voila petite expérience vécue :
l'année dernière au mois de janvier, j'ai acquis une

you-you EAM, au mois de septembre je lui ai trouvé un compagnon EAM également un petit peu plus vieux qu'elle, quelques mois, superbe oiseau en gabarit acheté par son ancien proprio ds une animalerie lyonnaise pour la modique somme de 780€

(j'ai la facture) qui s'en est séparé car il ne savait plus le gérer.
Tout de suite je me suis aperçu que cet oiseau avait un "gros" caractère, surtout envers les hommes, concernant les femmes cela peut aller il se laisse manipulé.
Après avoir fait les présentations pendant 4 semaines ds 2 cages conjointes, je les ai mis en présence à l'extérieur des cages et tout de suite une attaque terrible du mâle sur la femelle, après séparation je les ai mis en présence tous les jours pendant plus de deux mois en dehors des cages et sous surveillance constante, tout doucement les attaques du

sur la

ont diminué en intensité.
Courant janvier je les ai réunis ds la cage de la

2mX1,10X2, avec une surveillance tout le WE, quelques attaques du

mais une indifférence s'installa,j'ai installé deux points de nourrissages ds la cage, mais chacun campait sur sur perchoir, courant février, ils dormaient tous les deux sur le mm perchoir, mais chacun a un bout et pendant la journée ils s'évitaient et parfois une petite attaque du mâle, souvent le matin.
Depuis tout ce temps je me suis mis à douter d'une éventuelle formation d'un couple
Depuis une semaine j'ai remarqué que la

changeait de comportement, quand il y avait une attaque du "Pit-Bull" et répliquait systématiquement et ce matin qu'elle ne fut pas ma surprise de les voir tous les deux se faire des papouilles et se prendre par le bec, signe du début d'un début de formation d'un couple.
Comme quoi il ne faut jamais désespérer et la patience paye parfois.

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........