Bonjour Muriel.
Alors pour répondre à tes questions:
Que veux-tu dire par manipuler ? Le prendre dans la main ? Oui
Je le fais parfois mais elle bat des ailes et cherche à s'échapper. Pourtant l'éleveuse le prenait souvent dans la main, par exemple quand il était sur l'épaule et qu'elle voulait l'attrapper. Moi, ça, je n'y arrive pas ! Dès que j'essaye de la prendre ( quand elle est sur mon épaule ) elle file de l'autre côté. Elle est plus rapide que moi et j'ai toujours peur de mal la prendre ( sans la voir ) et de lui faire mal. Normalement tu ne peux pas lui faire mal car elle monte sur ta main et tu ne la tiens pas.
Qu'est-ce que tu entends par bisous ? J'embrasse ses plumes.
Elle ne te pince pas ? Non
Tu vois elle fait déjà des progrès !

Vivement les photos.
Hier après-midi, après son bain, elle est montée sur mes épaules ( je mets un torchon pour ne pas être trop mouillée ) et après elle ne bougeait plus, elle était bien, elle est restée un bon moment où je n'osais pas trop bouger ! Elle prend confiance en toi.
La pièce où elle est ( pièce principale ) est assez grande. Elle la visite petit à petit alors comme tu le dis, elle nous fera ses clowneries peut-être plus tard ! Elle sera plus à l'aise dans une petite pièce où elle aura moins de choses à découvrir. elle cherchera à s'intéresser davantage à toi.
Comment se comportaient les 3epp que tu as apprivoisé ? Car d'après ce que dis Steph, le sien était devenu agressif ! Tu as mal compris mon message; je n'avais réussi à apprivoiser qu'un seul epp/3 (un inséparable) mais sinon mon autre kakariki epp n'a jamais été apprivoisé.
Ils étaient de quel sexe les tiens ?Je ne sais pas.
Steph dit aussi que son kaka lui fesait des dégâts mais j'ai lu que le kaka n'était pas destructeur. Elle abîme des choses Julia ? Oui elle aime bien grignoter le bois, il suffit de lui dire "non", à force elle sait ce qu'elle n'a pas le droit de faire.
Le mien peut être agressif mais jamais envers moi car je la reprends lorsqu'elle me "teste", c'est une question d'éducation.Il faut dès le début savoir la féliciter et la gronder, et cela se joue au feeling, il n'y a pas de recette magique.

Maxime