ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

renseignement

<<

gaspard17

Membre actif
Membre actif

Message par gaspard17 » 12 juil. 2010 16:34

renseignement

:slt: bonjour pouvez vous me dire si je peux mettre soit 3 couples de bourks ou 3 couples de perruches anglaises ou 3 couples de turquoisines dans une voliere exterieur courverte de 2m50 de long sur 1 m de haut et 90 de large merci pour les réponses que vous me donnerait :fou: :salut:
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Message par erin » 12 juil. 2010 17:18

Re: renseignement

en période de reproduction ça risque de provoquer des accrochages entre les couples,voire destruction ds oeufs ,agression des jeunes...à  éviter
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 12 juil. 2010 19:46

.

Bonjour,

18 oiseaux dans deux metres cinquante !!! Et puis quoi encore !
Sans parler de compatibilité (et encore moins de repro !) une telle concentration ne peu mener qu'a une catastrophe que se soit au niveau sanitaire que conflictuel .

Erin avant de faire ce type de réponse bateau, le minimum est de prendre en considération le contexte .

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 12 juil. 2010 20:00

Bonjour,

Je crois que Gaspard17 demandait quelle option était la plus adéquate pour sa volière :
gaspard17 a écrit ::slt: bonjour pouvez vous me dire si je peux mettre soit 3 couples de bourks ou 3 couples de perruches anglaises ou 3 couples de turquoisines dans une voliere exterieur courverte de 2m50 de long sur 1 m de haut et 90 de large merci pour les réponses que vous me donnerait :fou: :salut:
Effectivement, 18 oiseaux est impensable dans une telle volière. D'autant plus que ce mélange d'espèces n'est pas top ! A mon avis, il y a la place que pour les perruches anglaises et, comme elles peuvent se reproduire à  un rythme infernal, vaut mieux prévoir une autre volière pour les rejetons !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

gaspard17

Membre actif
Membre actif

Message par gaspard17 » 12 juil. 2010 20:36

bonjour DOMINIQUE :cool: a tu bien lu mon topic :ohh: j'ai bien préciser :fou: soit bourk OU perruche anglaise OU turquoisine j'ai jamais dit que je mettrai 18 oiseaux dans la voliere il seront 6 au max :fou: :bravo: :cool:
<<

Greg7444

Habitué
Habitué

Message par Greg7444 » 12 juil. 2010 21:40

Bonsoir Gaspard17,

Selon moi je ne partirai que sur les 3 couples de perruches anglaises au maximum. C'est l'espèce la plus sociable pour les dimensions que tu mentionnes. Par contre comme le dit Cecile-Anne tu devras prévoir une cage pour mettre les petits de ces couples.

A mon humble avis ta volière n'est pas assez haute pour 3 couples d'euphèmes (ou de perruches anglaises). Il faudrait au moins 1m50 pour envisager l'une de ces 2 premières espèces. C'est ce qui pêche pour ta volière. Bien que ce genre d'oiseaux aiment passer du temps au sol, la hauteur permet d'éviter les conflits.

Si vraiment tu souhaites avoir des bourkes ou des turquoisines ce serait maximum 2 couples pour ne pas courir à  la catastrophe. Autre solution : séparer ta volière en 2 dans le sens de la longueur car tu as vraiment de la place de ce côté là  ou carrément envisager une volière plus haute et moins longue. Après tout dépend de tes possibilités. Deja je tiens à  souligner que ta démarche de renseignements est deja un bon pas de fait.

Cordialement
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 13 juil. 2010 00:31

Cécile-Anne a écrit :Bonjour,

Je crois que Gaspard17 demandait quelle option était la plus adéquate pour sa volière :
Tu as raison Cecile Anne, autant pour moi ;-) ( pas facile le retour pendant la convalo :) ).

Dom
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 13 juil. 2010 02:13

Salut Dominique,

Je pense, et je le dis sans animosité, que ton rôle de modérateur "donneur de coups de bâton" commence à  te dépasser !!

