ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Erythroptère comportement bizarre

<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 03 juin 2010 09:17

Erythroptère comportement bizarre

J'ai ma femelle érythroptère qui passe toutes ses matinées dans le nid depuis un bon mois ,j'ai vu le mâle la cocher , la voilà  qui se met à  passer à  tenir le nid une bonne partie de l'après midi depuis trois jours ,est ce normal pourtant il n'y a pas d'oeuf :?: qu'en pensez vous ?
Avec mes remerciement

Domy
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 03 juin 2010 09:40

Re: Erythroptère comportement bizarre

Je mets des copeaux dans le nid ,faut il mettre de la tourbe aussi :?: Merçi
Avec mes remerciement

Domy
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 03 juin 2010 10:10

Certaines espèces, ou individus font ça avant de pondre. A t'elle le ventre gonflé? Ce qui signifierait qu'elle ne va pas tarder à  pondre.
Ma femelle Pione à  Tête Bleue fait la même chose. L'an dernier, elle a passé 1 mois complet au nid avant de pondre son 1° oeuf (c'est spécifique aux Piones à  Tête Bleue, alors que les autres Piones pondent rapidement). Pour les Erythros, je ne sais pas trop. Quoi qu'il en soit, soit patient tout en surveillant. Et... tiens nous au courrant.

A+
CHRIS

PS.: Je suis contre la tourbe, qui, avec les grosses chaleurs se déssèche et crée une poussière ultra -fine qui salit les oiseaux et n'est pas sans risque pour leur système respiratoire. Si les copeaux sont en place, ne touche rien car ça risquerait de la stresser. Personnellement, je mets de la litière pour reptiles que tu peux trouver dans n'importe quelle animalerie. Il en existe de differents gabarits. Ce sont de petits débris de bois. Je n'ai jamais eu de problèmes avec ça.
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 03 juin 2010 12:24

Merçi Le Chris pour ta gentillesse de m'avoir répondu , tu m'as rassurée , je l'ai vu ce matin elle a l'air d'avoir un bon ventre , je croise les doigts :slt:
Avec mes remerciement

Domy
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 03 juin 2010 13:23

Laisse faire la nature.
Mais, je te comprends aussi quant à  ton "empressement", surtout si c'est leur première repro. On est toujours très "fébrile" de savoir si tout va bien chez nos protégés, et l'attitude à  avoir. Mais ce forum est fait aussi pour ça.
En tout cas, tiens nous au courrant. Des petits Erythros, c'est génial. Et... ne la dérange pas trop. Observe (passivement!), et note leur comportement. Tu verras, c'est la meilleure des écoles. Me concernant, quand je ne sais pas, je demande et souvent, l'avis des éleveurs (confirmés de façon sûre..) qui répondent tombe pile poil avec la réalité. L'expèrience que tu vas vivre avec tes oiseaux sera acquise pour toi pour la suite et tu pourras toi même en faire profiter les suivants. C'est, normalement, comme ça que ça marche...
Je te souhaite une bonne journée.
CHRIS (tiens nous au courrant)
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 03 juin 2010 13:49

Encore un grand merçi pour tous ces rnseignements , tu es super sympa çà  fait plaisir de rencontrer des gens comme toi .C'est vrai je suis novice dans cette espèce d'oiseau ,se sera ma première reproduction et je voudrais que tout soit parfait et un peu pressée comme tu dis . Je vais surveiller , sans les déranger et je vous tiens au courant.Je te souhaite une agréable journée à  toi aussi .
Avec mes remerciement

Domy
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 03 juin 2010 13:56

:slt: si tu ne veux pas mettre de tourbe tu peux mettre de la vermiculite, ci dessous un lien ou j'en parlais :

viewtopic.php?f=11&t=5814&hilit=vermiculite

:salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

DOMY

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DOMY » 03 juin 2010 15:23

Merçi Kercock ,tu me conseilles que de mettre de la vermiculite et de la paille d'avoine , il faut que j'enlève donc les copeaux :?:
Avec mes remerciement

Domy
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 03 juin 2010 22:55

:slt: moi j'utilise tjs de la litière naturelle pour rongeur au dessus de la vermiculite ou de la tourbe, j'utilise les deux. :salut:
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 04 juin 2010 16:25

kercock a écrit ::slt: moi j'utilise tjs de la litière naturelle pour rongeur au dessus de la vermiculite ou de la tourbe, j'utilise les deux. :salut:
Bonjour Kercock

juste une précision : il s'agit bien de vermiculite horticole ?
ci-joint photo
Fichiers joints
vermiculite horticulture.jpg
vermiculite horticulture.jpg (11.66 Kio) Vu 3177 fois
<<

kercock

Super membre
Super membre

Message par kercock » 04 juin 2010 22:17

:slt: effectivement, mais il y a plusieurs "granulosités", j'avais mis une photo sur le post du lien que j'ai cité plus haut, moi j'utilise de la petite(vermiculite de rempotage), tu vas en trouver par ex : ds un jardiland, je l'utilise également pour l'incubation des :oeuf: de serpents ou il faut une hydrométrie de plus de 90% pendant 2 mois, bien sur avec des pulvérisations quotidiennes :salut:
file.jpg
file.jpg (27.27 Kio) Vu 3133 fois
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 05 juin 2010 13:58

Merci kercock, je vais me mettre ne quête de trouver ce matériau pour mes nids de calopsittes
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 09 juin 2010 21:10

kercock a écrit ::slt: effectivement, mais il y a plusieurs "granulosités", j'avais mis une photo sur le post du lien que j'ai cité plus haut, moi j'utilise de la petite(vermiculite de rempotage), tu vas en trouver par ex : ds un jardiland, je l'utilise également pour l'incubation des :oeuf: de serpents ou il faut une hydrométrie de plus de 90% pendant 2 mois, bien sur avec des pulvérisations quotidiennes :salut:
file.jpg
:slt: kercock,
j'ai acheté la vermiculite de rempotage.

Dois-je l'humidifier, ou la faire tremper dans l'eau avant de la mettre dans les nids ?

Quelle est la proportion de vermiculite par rapport à  la litière ou les copeaux de hêtres ?

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com