Bein, les petits poussent, ils ont maintenant 9 jours. Je vais les baguer dans 2/3 jours, dès qu'ils vont avoir les yeux ouverts. Ils sont donc 5 et le petit dernier a rattrappé (presque!) ses frères en taille. Par contre, tout le monde pousse vite. Les parents nourrissent chacun leur tour. La femelle n'est pas restée au nid trop longtemps. Juste les 3 premiers jours, puis elle est sortie et fait le va et vient dans le nichoir pour nourrir. Ils mangent énormément de légumes (beaucoup plus que d'habitude). Je leur donne tous les jours une pleine gamelle de mélange carottes / courgettes/ poivrons rouges et verts et céleri, le tout coupé en cubes et mélangé à de la pâtée aux oeufs pour grandes perruches de chez Versele. Le reste est constitué de leur mélange de graines habituels (Grandes Perruches de chez Beyers), et changement de l'eau de boisson et du bain tous les jours. Quant aux parents, je les ai habitué à ma présence dans la volière et à l'ouverture du nid de façon quotidienne, et ça se passe très bien. Voilà , dès que je peux, je vous met des photos de la progression des petits.
Bonne journée.
CHRIS