Bonjour
Je m’aperçois que j’ai encore zapper pas mal de questions,
Effectivement les grives phénotypes sauvages sont interdites de détention sauf avec un C.C.
Les mutations ne sont pas des hybrides, dans la nature des mutations naissent tous les ans mais ne survivent pas, quand cela arrive en volière cette mutation est fixée.
Il en est de même chez l’humain avec les noirs albinos, c’est uniquement la pigmentation de la peau qui est absente avec la mutation d’un gène, voilà une explication un peu imagée des mutations de nos oiseaux.
En ce qui concerne la nourriture de nos insectivore c’est vrai qu’elle est relativement chère, environ 70 euros le sac de 20 kg, plus les vers de farine, les fruits, et la reproduction qui reste relativement difficile, c’est aussi pour cela qu’il y a peu d’éleveurs.
Je pense que tu n’auras pas de problème avec ta grive si tu mets les autres, par contre tu auras des problèmes avec les autorités si tu détiens 5 grives phénotypes sauvages sans C.C.
Une, tu peux toujours expliquer un accident, 5 ça fait beaucoup, mais bon la décision t’appartient.
Au fait, une grive a besoin d’une volière relativement grande pour pouvoir voler.
Amicalement Gaby
http://clubeto.e-monsite.com/