tot. Ce que j'ai fait d'ailleur. Pour moi c'est un minimum de correction.
Passé cette date et sans nouvelle, bien sur on ne fait pas de quartier on ne va pas tous les garder meme si on les aimes bien nos pioux.
peruchement votre ...
<<

jorgehumberto

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jorgehumberto » 23 févr. 2010 22:11

arrêtons tout sa. en décembre je vais en Strasbourg pour amener 2 oiseaux de une valeur de 1800€ rendez-vous devant l'église donc je fait 700€km et la pas d'éleveur il ne répond mémé pas au tel. et maintenant quand je achète je verse une parti de la somme et quand je vend je me fait payer une valeur de 20% et je conseille a tout éleveur à  faire pareil
<<

titan26

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titan26 » 23 févr. 2010 22:15

moi pour la baraband , l'éleveur m'a demandé un chéque du montant de l'oiseau qu'il encaissera lorsque j'aurrai pris l'oiseau, la confiance doit etre réciproque
<<

jorgehumberto

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jorgehumberto » 23 févr. 2010 22:40

oui c'est bien aussi je trouve
<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par riton70 » 23 févr. 2010 23:08

bonsoir
moi je ne pense que cheque de reservation ou pas cela ne change rien si la personne n'a aucune parole on peut faire ce que l'on veut cela revient au meme cheque encaisse et pas d'oiseaux ect....
ce qui m'interpelle le plus c'est que nous sommes dans un monde de communications alors il est si simple de passez un coup de fil en disant voila c'est sure vous le prenez bien dans une semaine car j'ai quelqu'un d'autre etc.. ou alors j'ai tel probleme je ne peux plus prendre l'oiseaux mais au moins avoir le courage de dire les choses
seulement le monde des oiseaux est tres spécial et parfoit tres bisnesman alors faites le tri repérez les éleveurs sérieux qui n'ont qu'une paroles
ils faudraient peut etre comme certain site d'annonce indiquer une note de serieux et qu'à  chaque transaction un avis des deux pour faire le tri
bonne soirée
<<

yamabushi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yamabushi » 24 févr. 2010 22:19

excellente solution le systeme de la note.
On demande a NVC de faire une rubrique spéciale ?
peruchement votre ...
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 24 févr. 2010 22:28

:slt:
yamabushi a écrit :excellente solution le systeme de la note.
Si les deux parties se jettent la balle ,quelle partie croire?

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

yamabushi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yamabushi » 24 févr. 2010 23:00

voila une excellente question.
C'est là  ou il faut croiser les données au fur et a mesure pour vérifier s'il y a toujours des soucis avec un vendeur ou juste avec un acheteur.
peruchement votre ...

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com