Projet volière + avis

Suite à un déménagement prochain (septembre) je dois construire un nouvel habitat pour mes protégés. Par contre là je fais dans le solide et le pratique (par rapport à la volière chez mes parents...qui a pour but d'etre décoratif). cf lien de l'habitat actuel viewtopic.php?f=13&t=29274.
Du coup je vais employé de l'aluminium. Pour des raisons évidentes, je dois concevoir une volière légère et démontable car je serai en location.
Elle sera en forme de L : 3 m de long avec 1 m d'abri compris, 1.24 m de large et 1.95 m de haut, le supplément fait 1 m x 1 m.
J'ai choisi la forme de L pour casser la vision peu esthétique du traditionnel couloir. Le principal but est de rompre la monotonie des oiseaux : cela permet d'avoir des coupures visuelles, des coins refuges et ils seront moins enclin à se poursuivre lors de disputes.
Un abri "léger" (ossature bois + clins pvc + toit en bardeau bitumineux) vient coiffer la volière grillagée sur tous les panneaux. Il joue les fonctions d'abris contre les vents, la pluie et la soleil ainsi que de pièce "repas". Son avantage sera sa facilité d'entretien, c'est ce que je voulais !!!

Par contre j'hésite encore si je dois isoler l'abri pour l'hiver.

De même je ne sais pas comment faire pour "fermer" l'abri l'hiver. La protection devra être mise dans la volière elle-même, donc au contact des oiseaux.
Avis aux bricoleurs et aux lumières !!!