Salut Eric,
Eric a écrit :Bon là ,Distrofi ,je vais être clair:
Pourquoi ? Tu ne l'es pas envers moi d'habitude ?
Eric a écrit :Tes remarques vis à vis de mon collègue sont plus déplacées
Je pensais la même chose à propos des remarques de Dominique envers Gaspard et Erin, mais je me trompe sans doute.
Eric, rassures-toi, je n'ai nullement la prétention de jouer quoi que ce soit sur le net, à 56 ans j'ai passé l'âge de jouer à Zorro, ou pour les plus jeunes, à Spiderman.
Par contre j'essaie toujours de garder un certain tact et je reste avenant et courtois quoiqu'il arrive comme tu as pu t'en apercevoir si tu as lu mes posts, et ce même si les autres participants ne sont pas du même avis que moi. On peut essayer de les convaincre mais en aucun cas de les agresser si il ont un avis divergeant du notre.
Lorsque tu dis "notre forum" je ne suis pas d'accord avec toi. Le forum n'appartient pas plus à toi qu'à moi, il est à tous ses membres.
Toi tu le fais vivre par ta participation, avec en plus la modération, moi je le fais vivre en essayant d'apporter mes expériences sur ce que je connais de certaines espèces.
Il ne faut donc pas oublier que "votre" forum, comme tu dis, vit grâce aux modérateurs, certes, mais
surtout grâce aux membres qui postent pour le faire vivre. Et tu le sais comme moi, un forum sans membres est un forum
mort.
Voilà j'en ai fini, maintenant si tu préfères que l'on utilise la "case spécifique" pour débattre de ce genre de problèmes c'est ton choix, perso je pense que l'on est tous dans le même navire et que chaque participant doit savoir ce que pense l'autre même si quelques fois cela peut déranger.
C'est mon premier coup de gueule depuis un peu plus de cinq ans de participation au forum, mais c'est comme çà . J'ai trouvé un peu fort "d'accueillir" de la sorte Gaspard et Erin, qui ont respectivement 20 et 40 messages postés et pas plus de 6 mois d'ancienneté à eux 2, car c'est le meilleur moyen de ne plus les voir poster sur NVC.
Aller, j'arrête de polluer le post de Gaspard, dsl.
Cordialement