ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

picage cacatoes

<<

val30100

Membre
Membre

Message par val30100 » 05 mars 2010 11:33

picage cacatoes

bonjour,
j'ai un cacatoes alba de 9 ans, celui -ci se pique régulièrement le dessus du brechet.
IL a une douche un jour sur 2
sort régulièrement de sa cage, et son alimentation est variée
merci de vos conseils pour qu'il perde cette habitude ...
merci aussi de me donner des conseils pour pouvoir lui trouver une compagne et le mettre ds une grande volière exterieure
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 05 mars 2010 14:15

Re: picage cacatoes

.
Le picage en general et tout particulierement chez ces oiseaux est signe de stress ou de mal-être (ou les deux).

Dans ton cas la réponse est dans la question. Une compagne et une grande voliere seront un premier pas vers une vie meilleur pour lui et par conséquent une évolution vers un autre centre d'interet que ses plumes.
Si ton oiseaux est un male il lui faudra une femelle mature qui puisse éventuellement répondre à  ses avances quand ses hormone le travailleront.
Ca c'est pour la théorie. Dans la pratique c'est pas si simple. aprés quelques semaines ( voir davantage) de présentation dans des cages mitoyennes il te faudra introduire ces deux zozios ensemble dans la voliere qu'aucun des deux ne devra avoir connu avant (important ).
Ladite voliere devra être aménagé pour cet évenement avec plusieurs points de nourrissages , des brises vues ou miieux un angle ( voliere en L ou en U ) afin que l'un puisse se soustraire à  la vue de l'autre si tentative d'agression il y a.
Et tout ça sous haute surveillance les premiers temps ( et même aprés)

Bon ça c'est les grandes lignes que d'autres ayant vécu cette expérience viendront certainement enrichir, avec volubilité pour certains ( ;-) ), mais sache que cette démarche que tu envisages est non seulement louable, mais la seule qui permettra à  ton oiseau d'évoluer vers une possible guérison de maniere pérenne .
Et surtout, tiens nous au courant .

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

val30100

Membre
Membre

Message par val30100 » 05 mars 2010 16:17

merci pour les renseignements, je crois que vu son age il est frustré sexuellement , car bien souvent il me prend pour sa femelle !!
dès le printemps je vais essayer de lui trouver une copine afin de les mettre cote à  cote sous ma terrasse et à  la fin de l'été ds une volière
en attendant , je lui ai mis de la crème nivéa sur le brechet !!!
cordialement
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 05 mars 2010 20:31

:slt: les conseils de Dominique sont dignes d'un sage ;-) , quant tu lui auras trouvé une compagne, ne surtout pas bruler les étapes, y aller tout doucement ce qui veux dire peut-être plusieurs mois......les cacatoes peuvent être redoutable entre eux, de la patience vaut mieux qu'un sacrifice, un ex de caractère : j'ai acheté un you-you :mal: au mois de novembre, présentation dans les règles pendant trois semaines, à  chaque fois que je les mettais en présence ds une pièce sous surveillance le :mal: attaquait la :fem: , après 5 sem moins d'agressivité, je les ai mis en présence ds la cage de la :fem:sous surveillance avec plusieurs points de nourrissages vers le 10 janvier, indifférence jusqu'à  la semaine dernière chacun sur un perchoir opposé et quand l'un change l'autre change aussi et depuis quelques jours ils se tolèrent mutuellement sur le mm perchoir on en est pas encore aux :bis: :bis: mais c'est en bonne voie; tu vois le temps qu'ils ont mis pour s'accepter et ce n'est que des you-you pas des grands blancs. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

val30100

Membre
Membre

Message par val30100 » 06 mars 2010 11:44

je sais que cela va etre difficile , il faut déjà  que je lui trouve une femelle de 4-5ans mini j'ai aussi lu que de mettre des albas ds une volière avec d'autres couples diminué leur agréssivité.
pouvez-vous me confirmer cela .et merci de faire partager vos expériences concernant la formation d'un couple
cordialement
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 06 mars 2010 13:41

.
Bonjour,

:non: Ne complique pas d'entrée de jeu un probleme qui n'est déjà  pas trop simple.
Ton but premier doit être la constitution de ton couple .

Maintenant ce qui à  été évoqué se sont des cohabitations avec des oiseaux plus petits et susceptibles de passer ( s'échapper) de la voliere des cacatoes vers une voliere annexe par des passages ( grillage) assez grand pour eux mais trop petit pour les KKtoes.
Le but de cette cohabitation et de canaliser vers ces petits piaf les éventuels accès d'agressivité du male qui sans celà  se retournerai vers la femelle.
Bon, ça vaut ce que ça vaut et le succés semble différent d'une expérience à  l'autre mais le principe est interessant (sur le papier) sauf pour ces petits oiseaux qui doivent avoir des accés de stress gratinés ( au minimum s'ils echappent au male !)
Celà  ne dispense pas en tout cas de soigner déjà  l'aménagement de la voliere comme je te l'ai précisé précedemment.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

val30100

Membre
Membre

Message par val30100 » 06 mars 2010 15:26

merci Dominique pour tous les renseignents
le plus dur va etre de trouver une femelle !!!!
cordialement
<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YANCAV » 07 mars 2010 21:10

A mon avis tu devrais te rapprocher d'un éleveur, et si tu es sur Alès tu as un éleveur exceptionnel en ce qui concerne les KKTO.
<<

val30100

Membre
Membre

Message par val30100 » 09 mars 2010 11:22

bonjour,
peux tu me donner plus de renseignements sur l'éleveur de kkto,
est-il sur Mons ?
merci
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 09 mars 2010 11:53

Salut.

Oui, Mas de la Lauze à  Mons …
val30100 a écrit :je sais que cela va etre difficile , il faut déjà  que je lui trouve une femelle de 4-5ans mini
4/5 ans, c'est à  mon avis trop jeune en face d'un mâle de 9 ans, mais en Grands Blancs, c'est toujours une affaire d'individus, de temps et de méthode.
val30100 a écrit : lui trouver une compagne et le mettre ds une grande volière exterieure
On peut faire les deux en parallèle … Allez hop, au boulot !
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

val30100

Membre
Membre

Message par val30100 » 09 mars 2010 12:01

merci pour le renseignement
je vais tester alors Mr Boyer , il parait qu'il n'est pas aimable du tout[im :oh: g] :oh: [/img] on vera bien
cordialement
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 09 mars 2010 12:18

Avec moi, il l'a toujours été. Mais les "il paraît" …  D'ailleurs, il paraît que je ne suis pas aimable non plus !
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

val30100

Membre
Membre

Message par val30100 » 09 mars 2010 12:25

oui tu as raison !!
je vais tester et après je ferai un commentaire .........

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com