ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volières pour merles et grives

<<

philippe 83

Membre
Membre

Message par philippe 83 » 30 sept. 2009 06:40

Re: Volières pour merles et grives

bonjour a tous volontier ,mais dans quelle rubrique,car je ne l ai pas trouvé
ps j ai aussi un couple de classique(phénotype sauvage) qui l année derniere a eu deux petits.
amitié philippe
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 30 sept. 2009 07:45

:slt: bonjour joli sujet il est vrai que cet élevage reste confidentiel en France, ouvrez donc un post le concernant "aller ds FAQ NVC" puis ds espèces ensuite ouvrez n'importe quel sujet, allez en fin de dernière page ensuite cliquez sur nouveau et vous mettez un titre, puis lancer le post. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 30 sept. 2009 09:43

philippe 83 a écrit :bonjour a tous volontier ,mais dans quelle rubrique,car je ne l ai pas trouvé
ps j ai aussi un couple de classique(phénotype sauvage) qui l année derniere a eu deux petits.
amitié philippe
.
Bonjour,

Pour la présentation c'est ici
viewforum.php?f=37

et si tu veux ouvrir un sujet sur les merles mutants c'est là 
viewforum.php?f=22

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

philippe 83

Membre
Membre

Message par philippe 83 » 30 sept. 2009 21:04

merci a tous et a toi dominique , il est vrai quand france se genre d elevage est peu connu mais c est plus par ignorance, nos ami belges
sont eux trés en avance sur cet espèce.
amitié philippe
<<

Gaby

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1980

Message par Gaby » 30 sept. 2009 22:20

Bonjour
Dans les grives je ne connais que deux mutations, la brune, et l’isabelle satiné (blanc aux yeux rouges) par contre dans la mutation brune il y a différentes couleurs du clair au foncé, j’aimerais bien voir une photo de la grive isabelle.
Dans les merles je connais une vingtaine de mutations j’ai de nombreuses photos, mais elles ne sont pas de moi, elles me viennent de Belgique et je ne pense pas que la personne qui me les a envoyé les aient prise, donc je ne sais pas si je peux les poster.
Pour le merle c’est bien une mutation argentée en France et bleue en Belgique, dans cette mutation il y a l’argenté, l ‘argenté dilué et la double dilué.
J’ai deux photos avec le nom de l’éleveur donc je peux les poster
Fichiers joints
Merle 2009 004a.jpg
Merle 2009 004a.jpg (45.81 Kio) Vu 6720 fois
Merle 2009 012a.jpg
Merle 2009 012a.jpg (39.13 Kio) Vu 6720 fois
Amicalement Gaby
http://clubeto.e-monsite.com/
<<

philippe 83

Membre
Membre

Message par philippe 83 » 01 oct. 2009 19:17

bonjour a tous,gaby tes merles sont magnifiques ,le mien a un bleu plus soutenu, la femelle elle est classique quand aux isabelles elles sont plus jaune
que sur la photo ,mais avec les photos ce n ai jamais evident,dès que possible j esayerais dans afficher
amitié philippe
<<

gerarddenys

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gerarddenys » 11 avr. 2010 01:30

Bon soir à  toutes et tous
je viens juste de me joindre à  vous , malgré mon âge je suis novice de l'élevage , juste quelques colombes et tourterelles , mais je suis intéressé par les passereaux, la retraite me laissant beaucoup plus de loisirs je souhaite élever quelques oiseaux , mais des oiseaux de nos bocages.
Gaby, j'ai été très intéressé par votre ( vieil ) article sur vos cages et vos grives, ce sont des oiseaux fabuleux , et d'une intelligence remarquable qui n'a d'égal que leur timidité
J'aimerais avoir des conseils pour commencer l'élevage de deux ou trois individus
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 11 avr. 2010 08:47

Bonjour Gerarddenys,
Attention il faut un Certificat de capacité pour détenir ou élever des oiseaux de type sauvage alors que ceux qu 'élèvent Gabysont des mutations donc autorisé sans C.CIl y a une grosse différence c'est le tarif qui n'est pas le même.
Il est toujours possible de passer ce certificat de Capacité,mais il faudra te renseigner auprès des services de ton département appelé D.S.V( Direction des Services Vétérinaires).
Il faudra attendre leur accord après le passage devant un Jury quite donneraou te refusera ton C.C.Il faudra au préalable remplir un dossier et le leur déposer.En allant leur rendre visite ils t 'expliqueront toutes les modalités.
En espèrant te rendre service.
Cordialement ANDRE.
<<

philippe 83

Membre
Membre

Message par philippe 83 » 11 avr. 2010 09:02

bonjour a toutes et a tous
andré 83 a raison pour detenir des grives phénotype sauvage il faut etre capacitaire meme si ces oiseaux ont des bagues fermés reglementaires
prouvant qu ils sont nées en captivité seul leur mutation sont autorisés
car considérés comme des oiseaux domestiques!
bien a vous philippe
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 11 avr. 2010 09:35

:slt:

Merci pour ces photos et cet élevage.
C'est très intructif.
Ces mutations sont dur je pense à  trouver, non :?:

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

philippe 83

Membre
Membre

Message par philippe 83 » 11 avr. 2010 09:55

quelque bourse en belgique mais trés peu d eleveur

a+ philippe
<<

gerarddenys

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gerarddenys » 11 avr. 2010 12:40

merci à  tous pour vos réponses , il va falloir je pense m'armer de patience, ou me rabattre sur ce que vous appelez "mutations"

ce sont de hybrides ? , une dégénérescence dûe à  une certaine consanguinité ? ,
vous voyez , il me reste beaucoup à  apprendre encore
Gérarddenys
<<

marylouve

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par marylouve » 03 mai 2010 22:25

bonjour,
je sais pas trop ou m'adresser!
voila, la derniere j'ai recupere une grive un nid qui eteait tombé et les autres mort, je l'ai nourri de vers farine, et patée pour mainate, elle vit bien et a passé l'hivers, elle en pleine forme, elle est dans une petite voliere acheter a jardiland, je la nourri de patée pour mainate!
1 ere question ou est ce que je peux acheté de la nourriture pour grive en grande quantité pour que se soit moins cher???? via internet si il faut!

et la j'ai encore un nid de grive recupere dans une serre ou un tracteur allait tous cassé, bref rebelotte a nourrir c'est petites betes! 4 petites grives qui ouvre bien leur bec ;)

avez vous des conseil! et ma grive va accepter les autres???

pour info j'ai voulu relacher ma grive et elle volait mal , pas l'habitude, et 5 min apres mon chat ramenait un oiseau! c'est un tres grand chasseur il me ramene souvent des grives qui l'a tué :(, les pauvres!
:roll:
<<

philippe 83

Membre
Membre

Message par philippe 83 » 03 mai 2010 23:17

bonsoir mary ,les grives sont des insectivors il existe beaucoup de patée
pour eux, tu peux donner aussi des vers de farine ou buffalo,teigne de ruche
et des fruits; comme les pommes pour tes petit grives il existe handimix de chez orlux ou du bird 21 mais rajoute des petits pots pour bébé viande legumes
a la mixture .
bon courage pour la suite
a+
<<

Gaby

Membre très actif
Membre très actif

Message par Gaby » 03 mai 2010 23:48

Bonjour
Je m’aperçois que j’ai encore zapper pas mal de questions,
Effectivement les grives phénotypes sauvages sont interdites de détention sauf avec un C.C.
Les mutations ne sont pas des hybrides, dans la nature des mutations naissent tous les ans mais ne survivent pas, quand cela arrive en volière cette mutation est fixée.
Il en est de même chez l’humain avec les noirs albinos, c’est uniquement la pigmentation de la peau qui est absente avec la mutation d’un gène, voilà  une explication un peu imagée des mutations de nos oiseaux.

En ce qui concerne la nourriture de nos insectivore c’est vrai qu’elle est relativement chère, environ 70 euros le sac de 20 kg, plus les vers de farine, les fruits, et la reproduction qui reste relativement difficile, c’est aussi pour cela qu’il y a peu d’éleveurs.

Je pense que tu n’auras pas de problème avec ta grive si tu mets les autres, par contre tu auras des problèmes avec les autorités si tu détiens 5 grives phénotypes sauvages sans C.C.
Une, tu peux toujours expliquer un accident, 5 ça fait beaucoup, mais bon la décision t’appartient.
Au fait, une grive a besoin d’une volière relativement grande pour pouvoir voler.
Amicalement Gaby
<<

marylouve

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par marylouve » 04 mai 2010 00:44

re,
pour les petits je leurs donne un petit pot de fruit melangé avec patée seche pour mainatte je pense que c'est pas mal et puis quelque goutte d'eau a la pipette!!!

je savais pas que c'est interdit du coup j'en fait quoi des grives??
je les relaches pas sa c'est sure car elle se feront manger sure!
ma grive elle est dehors pres de la baie vitré pour qu'elle puisse nous voir, on se parle ubn oeu des fois ! elle c'est me faire comprendre quand elle n'a plus a manger et quelle a faim, et elle peque le museau de ma chienne si elle s'approche de la cage :)
<<

philippe 83

Membre
Membre

Message par philippe 83 » 04 mai 2010 07:41

bonjour mary
gaby a raison pour tes grives ,tu sais la position de la loi ,maitenant je comprend ton attachement a ces oiseaux tu peux les elever et les placé dans une grande voliere et relacher plus tard,pour la nourriture n oublie pas que se sont des insectivors ils leur faut des protéines donne leur quelque ver de terre aussi
pour l eau normalement dans la patée handimix ou bird 21 tu la mélange avec
de l eau mineral bien sur les proportion son sur la notice , tu les trouves facilement en animalerie ou sur le net.
bon courage a bientot
philippe
<<

Gaby

Membre très actif
Membre très actif

Message par Gaby » 04 mai 2010 09:12

Bonjour Marylouve
Je connais le problème récurant des oiseaux que l’on récupère, que l’on ne peut relâcher, que l’on ne peut garder, et que faire, à  part passer le certificat de capacité, il y a la solution de faire une demande de détention auprès de la DDPP (ancien DSV)
Amicalement Gaby
<<

marylouve

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par marylouve » 05 mai 2010 13:49

bonjour,
enfaite ils ont l'aire bien noire donc sa doit etre de merle!!
<<

philippe 83

Membre
Membre

Message par philippe 83 » 05 mai 2010 14:21

bonjour marylouve
les merle aussi sont des turdidés ce qui est valabre pour les grives l est aussi pour les merles meme pour la loi francaise
@+
philippe

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com