ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabition crochus dans voliere extérieure

<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 03 août 2010 08:53

cohabition crochus dans voliere extérieure

Bonjour
je vais bientot disposer d 'une volière extérieure divisée en 4 couloirs qui mesurent chacun entre 1m/1m10 x 3m + abri de 1m x 2m20 .
Je voudrais savoir quels becs crochus je peux y loger?
Puis je mettre 2 couples de crochus différents dans chaque couloir ? et quels sont les crochus à  ne pas mettre cote à  cote?
Le grillage dechaque couloir est en maille de 25 x 25 X 1,45 ou 1,60 suivant les couloirs et un sera en maille de 19 x 19 x1,45.
voila, merci pour vos réponses.
cordialement, Roger.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 03 août 2010 10:01

Re: cohabition crochus dans voliere extérieure

Bonjour .Double grillage entre les couloirs ou petit espace ??? . Grandes ou moyennes pérruches ou gros becs droits ???
Consultez les divers sites ou ""bouquins"" et ensuite ... aprés une sélection de votre part il sera plus facile ... d'avancer ... Cordialement . J2L.
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 03 août 2010 10:50

double grillage entre les couloirs avec espace d'environ 3 cm/3,5cm.
Moyennes ou grandes perruches , peu importe (pennant; omni;collier;kakariki;turquoisine; port lincoln;etc....)je souhaite des oiseaux qui se supportent sans trop de querelles! et qui peuvent eventuellement cohabiter.
merci
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 03 août 2010 12:14

;
Bonjour,

Pourquoi veut tu mettre deux couples de crochus par couloir ?
Je rappel que le principe n'est pas de mettre le maximum d'oiseaux dans le minimum de place mais ...l'inverse ! ;-)
Les dimensions que tu as sont bien pour un couple mais trop juste pour plusieurs, d'autant que si tu souhaites faire cohabiter plusieurs couples, il faudrait en avoir au minimum trois, ce qui n'est pas envisageable dans ces dimensions.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 04 août 2010 00:49

Pour des calopsittes ça marche ;-) plusieurs couples.. aussi les roseicolis...

Mais pour les oiseaux plus colorés non. Plus les couleurs sont vives et belles plus ils sont agressifs (entre eux)...surtout au moment de la reproduction... Même la pacifique perruche de bourke devient agressive si un autre male se trouve dans sa volière dès qu'elle arrive à  "la puberté"..

Tant qu'ils sont jeunes ça va mais dès la puberté les chamailleries commencent
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 04 août 2010 08:19

bonjour
merci pour vos réponses...
mais, pourquoi faut'il qu'il y ait toujours des remarques qui soient négatives en transformant le sens des questions posées???
Il serait plus judicieux et agréable de répondre positivement en arguant de faits démontrant le pourquoi des choses.
Je n'ai pas dit que je voulais mettre plusieurs couples par couloir, mais simplement demandé si cela était possible et notamment avec les oiseaux dont j 'ai cité le nom dans mon 1er message!
Quant à  aller visiter le forum et tous les posts qui y sont...., si j ai posé cette question c est que je n'y ai pas trouvé la réponse
Je sais aussi très bien que le but n'est pas de mettre un maximum d 'oiseaux dans un minimum de place, mais le contraire.
Mais je sais aussi, et il est simple de le démontrer, pour cela il suffit de se rendre sur certaines pages de ce site (photos;voliere;construction;etc.), que l'espaceque je souhaite attribuer pour mes couples de crochus est largement dans la moyenne de ce qui se fait.
Je suis aussi aller voir des expos ou certains exposants qui se disent pro ou amateurs très confirmés montraient des photos de leurs locaux ou volières, avec des espaces ressemblant plus à  des cagibis pour balais qu'à  des volières ou couloirs comme je le souhaite.
Je pense donc, que je ne demanderai plus d'infos sur ce forum car il y a beaucoup trop de remontrances et pas beaucoup d'encouragements....même si le rôle des modérateurs n'est pas facile, cela n'oblige en rien à  être aussi décourageant pour ne pas dire plus et rester courtois!
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 04 août 2010 08:57

:slt:
rogerhel a écrit :même si le rôle des modérateurs n'est pas facile, cela n'oblige en rien à  être aussi décourageant pour ne pas dire plus et rester courtois!
Décourageant ,non,réaliste oui,un homme averti en vaut deux.et franchement ,je ne vois pas ou est le manque de courtoisie dans le message concerné.Puis les remarques négatives font avancer aussi les choses et sont là  surtout pour te montrer les erreurs à  ne pas commettre fréquemment rencontrée dans ces pages.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 04 août 2010 09:49

