ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

uNE HISTOIRE QUI FINI BIEN...

<<

Tikie

Membre actif
Membre actif

Message par Tikie » 12 avr. 2010 18:08

uNE HISTOIRE QUI FINI BIEN...

Bonjour à  tous,

Je tiens à  vous raconter mon histoire...ou plutôt sa belle histoire..

Il y a 8 mois, j'ai acheté un perroquet, j'ai "presque" tout fait pour qu'il se sente bien, cage ouverte en permanence, des branchages etc.. mon salon était un sous-bois, j'étais persuadée qu'il était bien. Au bout de 8 mois, il s'est tout piqué et commencait à  se "balancer" (signe d'ennui), j'ai eu la chance de rencontrer une personne rare qui respecte les oiseaux au sens propre du terme, je n'ai pas hésité à  lui confié mon kkto,...à  l'heure actuelle, il ne se pique plus, vol en toute liberté avec ses congénères, je dis bien en toute liberté, pas dans une volière, il est LIBRE , prochainement une compagne le rejoindra et il aura une VRAIE VIE d'oiseaux, loin des maisons prison et de notre ignorance.
Si vous désirez, ou avez un perroquet, pensez qu'il a un mental d'un enfant de 5 ans et que de le détenir dans une cage, seul, pendant que vous travaillez est purement égoiste, il se mettra à  crier, se plumer (pour la plupart) et vous serez obligé de vous en séparer, regardez toutes les annonces sur "le bon coin" etc. ils sont tous éxèdés par les cris puissants de ces pauvres kktos!!! si vous travaillez ce n'est même pas la peine d'essayer.
Si vous aimez les oiseaux, contentez-vous d'èspèces adaptées à  leur détention en cage de maison (pas trop petite) il y en a de toutes sortes toutes aussi intéressantes et oubliez de traumatiser ces pauvres perroks qui ne demande qu'à  vivre libre!!!
Je souhaite sincèrement que vous méditiez sur "l'épilogue" de cette belle histoire et que vous prendrez en considération le fait qu'un perroquet n'a rien à  faire dans un salon ou sur une étagère comme vu dans une annonce "à  vendre"!!!!!
<<

titan26

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titan26 » 12 avr. 2010 18:38

Re: uNE HISTOIRE QUI FINI BIEN...

c'est ce que j'ai toujours pensé, je réve d'un gris du gabon, mais je travaille et cet oiseau restera pour moi un réve, car je respecte l'oiseau.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 12 avr. 2010 18:57

en effet je suis bien d'accord avec toi moune, j'ai presque eu la meme situation avec mon gris...
il est vrai que les oiseaux sont fait pour vivre en communauté, du moins en couple, et de les voir plus heureux, c'est quand meme mieux, et nous prenons du plaisir à  les voir s'épanouir ... :oui:

:slt:

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 12 avr. 2010 19:26

mieux vaut tard que jamais....
pourtant les avertissements avaient du etre nombreux non?
en tous cas felicitation vous avez fait le bon choix......
cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

Tikie

Membre actif
Membre actif

Message par Tikie » 12 avr. 2010 19:39

Oui Nicolass, c'est la grande connerie de ma vie et je tiens à  militer contre l'égoisme de certains humains qui ne se remettent jamais en question!! moi, je l'ai fait,et j'espère que d'autres suivront.

cordialement Mo
<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YANCAV » 20 avr. 2010 15:45

A lire ces réactions, il faut croire qu'il est exclu de vivre avec des KKTOS. En ce qui me concerne je dois être inconscient car j'en ai deux, apprivoisés, et ma compagne comme moi travaillons tous les deux.
Je vis en lotissement avec ce que j'appèlerais des voisins peu conciliants qui ralent au moindre problème et pour le moment je n'ai eu aucune remarques de leur part, alors que quand des enfants font trop de bruits dans la rue on se fait traiter de parents indignes et qui n'apprennent pas le respects aux enfants.
Je peux donc en déduire que mes deux "bébés" ne sont pas bruyants.
Mon "ainé" a 8 ans et nous l'avons eu au sevrage, son "cadet" un alba ( c'est pas les plus silencieux à  priori !!!!) a 3 ans et nous l'avons également eu au sevrage.
Ils vivent dans une volière dans ma véranda, avec beaucoup de jouets, que je change régulièrement, et ne sont visiblemet pas stressés, sachant qu'ils sortent régulièrement, le matin, à  midi et le soir et plus longtemps dans le jardin le Week end. Alors ce genre de généralités me surprennent un peu ( et même beaucoup)...
Oui, ils demandent de l'attention, oui il faut s'en occuper, mais je pense, comme j'ai pu le constater chez beaucoup d'autres inconscient qui vivent avec des KKTOS, qu'il aut avoir des oiseaux jeunes, qu'ils s'habituent au rythme de vie de leurs maitres et de leur mettre à  disposition de quoi s'occuper et je ne crois pas qu'ils puissent être plus difficiles que d'autres animaux.
Combien se plaignent de chiens qui aboient toute la journée ????
Alors en effet, il y a beaucoup d'annonces de KKTS à  vendre, mais qui leur a vendu ces oiseaux, qui leur a dit comment s'en occuper, qui a su leur dire qu'il leur faut un compagnon ????
<<

