passionnédu81 a écrit :@ dargent : Dans votre volière dites volumineuse,vous élevez des aigles ou des canaris ?
De toutes façon cela leur convient très bien,ils se reproduisent non stop et le nombres ne les empêchent pas.
Mais oiseaux vivent très bien leur "entassement", pour preuve j'ai une dizaine de jeunes mandarins qui sont nés,deux colombes diamant et aussi 2 padda:
Pouvons nous revenir au sujets initial de ma recherche de nouveau oiseaux à mettre en cages.
Bonjour,
Nous n'avons pas quitté le sujet. En l'état actuel de la surpopulation de ta voliere, tu ne peux pas en rajouter, quelqu'ils soient mais par contre il serait bon d'envisager un délestage au moins des jeunes.
Ne pas tenir compte de ce conseil ( et donc de cette réponse) serait dommage surtout pour le devenir de ce petit monde dont l'équilibre ne résistera pas à une promiscuité accrue.
Il faut savoir ne pas aller trop loin.
Il serait bon que tu puisse entendre celà et ne pas te cantonner dans l'erreur habituelle d'en vouloir trop dans trop peu d'espace . Si tu veux péreniser ton elevage il ne faut pas te contenter de croire que tout va bien parcque ça ne va pas mal

Car une fois que l'équilibre est rompu tout va trés vite et se sont les oiseaux qui en font les frais.
Ce n'est pas notre vision des choses ( d'ou nos conseils) et je pense que ce n'est pas la tienne non plus !
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )