.
Le picage en general et tout particulierement chez ces oiseaux est signe de stress ou de mal-être (ou les deux).
Dans ton cas la réponse est dans la question. Une compagne et une
grande voliere seront un premier pas vers une vie meilleur pour lui et par conséquent une évolution vers un autre centre d'interet que ses plumes.
Si ton oiseaux est un male il lui faudra une femelle mature qui puisse éventuellement répondre à ses avances quand ses hormone le travailleront.
Ca c'est pour la théorie. Dans la pratique c'est pas si simple. aprés quelques semaines ( voir davantage) de présentation dans des cages mitoyennes il te faudra introduire ces deux zozios ensemble dans la voliere qu'aucun des deux ne devra avoir connu avant (important ).
Ladite voliere devra être aménagé pour cet évenement avec plusieurs points de nourrissages , des brises vues ou miieux un angle ( voliere en L ou en U ) afin que l'un puisse se soustraire à la vue de l'autre si tentative d'agression il y a.
Et tout ça sous haute surveillance les premiers temps ( et même aprés)
Bon ça c'est les grandes lignes que d'autres ayant vécu cette expérience viendront certainement enrichir, avec volubilité pour certains (

), mais sache que cette démarche que tu envisages est non seulement louable, mais la seule qui permettra à ton oiseau d'évoluer vers une possible guérison
de maniere pérenne .
Et surtout, tiens nous au courant .
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )