uNE HISTOIRE QUI FINI BIEN...
Je tiens à vous raconter mon histoire...ou plutôt sa belle histoire..
Il y a 8 mois, j'ai acheté un perroquet, j'ai "presque" tout fait pour qu'il se sente bien, cage ouverte en permanence, des branchages etc.. mon salon était un sous-bois, j'étais persuadée qu'il était bien. Au bout de 8 mois, il s'est tout piqué et commencait à se "balancer" (signe d'ennui), j'ai eu la chance de rencontrer une personne rare qui respecte les oiseaux au sens propre du terme, je n'ai pas hésité à lui confié mon kkto,...à l'heure actuelle, il ne se pique plus, vol en toute liberté avec ses congénères, je dis bien en toute liberté, pas dans une volière, il est LIBRE , prochainement une compagne le rejoindra et il aura une VRAIE VIE d'oiseaux, loin des maisons prison et de notre ignorance.
Si vous désirez, ou avez un perroquet, pensez qu'il a un mental d'un enfant de 5 ans et que de le détenir dans une cage, seul, pendant que vous travaillez est purement égoiste, il se mettra à crier, se plumer (pour la plupart) et vous serez obligé de vous en séparer, regardez toutes les annonces sur "le bon coin" etc. ils sont tous éxèdés par les cris puissants de ces pauvres kktos!!! si vous travaillez ce n'est même pas la peine d'essayer.
Si vous aimez les oiseaux, contentez-vous d'èspèces adaptées à leur détention en cage de maison (pas trop petite) il y en a de toutes sortes toutes aussi intéressantes et oubliez de traumatiser ces pauvres perroks qui ne demande qu'à vivre libre!!!
Je souhaite sincèrement que vous méditiez sur "l'épilogue" de cette belle histoire et que vous prendrez en considération le fait qu'un perroquet n'a rien à faire dans un salon ou sur une étagère comme vu dans une annonce "à vendre"!!!!!