Comment éduquer un Ara Chloroptère eam ?
Bonjour Sandrina.sandrina1601 a écrit : COmme la vie est bien trop courte pour se la compliquer et se la gâcher en "se disputant avec son voisin", j'ai décidé de ne me priver de rien (j'ai été très malade et je suis en fin de thérapie) et j'ai commandé un ara chloroptère eam. Je rêve de cet ara depuis plus de 3 ans avec des moments plus intenses que d'autres. En fait la maladie me privant de certaines choses, je compense avec d'autres. Pour être tout à fait honnête, je n'ai aucune expérience avec les aras, j'ai lu bcp sur le chloroptère, je suis allée plusieurs fois chez l'éleveur mais si je me suis inscrite sur votre forum, c'est justement pour pouvoir profiter de l'expérience que vous avez tous acquise avec vos perroquets et aras. Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider pour l'éducation, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, le sortir souvent, pas souvent...etc
Voilà pour la présentation, je pense qu'elle est assez complète dans l'ensemble et j'espère pouvoir bientôt lire vos avis avisés !!
Merci
Sandrina
Ta demarche de te renseigner avant d'acquerir cet oiseau est une bonne chose et celà va peut être t'éviter de faire une erreur avec l'achat cet oiseau qui n'est ni par ses besoins ni par son statut destiné à autre chose qu'à des conditions de vie lui permettant de se reproduire ou tout au moins d'en avoir la possibilité.
Ton parcours nous montre que tu n'es pas insensible à la détresse animale et ce projet va malheureusement dans un sens tout à fait opposé.
Si tu nous lis régulierement tu n'est pas sans savoir que cet aspect de la détention des oiseaux nous tiens à coeur tout celà semble être aussi ton cas.
Et je dois avouer que nous ne rencontrons maintenant plus la configuration que tu envisages tant celle ci va totalement à l'encontre des besoins élémentaires de ces oiseaux .
Si tu as été chez un éleveur ( sur lequel je reviendrai peut être

Particulierement intelligent ils ont un besoin permanent d'interaction avec un congenere avec qui il pourra partager des activitées communes, crier ensemble ( ce qu'ils adorent faire) se chamailler ( activité importante aussi ) et encore beaucoup de chose que tu ne pourra pas lui apporter à commencer par son identité d'oiseau qu'il ne pourra acquérir qu'avec un compagnon ailé.
Bref, ce rapide résumé, t'aura je l'espère permis d'avoir une vision nouvelle de ce que tu envisages et t'apercevoir que la passion pour un oiseau (ou tout autre animal) commence par le souhait de le rendre heureux et un ara en cage est tout sauf ça .
Mais si tu es attirée par des perroquets il y a d'autres possibilités qui seraient certainement plus en rapport avec tes possibilités et nous serons là , bien sur, pour en disscuter avec toi.
Cdlt
Dominique