ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

une nouvelle ponte pour mes gris

<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2018

Message par typhon85 » 19 juin 2010 12:08

une nouvelle ponte pour mes gris

bonjour
je viens vers vous a nouveaux car il y a environs 3 mois mon couple de gris a pondu deux oeufs et de la sont né deux adorables bb elle les a nourri sans probleme mais vers le 12eme jours l un es mort comme sa je pense a une mauvaise alimentation car ceux ci n etais pas developper comme il aurait fallu, pour cause le baguage na pas pu se faire.
donc je viens vers vous pour vous demander plusieurs renseignements mais avant svp vu que cela concerne le EAM epargnez moi svp les fait de laisser faire la nature que sa devrais mieux se passer cette fois ci non merci je respecte vos convictions alors svp respectez les miennes je vous en serais reconnaissant c est plus que je voudrais que ces prochaines naissances si elles ont lieu se finissent mieux que les precedentes.
alors mes questions sont celle ci:
vu que tous se passe bien jusquau 15 eme jours environs si je les enlevais au parents vers quel jours serait il le mieux pour moi et pour eux pour commencer un elevage a la main.
je pense aussi quand meme de mon coté vu qu a lheure actuelle il y a au moins minimum deux oeufs en laisser un quand meme au parents. (si fecondés il y a)
ensuite quelle es la fréquence des repas a donner a partir du dixieme jours jusquau sevrage et sutout la quantité.
et sinon est ce bon de repondre aussi vite car je pensais que les gris se reproduisait une fois par an.
je pense avoir encore multitude de questions mais chaque choses en son temps si vous aviez la gentillesse de repondre a celle ci j en serais vraiment ravie.
merci davance a vous
typhon !!!
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 19 juin 2010 16:43

Re: une nouvelle ponte pour mes gris

1er: le baguage des jeunes gabonnais n'intervient que tres rarement avant 21 jours
2em les gabonnais peuvent faire jusqu'a 3 pontes par an
3em en general les gabonnais elevent bien, mais quand par malheur cela ce passe mal, il n'y a pas de dattes pour prelever les jeunes, et a ta question a 15 jours combien de repas par jours? un repas un tiers moins consistant qu'un yaourt toutes les 3 heures, et surtout bien attendre que le jabot soit bien vide avant de redonner, cela ce voit bien par transparance, premier repas vers 5 heures le matin, dernier repas vers 23 heures le soir , moi en sauvetage j'emploi du nutribyrd a 19 de chez versel, mais il y a d'autres patée aussi efficase, j'espere avoir repondu a tes preocupations
cordialement claude demare
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 19 juin 2010 16:45

pour la quantité il ne faut pas que ça monte dans la trachée
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2018

Message par typhon85 » 19 juin 2010 17:03

he bien merci a vous de m'avoir repondu, je pense les laisser tant que je ne vois pas de soucis et que leur vie n ais pas en danger. enfin sa c est s'ils sont fecondés.
pour se qui es de la paté je commanderais celle que vous me preconiser a savoir nutryburd A19.
j ai oublier de vous dir que je lais ais depuis peux de temps moins d'un an jamais pondu avant et la deuxieme ponte chez moi.
l'ancien proprietaire ne leur donnais pas de nourriture varié mais que des graine de tournesol et j ai du mal a les faire revenir a une nouriture plus variés melange perroquet il trie enormement et pour se qui es des fruits il n en veulent pas du tout.
je pense que c est pour sa que ils n'apportent pas assez au BB vous me direz par retour si je peux me tromper.
en je persevere a varier je verrais bien.....
typhon !!!
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 19 juin 2010 17:18

oui il faut perseverer a varié et oui si ce n'est pas assez varié il n'apportent pas assez aux petits, moi je leurs donnent aussi de la patée au oeufs, des betteraves rouges crues, et du maïs pour l'instant en boite mais des septembre du maïs en epi mi mure que je ceuille dans les champs avec l'accord du proprio bien sur sinon tu vat avoir droit a l'engueulade des pommes aussi et des branches de noisetier pour les occuper et leurs faire le bec

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com