ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cherches nouveaux oiseaux exotiques ou autres.

<<

passionnédu81

Membre
Membre

Message par passionnédu81 » 13 avr. 2010 13:59

Re: Cherches nouveaux oiseaux exotiques ou autres.

@ dargent : Dans votre volière dites volumineuse,vous élevez des aigles ou des canaris ?

De toutes façon cela leur convient très bien,ils se reproduisent non stop et le nombres ne les empêchent pas.
Mais oiseaux vivent très bien leur "entassement", pour preuve j'ai une dizaine de jeunes mandarins qui sont nés,deux colombes diamant et aussi 2 padda.

Pouvons nous revenir au sujets initial de ma recherche de nouveau oiseaux à  mettre en cages.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 13 avr. 2010 14:12

bonjour, moi je pense éventuellement que tu peux te séparer de quelques mandarins et canaris, éventuellement des calopsittes pour après reprendre d'autres especes.

ce n'est que mon avis.

tu peux par exemple céder tes jeunes, ou les oiseaux auxquels tu tiens le moins (si il y en a car moi je ne pourrais pas :lol: )

tu aimerais plutot des becs crochus ou droits ?

:slt:

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 13 avr. 2010 14:17

:slt: ce n'est pas parce qu'il y a promiscuité que tu n'auras pas de reproduction, quoi que l'espace joue un rôle prépondérant dans la territorialité des espèces, un homme et une femme dans une cellule de prison peuvent avoir un enfant, mais es ce que cela sera profitable à  la famille :idea: :?: :?: :?:
D'autre part la surpopulation d'une volière aussi grande soit-elle, entrainera au delà  des risques de conflits, certainement des risques sanitaires préjudiciables aux oiseaux.
Je pense qu'il vaut mieux avoir peu, mais bien et bon :!: :!: ;-)
Maintenant il serait incongru de ne pas te donner notre avis et surtout de t'encourager à  augmenter cette population.
Par contre l'idée d'une deuxième volière est intéressante :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

phillippe

Habitué
Habitué

Message par phillippe » 13 avr. 2010 17:21

bonjour passionnédu81

il me semble que malgré les mise en garde par rapport a ta surpopulation tu n'y prete pas plus attention mais cherche surtout a avoir d'autres infos sur les espèces que tu veulent rajouter.

ca reproduit bien chez toi avec tes mandarins , mais c'est quasi les plus facile a reproduire ca reproduit partout dans tout style de cage ou volière et ce de janvier a décembre , alors permet moi de dire que malgré ta réussite dans tes mandarins c'est franchement pas une référence.

il est bien évident que c'est pas facile d'entendre dire par d'autres éleveurs que ca ou que ci ne va pas , mais c'est dans l'intérêt de tes proteger .

de plus a la vue de tes photos il me semble que tu est suffisamment de place pour réaliser d'autres volières .

envisage plutôt la construction de petites volières sympathique pour tes proteger et tu pourra par la suite augmenter tes oiseaux.

phillippe
Phillippe

éleveur amateur de colombidés
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 13 avr. 2010 20:46

passionnédu81 a écrit :@ dargent : Dans votre volière dites volumineuse,vous élevez des aigles ou des canaris ?
De toutes façon cela leur convient très bien,ils se reproduisent non stop et le nombres ne les empêchent pas.
Mais oiseaux vivent très bien leur "entassement", pour preuve j'ai une dizaine de jeunes mandarins qui sont nés,deux colombes diamant et aussi 2 padda:

Pouvons nous revenir au sujets initial de ma recherche de nouveau oiseaux à  mettre en cages.
Bonjour,

Nous n'avons pas quitté le sujet. En l'état actuel de la surpopulation de ta voliere, tu ne peux pas en rajouter, quelqu'ils soient mais par contre il serait bon d'envisager un délestage au moins des jeunes.
Ne pas tenir compte de ce conseil ( et donc de cette réponse) serait dommage surtout pour le devenir de ce petit monde dont l'équilibre ne résistera pas à  une promiscuité accrue.
Il faut savoir ne pas aller trop loin.
Il serait bon que tu puisse entendre celà  et ne pas te cantonner dans l'erreur habituelle d'en vouloir trop dans trop peu d'espace . Si tu veux péreniser ton elevage il ne faut pas te contenter de croire que tout va bien parcque ça ne va pas mal ;-) Car une fois que l'équilibre est rompu tout va trés vite et se sont les oiseaux qui en font les frais.
Ce n'est pas notre vision des choses ( d'ou nos conseils) et je pense que ce n'est pas la tienne non plus !

