ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

abandon des bebe bichenow

<<

thomas59

Membre
Membre

Message par thomas59 » 09 mars 2010 00:10

abandon des bebe bichenow

bonsoir a tous et toutes
voila je voudrais savoir quoi faire car mes bichenow on eux trois petit mais au bout de deux jours il les ont abandonnés j ai tenté de les mettre dans un nids ou siege mes moineau du japon mias en vain deux sont mort
je debute sur l espece des bichenow d ordinaire dans ma voliere je reproduit moineau du japon gould mais la je comprend pas
ma voliere EST A L INTERIEUR elle fait 195 DE HAUT 110 DE LARGE ET 90 DE PROFOND
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 09 mars 2010 01:01

Re: abandon des bebe bichenow

Je ne pense pas que le problème vienne de la taille de la volière.

Plusieurs infos sont indispensable à  mon sens.

1) Ton couple a quel âge ? Première couvée ou pas ?

2) Que leur as-tu donner à  manger pour nourrir les petits ? A quelle fréquence ?

Après nous pourrons t'en dire plus
<<

thomas59

Membre
Membre

Message par thomas59 » 09 mars 2010 12:15

bonjour
mon couple a un an et demi
pour la nourriture il on a disposition tous les jour des graines pour exotiques et alpage
tous les deux jour je leur donne deux grappe de millet
et il on la en permanence depuis que j avais vu leur parade de la patée d elevage jaune au oeufs
et disons une fois par semaine un peu de laitue
merci

ps je trouve le site vraiment bien j aurai du m y incrire avant on y trouve de bon conseil
<<

thomas59

Membre
Membre

Message par thomas59 » 09 mars 2010 12:20

re bonjour
pour la couvée pour ma part c la premiere
je lai ai depuis six moi bien que les oiseau sont de fin 2008
je m y suis interresé a cette espece il y a six mois car deja je trouve cette espece marante et belle leur crie est drole comparé au mandarin et il sont plus calme aussi avec mes gould que les mandarins que j ai mis eux dans une autre voliere
voila merci
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 09 mars 2010 14:53

Alors il y a pas mal de bonnes choses.

Pour leur couvée je pense que c'est leur première, sauf si l'ancien éleveur les a fait reproduire avant leurs 1an mais ce serait un mécréant. Donc le souci peux venir de là , pas les bons reflex de la part des parents, ils n'ont pas assumer ou autre.
La solution : Les laisser refaire.

Pour leur alimentation, je la trouve très bien pour eux hors repro, le mélange + millet grappe + laitue. Par contre 3 jours avant la naissance des petits il faudrait rajouter pâtée d'élevage, pâtée insectivore, insectes ( vivants ou décongelés ) et oligo éléments. Peut-être est-ce ce manque qui a poussé les parents à  abandonner la nichée car ils sentaient ne pas avoir de ressources suffisantes.
La solution : Leur fournir tout ça.

Pour ce qui est de la cohabitation peut-être ont-ils été dérangés, par des moineaux notamment donc ça les aurait fait abandonner le nid.
La solution : les mettre seuls.

Il y a sans doute d'autres paramètres à  prendre en compte mais vu l'histoire de ton couple je penche pour la première hypothèse. De toute façon il faut retenter en essayant de leur fournir le max, pour l'expérience, ils vont l'acquérir tout seuls.

Donne nous des nouvelles
<<

amalrik

Membre actif
Membre actif

Message par amalrik » 09 mars 2010 14:54

Peut-être les as-tu trop déranger?
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 09 mars 2010 20:13

l'élevage des bichenows ne nécessite en aucun cas de la patée insectivore ou des insectes vivants :non:

de la patée aux oeufs suffit amplement en plus du mélange de graines déjà  proposé.

Les bichenows ont besoin d'un peu d'experience pour mener à  bien une couvée, il n'est pas rare que les premières fois soient cahotique avec eux mais qu'en suite tout se passe pour le mieux, laisse leur donc une chance de recommencer

:salut:
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 09 mars 2010 21:39

Bien mais moi si je ne donne pas d'insectes les bichenows arrêtent de nourrir au 3ème jour.

Après je ne pense pas que ça leur fait du mal de leur en donner pour rien, mais sa augmente les chances si tes oiseaux en ont besoin.
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 09 mars 2010 22:33

ce n'est pas forcement vrai, donner trop de protéines a des oiseaux qui n'en ont pas besoin peut amener à  l'echec de la couvée, à  l'ejection des petits.... car parents trop excités,
raison pour laquelle je préfère préciser que les bichenows n'ont pas besoin de nourriture vivante pour élever leur jeunes,
dans ce cas je mise plutot sur l'inexperience des parents que sur une nourriture inadaptée !
<<

thomas59

Membre
Membre

Message par thomas59 » 09 mars 2010 22:59

grand merci a vous deux pour vos reponces ce que je vais faire c deja les laisser recommencer je vais leur mettre une musique douce et une lumiere tamisé lol non je plaisante je vais leur rajouter un peu de paté avec des insectes et leur laisser prendre de l experience en tout cas grand merci a psitaculaire et nuage pour vos conseil qui me semble tous deux important je vous tiendrai au courant de la suiter des evenement
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 09 mars 2010 23:41

Oui psittaculaire, tu as raison et j'ai oublier de préciser que les insectes en grosse quantité font tout foiré, il faut donner juste ce qu'il faut c'est sur et bien observé ses oiseaux permet de voir si on en met trop ou pas.

On attend l'issue de la prochaine couvée
<<

pierre.R

Membre très actif
Membre très actif

Message par pierre.R » 28 mars 2010 15:29

Laisse le temps aux oiseaux de se faire à  l'élevage, et ce sans nourriture vivante, surtout en cage. Il n'ont pas la place pour dépencer leur surplus d'énergie qu'amène la nourriture vivante et personne à  poursuivre, donc si ils sont trôt excité c'est ta femelle qui trinque!
élevez pour ne plus prélever
<<

thomas59

Membre
Membre

Message par thomas59 » 28 mars 2010 20:45

merci pour l information

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com