ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mon gould n est pas en forme

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

thomas59

Membre
Membre

Message par thomas59 » 15 avr. 2010 21:06

mon gould n est pas en forme

bonjour je voudrai votre aide s il vous plais j ai mon mal gould qui depuis un moment ne siffle plus il reste sur son perchoir la tete sous les plumes et bouge que pour aller manger j ai penser au acariens je l ai donc isoler dans une petite cage sous un chiffon et mis pendant cinq seconde de la bombe seribombe pour qu il la respire 5 minutes mais çà  n as rien rien fait aucune amelioration que puis je faire
merci
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 16 avr. 2010 11:07

Re: mon gould n est pas en forme

bonjour thomas

as tu regardé s' il avait le bréchet saillant car je viens perdre un oiseau qui avait le même comportement. Je l'ai isolé dans une cage avec des vitamines, un peu de vinaigre de cidre dans son eau de boisson. Je l'ai mis à  la diète avec de l'alpiste. Il mangeait bien sauf le dernier jour. Il m'a donné l'impression deux ou trois heures avant de mourir d'être devenu aveugle mais je ne suis pas certaine. Il avait le bréchet saillant mais comme il vit en volière je n'ai pas vu à  temps qu'il était malade. Ce n'était pas un gould mais un mandarin année 2006. j'ai rencontré quelques problèmes avec certains de mes oiseaux qui mangent beaucoup trop. Ils ont eu des désordres gastriques mais en deux ou trois jours ils étaient sur pieds. Quand je vois un oiseau un peu moins vif que d'habitude je vérifie en premier le bréchet et si j'ai un doute je l'isole et si cela ne s'améliore pas je vais voir mon véto pour qu'il me donne un traitement mais 95 fois sur 100 l'oiseau va beaucoup mieux après un petit régime.

a+ un pro t'en dira plus que moi car je ne t'ai donné que ma petite expérience et je sais que les goulds sont des oiseaux assez fragiles car j'en ai eu il y a quelques années.
<<

thomas59

Membre
Membre

Message par thomas59 » 16 avr. 2010 18:21

Re: mon gould n est pas en forme

merci pour ta reponce

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com