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 13 avr. 2010 21:06

bonsoir,

Si un jour tu agrandis ta volière tu pourras mettre avec tes oiseaux des bourkes car se sont des oiseaux paisibles. Elles passent leur temps sur les perchoirs. Les bourkes s'entendent bien avec les calos, mandarins, canaris, etc. Je n'ai jamais rencontré de problèmes. Par contre je ne fais pas de repro dans ma volière car mes becs droits ont des cages d'élevage.

a +
<<

passionnédu81

Membre
Membre

Message par passionnédu81 » 14 avr. 2010 23:39

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Oui je vais vendre les bébés mandarins,padda et colombe diamant.
J'ai bien compris ce que vous me dites,et je fais faire un peu de "vide" dans ma volière.
Lorsque j'aurais revendu les bébés je souhaite quand m'aime m'offrir un nouveau couple,que me conseillez vous?
Je suis beaucoup plus bec droits,je ne recherche pas de bec crochus.
Oui un agrandissement serait une très bonne idée,mais les fonds ne sont pas au rendez vous.
Mais un jour,OUI. ;-)

Ps:Les bourkes sont très jolies mais se sont des becs crochues.
Merci
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 14 avr. 2010 23:53

Pour moi même en vidant les jeune aucun couple d'oiseau ne sera heureux dans ta volière donc je ne peux que te conseiller de t'abstenir, d'économiser et de faire un agrandissement avant d'acheter autre chose.
<<

passionnédu81

Membre
Membre

Message par passionnédu81 » 15 avr. 2010 00:02

aucun couple d'oiseau ne sera heureux dans ta volière
Pourquoi cela? je trouve cela quand même excessif.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 15 avr. 2010 00:08

Je ne pense pas que c'est excessif, autant d'oiseau dans la même volière d'autant d'espèces et de genres différents pour moi personne n'est heureux.

Avoir de la reproduction ne signifie pas que c'est le bonheur, tu peux avoir de la repro dans de belles volières parce qu'ils sont heureux et épanouis, genre les volières de dargent ou bien avoir de la repro par instinct de survie, pour perpétrer l'espèce.

Certains éleveurs sortent des oiseaux de folie dans des batteries de 30X30X30, sont-ils heureux pour autant...
<<

phillippe

Habitué
Habitué

Message par phillippe » 15 avr. 2010 09:23

bonjour .

comme ton pseudo l'indique " passionné" il faut l'être mais passionné responsable et surtout passionnée raisonnable et patient.

phillippe
Phillippe

<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 15 avr. 2010 18:11

bonjour passioné du 81, peux tu nous dire combien d'oiseaux, approximativement, il te restera quand tu te seras séparé des jeunes ?

cleme
Modifié en dernier par oratrixa le 16 avr. 2010 14:05, modifié 1 fois.
<<

passionnédu81

Membre
Membre

Message par passionnédu81 » 15 avr. 2010 20:39

Une trentaine max,voir 25.
Je me passerais de tout commentaires concernant vos remarques.
<<

oiseauxcatalans

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par oiseauxcatalans » 15 avr. 2010 21:03

bonsoir
je me permet de rajouter mon grain de sel!
Pouquoi a chaque fois qu'ont vous fait une remarque vous le prennait mal???
A quoi cela sert d'étre sur un forum de PASSIONNE d'OISEAUX si c'est pour en faire qu'a votre idée????
Tous ce que l'ont vous dit c'est pour le BIEN ETRE de VOS OISEAUX!!
Car tous le monde fait des bétisses mais quand des éleveurs expérimentés vous suggères autres choses prennait le en compte!!!!!!!
Cela est pour l'HARMONIE de votre volière et de ses OCCUPANT!!!!!!!!!!
MERCI JH
<<

phillippe

Habitué
Habitué

Message par phillippe » 15 avr. 2010 21:08

bonjour .

et moi je rajoute ma salière .

vous venez chercher des infos, des idées sur un forum d'éleveurs on vous les soumets mais apparemment cela ne vous convient pas.

faites donc ce que vous voulez mais venez pas vous plaindre si vous avez des soucis d'élevage puisque vous n'accepter pas les remarques des plus assidu d'antres nous;

sachez que c'est mon dernier message sur vos demande et autres post.

c'est dingue ca , on essaye d'aider et on se fait quasi jeter!!!!!!!!!!

phillippe
Phillippe

<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 15 avr. 2010 21:26

Laissons donc cette personne, quand la maladie sera dans son entassement de volatiles ou bien que tout les becs droits auront une patte sur 2 de coupés il ne faudra pas venir pleurer.

C'est tout pour moi, j'arrête d'essayer d'avancer contre le courant de cette personne.
<<

Myrlou

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2002

Message par Myrlou » 16 avr. 2010 09:10

passionnédu81 a écrit : Je me passerais de tout commentaires concernant vos remarques.
Je ne vois pas l'interet de demander des conseils pour ne pas en tenir compte :inter: le problème c'est que c'est les oiseaux qui vont en payer le prix fort :roll:
Modifié en dernier par Myrlou le 16 avr. 2010 18:38, modifié 1 fois.
@ + Myrlou.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 16 avr. 2010 14:03

bonjour à  tous,

à  part les photos que nous avons de ta voliere, quelles en sont les dimensions ?

c'est vrai qu'il faudrait que tu te sépares de tout tes jeunes (il y a en plus la consanguinité en cause si c'est cela !). je te conseilles de le faire, et tu aviseras aprés pour un autre couple ou pas, si la place est suffisante, etc...

cleme

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com