bonjour thomas
as tu regardé s' il avait le bréchet saillant car je viens perdre un oiseau qui avait le même comportement. Je l'ai isolé dans une cage avec des vitamines, un peu de vinaigre de cidre dans son eau de boisson. Je l'ai mis à la diète avec de l'alpiste. Il mangeait bien sauf le dernier jour. Il m'a donné l'impression deux ou trois heures avant de mourir d'être devenu aveugle mais je ne suis pas certaine. Il avait le bréchet saillant mais comme il vit en volière je n'ai pas vu à temps qu'il était malade. Ce n'était pas un gould mais un mandarin année 2006. j'ai rencontré quelques problèmes avec certains de mes oiseaux qui mangent beaucoup trop. Ils ont eu des désordres gastriques mais en deux ou trois jours ils étaient sur pieds. Quand je vois un oiseau un peu moins vif que d'habitude je vérifie en premier le bréchet et si j'ai un doute je l'isole et si cela ne s'améliore pas je vais voir mon véto pour qu'il me donne un traitement mais 95 fois sur 100 l'oiseau va beaucoup mieux après un petit régime.
a+ un pro t'en dira plus que moi car je ne t'ai donné que ma petite expérience et je sais que les goulds sont des oiseaux assez fragiles car j'en ai eu il y a quelques années.