ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

j'arrête tout !!!

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

black bird

Membre
Membre

Message par black bird » 04 avr. 2010 15:39

j'arrête tout !!!

bonjour suite a des vols et personne malhonnête j'ai décider de mettre un terme a ma passion des oiseaux avec déchirement. A cause de vol ,escroquerie, malhonnêteté. Cela a fini par me dégouter après 10 ans d'élevage. Des personne sont il dans mon cas? merci

sujet déplacé par cécile-anne
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 04 avr. 2010 17:59

Re: j'arrête tout !!!

:slt: effectivement cela commence à  se produire trop souvent, mais la nature humaine est ainsi faite, bon nombre d'éleveur moi y compris protège leur élevage par un système d'alarme ou de vidéo, mais on n'est jamais à  l'abri :arrow: :arrow: faut faire avec.
Concernant les "margoulins" c'est la mm chose, je me suis fait avoir lors de l'achat d'un oeil nu l'année dernière, jamais reçu l'oiseau, j'ai déposé une plainte auprès d'un juge de proximité, cela passe en jugement courant Avril, on verra s'il se présentera au tribunal, mais d'après la gendarmerie de son lieu de résidence il fait partie d'une bande organisée en escroquerie (oiseaux, voitures, motos), on va voir ce qu'il va ressortir de cela.
Mais bon cela ne m'empéche pas de continuer ma passion avec autant de convictions et d'enthousiasme :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

nanou59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanou59 » 04 avr. 2010 18:18

:colere: je comprend ton ressentiment black bird ! c'est quand meme malheureux d'en arriver là  à  cause de gens malhonnetes ! et le vol est la pire des choses .
Lorsque l'on a des oiseaux , on en est fier et on aime montrer nos installations seulement maintenant , on doit se méfier de tous .
Quand on vend un oiseaux à  un particulier , on a l'impression de faire du traffic clandestin car il ne faut pas donner le numéro de fixe dans une annonce pour qu'on ne retrouve pas l'adresse dans l'annuaire ; la vente doit se faire dans un endroit autre que chez l'éleveur etc etc mais où va t on ???
moi j'adore voir chez des éleveurs car j'apprend plein de choses et j'aime aussi (car j'en suis fière :youpi: )montrer mes oiseaux mais avec NVC et les post déjà  parus à  ce sujet , je me garde bien de parler de ma passion pour mes loulous .Je n'ai pas d'oiseaux qui valent très chers mais ce sont mes loulous !! :non: on touche pas !
Avant d'abandonner , tu devrais voir si une système d'alarme serait pas interessant à  installer pour éviter que ça se reproduise car ce serait dommage d'abandonner après tant d'années .
Bon courage :slt:
<<

black bird

Membre
Membre

Message par black bird » 04 avr. 2010 21:45

l'alarme je ne sais pas.je suis surtout en colère contre plusieurs escroc qui dise que l'oiseaux que je leur est vendu la veille est mort et qui veule que je leur rembourse mais quand je me pointe chez eux je les voie dans la volière les mec sont même pas capable de les cachers.donc sa me dégoute.Et comme le prix de mais oiseaux vont de 70 a 200 euros pièce sa attire les gens.donc ces fini.
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2018

Message par typhon85 » 04 avr. 2010 22:10

quand je vois ou tu habites sa m'interpelle quand meme moi qui croyais que c etais chez les autres et non chez nous bon je vais plus me mefier.
enfin pour ma part mon chien es en liberter la nuit donc entre le miens et celui du voisin si une personne se fait interpeler par l'un dentre eux tanpis pour lui j'aimerais pas etre a sa place.
enfin courage a toi dois bien y avoir des possibilités.
typhon !!!
<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2020

Message par brunogoodboy » 04 avr. 2010 22:13

Salut black bird
tu ne fais pas de certificat de cession???
pourtant sur ce document signé par l'acheteur et le vendeur; une phrase te met à  l'abris de ce genre de situation.
Nous avons eu une fois ce cas là , on demande tout le temps en cas d'oiseau mort à  ce que l'acheteur garde le cadavre jusqu'à  notre venue chez lui ou il nous le ramenne chez nous.

