projet volière intérieure becs droits asiatiques, questions
Je suis en train d'acheter une maison qui comporte une véranda. Je pense y construire une volière dans un des coins, ça ferait un triangle de 3,20m sur 2m et 3,5m pour le grand côté, soit 3,7m2. La hauteur est de 2 m, donc volume d'environ 7m3.
Il n'y a donc que le grand côté à grillager, les 2 autres étant un mur en ciment (celui de 3,2m) et un mur avec des fenêtres donnant sur l'intérieur de la maison. le sol est carrelé.
1ères interrogations :
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une volière en véranda ? Il n'y a qu'un côté vitré, et le toit translucide, exposé à l'ouest. les 3 autres côtés sont mitoyens.
Pour des petites becs droits, (cf ci-après), il faut bien du grillage 13x13 ?
Pour les murs en ciment, pour désinfecter et faciliter l'entretien, je pensais les passer à la chaux. Est-ce adapté aux oiseaux ?
Côté oiseaux maintenant :
je voudrais mettre des plantes dans la volière pour les abriter : un citronnier, un thé, quelques plantes + basse ou des petits bambous dont j'ai oublié le nom.
Par rapport aux dimensions indiquées ci-dessus, combien mettre d'oiseaux pour qu'ils se sentent bien ? Sachant que je préfère avoir de belles plantes avec quelques oiseaux que le contraire...
j'ai pensé à :
des cailles de chines
des bengalis rouges
des capucins damiers
est-ce des oiseaux à maintenir en couple ou en petits groupes ? par exemple, un couple de chaque, ou alors n'avoir que de des X mais 2 ou 3 couples...
est-ce que les capucins et les bengalis peuvent cohabiter ?
Voilà pour les questions : j'en avais d'autres mais j'ai pu trouver des réponses dans le forum..
merci de m'aider à concevoir mon projet et de partager vos expériences !

euphémophile néophyte...
Merci des conseils glanés sur ce forum !