Des excuses de ta part à  Gaspard17 aurait été plus judicieuses que de les faire à  Anne Cécile (avec qui tu peux converser hors forum)
De même pour Erin car quand je lis ta remarque :
Dominique a écrit :Erin avant de faire ce type de réponse bateau, le minimum est de prendre en considération le contexte .
c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité :inter:

Je me permets de te dire cela car j'ai remarqué, dans la journée, 2 de tes interventions (parmi les posts que j'ai consultés) qui m'ont paru fort mal à  propos.
cf viewtopic.php?f=15&t=29642&p=289186#p289186

Cordialement

Jean Claude

edit: j'avais écris "comment" au lieu de "commence" voilà  la raison de cet "édit"
Modifié en dernier par Distrofi le 13 juil. 2010 06:19, modifié 2 fois.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 13 juil. 2010 02:48

:slt: Bon là  ,Distrofi ,je vais être clair:

Tes remarques vis à  vis de mon collègue sont plus déplacées et il me semble que Marc ne t'a pas conféré le rôle de modérateur de modérateurs si tu trouves nos propos déplacés ou autres ,tu peux toujours les signaler via la case spécifique ou exprimer ton mécontentement auprès du chef des lieux et non de te permettre de jouer les justiciers du net sur notre forum ce qui n'apporte franchement rien au post en question.

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 13 juil. 2010 05:45

Salut Eric,
Eric a écrit :Bon là  ,Distrofi ,je vais être clair:
Pourquoi ? Tu ne l'es pas envers moi d'habitude ? :D
Eric a écrit :Tes remarques vis à  vis de mon collègue sont plus déplacées
Je pensais la même chose à  propos des remarques de Dominique envers Gaspard et Erin, mais je me trompe sans doute.

Eric, rassures-toi, je n'ai nullement la prétention de jouer quoi que ce soit sur le net, à  56 ans j'ai passé l'âge de jouer à  Zorro, ou pour les plus jeunes, à  Spiderman.
Par contre j'essaie toujours de garder un certain tact et je reste avenant et courtois quoiqu'il arrive comme tu as pu t'en apercevoir si tu as lu mes posts, et ce même si les autres participants ne sont pas du même avis que moi. On peut essayer de les convaincre mais en aucun cas de les agresser si il ont un avis divergeant du notre.

Lorsque tu dis "notre forum" je ne suis pas d'accord avec toi. Le forum n'appartient pas plus à  toi qu'à  moi, il est à  tous ses membres.
Toi tu le fais vivre par ta participation, avec en plus la modération, moi je le fais vivre en essayant d'apporter mes expériences sur ce que je connais de certaines espèces.
Il ne faut donc pas oublier que "votre" forum, comme tu dis, vit grâce aux modérateurs, certes, mais surtout grâce aux membres qui postent pour le faire vivre. Et tu le sais comme moi, un forum sans membres est un forum mort.

Voilà  j'en ai fini, maintenant si tu préfères que l'on utilise la "case spécifique" pour débattre de ce genre de problèmes c'est ton choix, perso je pense que l'on est tous dans le même navire et que chaque participant doit savoir ce que pense l'autre même si quelques fois cela peut déranger.

C'est mon premier coup de gueule depuis un peu plus de cinq ans de participation au forum, mais c'est comme çà . J'ai trouvé un peu fort "d'accueillir" de la sorte Gaspard et Erin, qui ont respectivement 20 et 40 messages postés et pas plus de 6 mois d'ancienneté à  eux 2, car c'est le meilleur moyen de ne plus les voir poster sur NVC.

Aller, j'arrête de polluer le post de Gaspard, dsl.

Cordialement
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 13 juil. 2010 08:52

:slt:
eric 29 a écrit :Bon là  ,Distrofi ,je vais être clair:
tu n'étais pas le seul visé,ici,je me commence ,et je ne suis pas le seul ,à  être exaspéré par l'attitude de certains membres, :colere:
Distrofi a écrit :Lorsque tu dis "notre forum" je ne suis pas d'accord avec toi. Le forum n'appartient pas plus à  toi qu'à  moi, il est à  tous ses membres.
Toi tu le fais vivre par ta participation, avec en plus la modération, moi je le fais vivre en essayant d'apporter mes expériences sur ce que je connais de certaines espèces.
Il ne faut donc pas oublier que "votre" forum, comme tu dis, vit grâce aux modérateurs, certes, mais surtout grâce aux membres qui postent pour le faire vivre. Et tu le sais comme moi, un forum sans membres est un forum mort.
Là  ,on est d'accord ,je parlais de notre forum ,en pensant à  notre communauté car justement il appartient à  tous et on est tous responsables de la vie et de ce qu'il contient ou tout au moins de ce que l'on voudrait qu'il contienne vraiment .
Et franchement,voir ce genre de réponse ne donne vraiment pas envie d'y participer,nous devons étayer nos propos ,proposer un débat constructif donc il y a des désaccords certes mais bénéfiques lorsqu'ils se font dans le respect de chacun et permet aux autres membres de se positionner dans leurs idées ou se s'en faire une le cas échéant.