Dans le domaine de la cession des oiseaux aucune garantie légale de l’après vente n’existe.
La responsabilité du vendeur cesse au moment même de la prise en possession des oiseaux
par l’acheteur.
En cas de litige, aucune réclamation ne sera prise en considération.
<<

nanou59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanou59 » 04 avr. 2010 22:17

:oh: et ben ça c'est la meilleure !! quand on achète un oiseau et ça m'est arrivé qu'il meure après son arrivée (surtout ceux qui venaient d'animalerie mais pas tous ) , j'ai jamais eut l'idée d'aller voir le vendeur pour réclamer le remboursement !
Quand je vend un oiseau , je le présente dans la cage hopital , donc l'acheteur peut le voir , ensuite j'explique la quarantaine pas parce que mon oiseau n'est pas sain mais parce que j'estime qu'il doit etre au calme un moment pour se remettre du déplacement et pour s'adapter à  son nouvel environnement , le vermifuge à  donner suite au stress du voyage et les vitamines avant d'aller dans son nouvel habitat .
Bon en général , vous me direz tout le monde doit savoir cela mais déjà  me séparer d'un de mes loulous c'est pas facile donc je préfère redire ces choses pour etre sure que ça soit entendu ! après dès que l'oiseau est parti , c'est du ressort de l'acheteur et pas question qu'il vienne me voir ensuite .
Pour ma part j'ai élevé l'oiseau , je l'ai informé donc ensuite à  l'acheteur de faire en sorte que l'oiseau soit suivi .Jusque là  , personne n'est vu me voir donc je suppose que tout va bien .
Tout ça pour dire que tu ne devrais pas arreter sous pretexte de quelques arnaqueurs puisque tu as vu tes oiseaux bien vivants .
Continues ta passion pour toi et tes oiseaux !!
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 04 avr. 2010 22:34

Si problèmes, il suffit de dire à  l'acheteur au moment de l'achat de garder la bague de l'oiseau.
De cette façon, l'oiseau peut être enterrer, et l'acheteur a une preuve du décès de l'oiseau.
Bien entendu, la bague doit être intacte.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

thierry

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2012

Message par thierry » 05 avr. 2010 13:29

Bonjour,
quand j'ai un décés chez moi ,j' emmène le cadavre chez ma vétérinaire pour incinération,(comme pour chiens /chats)elle me remet un certificat d'incinération avec toutes les caractéristiques de l'oiseau. (non scientifique ,non vernaculaire ,n°bague/puce.
de plus si c'est un oiseau avec une puce elle peux lui passé un lecteur pour vérifier.
le/la véto :non: ne font pas de faux eux.

demandez ce document en cas de litige !!!

Thierry :salut:
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 05 avr. 2010 18:15

Le litige ne peut pas exister vu que comme l'on dit certains, la responsabilité du vendeur cesse dès que le certificat de cession ou la facture est entre les mains de l'acheteur. Point barre, c'est la loi.

Et même par exemple si 4 mois après il meurt et que c'est prouvé qu'il était déjà  malade chez le vendeur, ça ne change rien, il fallait demander au vendeur de faire les test ( a la charge de l'acheteur ).

Ensuite il y a les passionnés qui chercheront un arrangement, mais si on veut ne pas être embêté il suffit de se référer à  la loi.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 05 avr. 2010 21:55

Bonjour . Ma petite expérience dure depuis 3 ans ! j'ais pu avoir des contacts avec des ""gens "" éleveurs ou simples amateurs pour acheter des oiseaux ou pour en céder quelques uns ... Ce que je peux dire trés sincérement , c'est que la plupart du temps j'ais eu ""à  faire "" à  des personnes sérieuses et souvant passionnées et je rajoute honnêtes ... Et si j'ais ressenti certains un peu ""roublards"" , cela m'a toujours amusé!
Car ce qui reste le plus important c'est de se faire plaisir !!! et les contacts sont toujours enrichissants .
(je pourrais énnoncer une ""petite liste"" de récriménations au final sans beaucoup d'importance .)
Aller bon plaisir avec tous vos pious et dans vos rencontres .
Cordialement . J2L.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com