Tikie

Membre actif
Membre actif

Message par Tikie » 20 avr. 2010 16:28

Bonjour Yan,

Je suis entièrement de votre avis, je ne fais pas une généralité, mes propos s'adresse à  ceux (et il y en a beaucoup) qui prennent des kktos pour les exhiber chez eux les wenk end (c'est une image) sans se soucier de leur véritables besoins, mais, je suis consciente, qu'heureusement qu'il y a des personnes responsables, dont vous faites partie qui connaissent la sensibilité de cette espèce et qui les respectent.
Je vous prie de m'excuser si je vous ai froissé avec mes propos qui, n'ont d'autre but que de dissuader les inconscients.

Cordialement Moune
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 20 avr. 2010 19:19

Salut Moune !!
1 peu d'histoire sur l'Origine de la perruche Callopsitte qui est originaire d’Australie. Elle est la seule espèce de son genre ce qui donne tout lieu de croire que cet oiseau est le chaînon manquant entre le perroquet et le cacatoès. A l’état naturel, cette perruche vit dans la campagne australienne près des cours d'eau.

Voilà  en quelque ligne 1 petit résumé sur la callopsite (il faut faire plus de recherches pour en savoir plus)

Pourquoi je dis ça c'est pour aller dans ton sens et dire que certains au lieu de flamber et de se faire plaisir sur 1 coup de tête & après de s'en débarrasser lachement quand arrive les problèmes ferait mieux de s'offrir un oiseau plus petit & tout aussi interressant comme la callops que de prendre 1 kktos.
Certaines personnes ont la fâcheuse habitude d'avoir toujours plus que les autres & plus beau , revenons a des choses simple de la vie & du respect des animaux qui nous entourent.
Le choix d'un EAM doit être murement réfléchis, c'est 1 acte responsable !!
"Tu es responsable à  jamais de ce que tu apprivoises" (Antoine de Saint-Exupéry)

Voilà  mon coup de gueule de la semaine (je me sens mieux maintennant)Image

Cordialement
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

eagleye29

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par eagleye29 » 21 avr. 2010 15:55

Je suis d'accord avec les grandes lignes de ce raisonnement mais je tenais à  souligner un point : il faut éviter de se baser sur des annonces parues sur Leboncoin, Vivastreet et j'en passe pour se dire que pleins de gens cherchent à  se débarasser de leurs perroquets car un fort pourcentage de ces annonces sont fausses et il s'agit en fait d'arnaques bien rodées orchestrées par des Africains, aucun des perroquets évoqués dans ce genre d'annonces n'existe!!!

Cordialement!
<<

Tikie

Membre actif
Membre actif

Message par Tikie » 21 avr. 2010 16:11

On est bien d'accord qu'il y a plus de kktos mal lotis que des heureux!!!! on peu aussi le constater en écoutant parfois, certains, qui évoquent fiérement la pauvre vie de leur "protègé" en toute bonne foi, ils ne sont tout simplement qu'inconscient de leur égoisme, et c'est cela que je condamne!!!!!
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 22 avr. 2010 18:33

Pour dire un peu le contraire de tout ce que je lis depuis le début et qui est souvent vrai :
Je viens de récupérer un Alba de 6 ans, qui a fait plusieurs "maîtres", qui a souffert, et surtout, qui n'avait plus du tout confiance et mordait pour un oui ou un non....Au bout de quelques mois, il est absolument adorable et avec tout le monde depuis peu. ... Alors, que penser???
Il sort tous les jours une heure ou deux, souvent à  l'extérieur, en liberté, mais là  il n'a pas confiance et préfère rentrer. çà  va de mieux en mieux et surtout, il ne mord plus personne...

Je pense que les cacatoes, quels qu'ils soient ne doivent pas être achetés par des novices en oiseaux et en animaux. Ils ont une intelligence supérieure à  bien d'autres oiseaux et ont vite fait de trouver "la faille" pour en souffrir finalement.
--~~ Sylvie ~~--
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 22 avr. 2010 22:11

Manu33310 a écrit : Le choix d'un EAM doit être murement réfléchis, c'est 1 acte responsable !!
"Tu es responsable à  jamais de ce que tu apprivoises" (Antoine de Saint-Exupéry)
Pour répondre Mariell a ton post effectivement comme je dis plus haut l'obtention d'avoir 1 superbe oiseau implique d'avoir 1 expérience de l'oiseau possédé ou de faire des recherches,se documenter etc... pour que celui çi soit le mieux possible avec son proprio .

L'amour , le temps passé avec lui ,le jeu,le vol , l'espace , la nourriture etc.. font partie du minimum qu'on lui doit !
Voilà  mon sentiment !!!!!!!!
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com