Donc,basta,revenons à  des propos ornithologiques sérieux concernant ce post,

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Message par erin » 13 juil. 2010 10:20

restons zen ,nous sommes sur un forum entre "amis éleveurs" ,pour ma part ,il m'a fallu relire plusieurs fois la question posée pour bien comprendre qu'il ne s'agissait en aucun cas de mélanger toutes ces espèces (une aberration évidente vu la taille de la volière)mais bien plusieurs couples d'une même espèce,donc j'ai modestement proposé une idée à  ce sujet.Donc il me semble inutile et néfaste pour le forum d'etre négatif envers d'autres membres.Apres pour ceux qui ont des comptes à  régler ,je vous rappelle qu'ils peuvent envoyer un message privé ,mais bon ,c'est dommage d'en arriver là .
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 13 juil. 2010 14:21

.
Mon cher Distrofi (ça va là ?)

Ce genre de sortie dont tu nous gratifie aujourd’hui est symptomatique de ceux qui ne pouvant faire valoir leur arguments s’attaquent a la forme (ou à  l’auteur ) plutot qu’au fond.
Tu commences à  devenir coutumier du fait puisque j’ai relevé le même type d’attitude dans un autre post. Ca devient lassant !

Pour ce qui est du forum il ,appartient à  ceux qui défendent les idées pour lesquelles il à  été créé et ceux qui oeuvrent dans ce sens ( qui , à  l’évidence, n’est pas le tien ! :roll: ).
Et ce n’est pas en nageant à  contre courant que tu en fera ce que nous ne voulons pas qu’il soit.

Dominique
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 13 juil. 2010 14:28

erin a écrit :restons zen ,nous sommes sur un forum entre "amis éleveurs" ,pour ma part ,il m'a fallu relire plusieurs fois la question posée pour bien comprendre qu'il ne s'agissait en aucun cas de mélanger toutes ces espèces (une aberration évidente vu la taille de la volière)mais bien plusieurs couples d'une même espèce,donc j'ai modestement proposé une idée à  ce sujet.Donc il me semble inutile et néfaste pour le forum d'etre négatif envers d'autres membres.Apres pour ceux qui ont des comptes à  régler ,je vous rappelle qu'ils peuvent envoyer un message privé ,mais bon ,c'est dommage d'en arriver là .
Salut Erin,

Merci à  toi pour ce message plein de sagesse .
Maintenant tu sais , on a vu ( et vois encore !) tellement d'aberrations dans ce domaine qu'aussi bien au niveau de la question que de la réponse, tout eu été possible.
Autant pour moi cette fois-ci ;-)

Cdlt
Dominique
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 13 juil. 2010 14:38

Dominique a écrit :.

Bonjour,

18 oiseaux dans deux metres cinquante !!! Et puis quoi encore !
Sans parler de compatibilité (et encore moins de repro !) une telle concentration ne peu mener qu'a une catastrophe que se soit au niveau sanitaire que conflictuel .

Erin avant de faire ce type de réponse bateau, le minimum est de prendre en considération le contexte .

Dominique
Dominique, c'est la chaleur qui te rend agressif ?
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 13 juil. 2010 14:45

:slt: navrant les gars de voire cela...... :oui: suis pas modérateur forum, mais tt le monde peux mal lire une question et si Dominique avait lu 18 oiseaux au total, sa réponse me paraissait cohérente, (erraré humanum es). :chin: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 13 juil. 2010 14:48

Aller, c'est bon maintenant ! Dominique a reconnu avoir mal lu, ce sont des choses qui arrivent à  tous et assez souvent d'ailleurs. C'est le lot des échanges à  distance...

Maintenant, redevenons amateurs et passionnés et revenons au sujet du post.

Merci !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 13 juil. 2010 14:49

Cécile-Anne a écrit :Aller, c'est bon maintenant ! Dominique a reconnu avoir mal lu, ce sont des choses qui arrivent à  tous et assez souvent d'ailleurs. C'est le lot des échanges à  distance...

Maintenant, redevenons amateurs et passionnés et revenons au sujet du post.

Merci !

Cécile-Anne

Bien dit !!!!
<<

Bakeend

Membre actif
Membre actif

Message par Bakeend » 20 juil. 2010 18:31

Je n'es pas tout lus, car c'est beaucoup trop long, donc moi je te conseille de mettre trois couples de perruches de Bourk, elles sont je pense les plus résistances à  l'extérieure ... Pour la période des amours, fais des séparations ou enlève tu mettras les couples après cette période mais surtout pas laisser un couple dans la volière et intégré les autres couples après car le premier couple risque de ne pas vouloir partager leur "maison".

Après les perruches anglaises auront plus d'espace et se chamailleront moins pendant la période des amours ;)

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com