ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes mandarins ne dorment plus avec leurs jeunes, un risque ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

mijamella

Membre
Membre

Message par mijamella » 15 juin 2010 22:47

Mes mandarins ne dorment plus avec leurs jeunes, un risque ?

bonsoir; mes mandarins ne dorment plus avec leurs petits , est ce normal?par contre ils continuent à  les nourrir.

Titre édité par PERROTIN Sébastien
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 16 juin 2010 09:04

Re: mandarins

oui c'est normal ,il les couvent en général durant 15 jours après l'éclosion ,le plumage commence à  sortir et ne prenne pas froid et vont continuer à  les nourrir pendant 15 jours après commence le sevrage ,mettre la séparation si bagarre à + marie jo
<<

mijamella

Membre
Membre

Message par mijamella » 16 juin 2010 11:37

bonjour, merci; par contre il a fallu que je mette un autre nid le soir pour les faire dormir; apparemment, ils préfèrent ça; je ne leur donne plus de salade et c'est dommage , ils aimaient beaucoup.amitiés.
<<

penant

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par penant » 16 juin 2010 16:46

oui c'est normale aprés 3semaines les parents ne dorment plus avec leurs petit mais ils vont continuer a les nourrir :)
<<

Béavexin

Membre très actif
Membre très actif

Message par Béavexin » 16 juin 2010 21:05

Oui pas de soucis. Combien de bébés mandarins ?
Béa

Amie des animaux et de la nature
<<

mijamella

Membre
Membre

Message par mijamella » 16 juin 2010 22:24

:oeuf: bonjour Béa , 5 petits bébés mandarins: le papa trouvé, certainement échappé; acheté une femelle morte du mal de ponte, l'autre trouvée morte , puis la troisième enfin a fondé la lignée. a + amitiés
<<

mijamella

Membre
Membre

Message par mijamella » 26 juin 2010 11:43

bébé mandarin

bonjour à  tous; il faut que j'arrive à  vous envoyer des photos; mes bébés mandarins ont maintenant 4 semaines, mais un seul plus petit que les autres est réjeté par ses parents, ils essaient meme de le tuer, je vais essayer de le séparer, mais comment dois je le nourrir et avec quoi; merci de m'aider;

Sujets fusionnés par Eric29,merci de continuer sur ce post
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 26 juin 2010 14:48

:slt: mijamella
mijamella a écrit :par contre il a fallu que je mette un autre nid le soir pour les faire dormir
:arrow: moi perso je ne mettrai pas de nid, car tu les "incite" a reproduire a nouveau.
Il y a UN RISQUE qu'"il abandonne la niché pour se procuré a la construction du nouveau nid.

Un nid est fait pour reproduire et non pour dormir (sauf pour certaines espèces) ;-)
Un oiseau dort sur un perchoir ;-)

Cordialement
Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

mijamella

Membre
Membre

Message par mijamella » 26 juin 2010 17:59

pourtant j'ai entendu dire que certaines catégories de mandarins dorment dans les nids; j'ai des perruches et elles dorment sur leurs perchoirs mais les mandarins eux s'agitent longtemps si je ne mets pas le nid et dés que je le mets, ils y rentrent de suite et dorment.
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Message par Yann29140 » 27 juin 2010 01:32

mijamella a écrit :j'ai entendu dire que certaines catégories de mandarins dorment dans les nids
:arrow: a bon lesquelles ?

Car moi, mes séllé, "géant" (XL), blanc, ... dorment dans le nid que pour couver les oeufs.
Une fois que les petits ont environs 20 jours ou lorsqu'ils quittent le nid ils dorment sur les perchoirs.

Après tu peut leur laisser le nid mais garde un oeil sur leur comportement ;-)
Comme préciser avant, il pourrait laisser les jeunes "tomber" (pour remettre le couvert) ou alors ils pourrait les déplumer pour garnir le nid.

A surveiller comme meme :razz:
et en espérant que tous se passe bien :fou:

Cordialement
Yann
<<

mijamella

Membre
Membre

Message par mijamella » 27 juin 2010 10:25

merci beaucoup pour ta réponse; je vais surveiller; pour le moment ça va de ce coté, sauf que j'ai un gros problème ; les 5 bébés (4 semaines) vont bien mais le père agresse un seul et nourrit les autres, que faire ? si j'isole le père la mère les nourrit tous, si le père pique ce petit alors la mère s'y met aussi; je suis désemparée car ce petit est beau. amicalement. Mijamella.
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 27 juin 2010 13:39

Bonjour,

Si la mère s'occupe de tous les jeunes sans problème, alors, isole le père, le temps du sevrage qui durera encore quelques semaines.
Attention si tu envisages de laisser le couple se reproduire à  nouveau (mais avec les mandarins, ce n'est pas facile de les mettre en condition de repos - d'où ils sont originaires, la reproduction à  lieu quand il y a nourriture et eau à  profusion, ce qui est périodique. Tandis que dans nos volières, nous faisons en sorte que ce soit tout le temps). Il faudra impérativement enlever le (les) nids et espacer la pose de la baignoire. Bon sevrage, bonne continuation, salutations cordiales,
Adeline
<<

mijamella

Membre
Membre

Message par mijamella » 28 juin 2010 11:07

bonjour; mais voilà  que la mère aussi agresse ce petit , bien sur il est plus petit que les autres mais il vole déja trés bien et il est vivace; que dois je faire? l'isoler et le nourrir mais comment ? et que lui donner, ça m'ennuie de le laisser mourir alors qu'il est bien développé, et pourquoi le rejettent ils . amicales salutations
mijamella
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Message par Yann29140 » 28 juin 2010 12:17

:slt: mijamella
mijamella a écrit :voilà  que la mère aussi agresse ce petit , bien sur il est plus petit que les autres mais il vole déja trés bien et il est vivace; que dois je faire?
:arrow: si le petit mange est capable de manger et boire tout seul mais le appart dans une autre cage avec ces frère et soeurs.
mijamella a écrit :et le nourrir mais comment ?
:arrow: Tu mettra a manger et a boire PARTERRE ET DANS LES MANGEOIRES (attention a ne pas mettre un récipiant d'eau trop profond -> risque de noyade).
mijamella a écrit :et que lui donner ?
:arrow: Pour la nourriture tu donne tu mélange éxotique, des grappes de millet et de la patée d'élevage a volonté et biensure de l'eau.

Biensure tu fait cela si les petits sont sevrés ;-)

Voila ;-)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! ;-)

Cordialement
Yann
<<

mijamella

Membre
Membre

Message par mijamella » 28 juin 2010 16:57

remerci; je viens d'essayer autre chose j'ai mis les 4 petits a part avec le père et j'ai laissé le souffre douleur seul avec la mère; pour le moment pas de bataille en vue; il ne se nourrit pas encore tout seul et la mère le nourrit de temps en temps mais on dirait qu'il a un problème pour ingurgiter tout de meme; salutations amicales
mijamella

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com