normandie a écrit :bonjour passionné,
que comptes tu acheter comme oiseaux ?
Moi j'ai des volières intérieures en alu et j'en suis contente car elles sont très légères et je peux donc les bouger comme je veux sans avoir recours à une personne pour m'aider.
J'ai fait le contraire de ce que tu envisages. J'ai construit des volières intérieures et extérieures assez vastes même si je n'ai pas beaucoup d'oiseaux car l'habitat de nos pious est important et mettre un oiseau dans un petit espace est parfois risqué. Pour mon premier couple (calo) je n'avais qu'une petite volière d'appartement et je me suis vite aperçue que mes oiseaux ne seraient pas très heureux et ne pourraient pas voler !
Mais tu as peut-être raison car financièrement je me retrouve avec un espace important pour mes oiseaux qui m'a coûté très cher et je dois maintenant attendre un peu pour acheter les oiseaux que je voulais. Mais je possède quand même un certain nombre d'oiseaux alors je suis contente d'avoir fait le maximum pour eux car c'est un réel plaisir de voir ses oiseaux voler.
a+
Des papes et cardinaux américains
Ce seront des immatures, voilà pourquoi j'achète des oiseaux avant de construire une volière extérieure : il faudra en effet attendre deux ans avant de tenter la reproduction (la première année les résultats étant souvent décevants avec les cardinaux, et les papes américains n'acquièrent véritablement le plumage adulte que vers la deuxième, voire la troisième année pour les mâles). La somme à débourser sera importante vers octobre, novembre; et l'argent m'étant compter, il me faut choisir
A propos de cette volière je préfère éviter une ossature creuse, car le moindre orifice,ou petite fissure si ténus soient-ils, ou le moindre interstice due à la dilatation du métal, constitueraient des refuges pour d'éventuels poux. Or la période d'achat des oiseaux, vers octobre , novembre ne permet pas de voir si les oiseaux en sont porteurs : à cette période ils ne reste que leurs oeufs (à moins que ce soit des oiseaux originaires des régions australes, ayant besoin de chauffage pour se reproduire durant l'hiver chez nous, et qui seraient victimes de poux sur le lieu d'élevage). J'ai la hantise des poux rouges, à cause d'achats irréfléchis ....