Bonjour . Je crois que dans ce type de méssages il vaut beaucoup mieux s'attacher au FOND qu'à  la forme!!! et je trouve ce forum le plus souvant "" enrichissant "" et il apporte la plupart du temps de BONNES réponses aux questions que l'on peut se poser pour résoudre de petits et grands problèmes qui concernent nos oiseaux ... Cordialement à  tous . (un vieux Papy !) . J2L.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 04 août 2010 10:41

Bonjour Rogerhel,

Bon, je ne vois pas trop l'objet de ton dernier commentaire sur ce post. Il me semble que chacun a répondu correctement et apporté des éléments de réponse complétant ton appel d'informations.
Mais bon, j'en viens au sujet et apporte mes suggestions, ce, tout à  fait amicalement ;-)

Voici moi, ce que je ferais selon les oiseaux que tu as mentionnés :

Tu dis : 4 couloirs de 3m x 1m avec un abri de 2,20 x 1m. C'est déjà  un très bel ensemble et effectivement, tu peux envisager d'y loger quelques variétés de crochus.

Alors, tu mentionnes des pennants et des omnicolores : ce sont des platycerques, ils ne faut surtout pas les faire cohabiter dans une même volière. Toutefois, tu peux loger un couple de chacun dans les 2 couloirs placés aux extrémités. Selon moi, 3m est un peu limite pour un couple de pennants, aussi, si tu pouvais ouvrir ton abri pour leur faire bénéficier des 5m total, ce serait très bien.

Idem pour les colliers (ouverture de l'abri) et pas de cohabitation.

Les kakarikis, c'est ok tel quel pour un couple si tu prévois les faire reproduire (le petits demandent de la place) sinon, une cohabitation est envisageable ; chez-moi, ils cohabitent très bien avec les calopsittes. Les kak cohabitent bien ensemble mais il te faudrait alors 3 couples et, comme on te l'a dit plus haut, l'espace deviendrait trop restreint.

Je ne m'y connais pas trop en turquoisines mais je pense qu'un couloir tel quel est largement suffisant pour un couple.

Pour le port lincoln, même topo que pour les colliers.

Pour info, les inséparables ne cohabitent qu'entre eux, tout comme les ondulées. Ce sont des pestes avec d'autres espèces même plus grandes.

En résumé, moi j'ouvrirais les abris pour les pennants, omnicolores, colliers et Port Lincoln et ce, à  l'année. Il suffit que les trois côtés des abris et le toit soient bien fermés et étanches pour leur assurer une protection suffisante pour l'hiver. Selon l'exposition au vent et à  la pluie, il serait peut-être utile de prévoir aussi des protections hivernales sur une partie de la volière hors abri. Perso, j'ajoute des "dortoirs", des sortes de boîtes ouvertes en façade leur permettant de se percher en ayant l'impression d'être un peu plus caché. Tous mes oiseaux utilisent ces dortoirs et quasi toute l'année.

Autre chose, tu n'as pas parlé de la hauteur de ton installation. Sache qu'une hauteur de 2m est minimale, le mieux est 2,50m. Evidemment, cela reste relatif selon le type d'oiseaux.

Voili voilà , j'espère que ça t'aidera à  y voir un peu plus clair et n'hésites pas à  demander des infos plus spécifiques sur le type d'oiseaux dont tu aimerais voir évoluer dans ta volière.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 04 août 2010 10:45

Bonjour,

Je te trouve biens susceptible, dis donc, et je remarque au passage que tu éludes la question posée.

rogerhel a écrit :bonjour
merci pour vos réponses...
mais, pourquoi faut'il qu'il y ait toujours des remarques qui soient négatives en transformant le sens des questions posées???!
Quelle remarque négative ?

rogerhel a écrit :Il serait plus judicieux et agréable de répondre positivement en arguant de faits démontrant le pourquoi des choses.!
Pour répondre positivement il faut que le probleme posé le permette !

rogerhel a écrit :Je n'ai pas dit que je voulais mettre plusieurs couples par couloir, mais simplement demandé si cela était possible et notamment avec les oiseaux dont j 'ai cité le nom dans mon 1er message!!
Et tu as eu la réponse il me semble .

rogerhel a écrit :Quant à  aller visiter le forum et tous les posts qui y sont...., si j ai posé cette question c est que je n'y ai pas trouvé la réponse!
Bah dis donc tu n'as pas du chercher beaucoup car ce sujet est constament abordé .

rogerhel a écrit :Je sais aussi très bien que le but n'est pas de mettre un maximum d 'oiseaux dans un minimum de place, mais le contraire.!
Bon trés bien mais comme on n'est pas censé savoir ce que tu sais, un rappel n'est jamais inutile au moins pour ceux qui nous lisent !

rogerhel a écrit :Mais je sais aussi, et il est simple de le démontrer, pour cela il suffit de se rendre sur certaines pages de ce site (photos;voliere;construction;etc.), que l'espaceque je souhaite attribuer pour mes couples de crochus est largement dans la moyenne de ce qui se fait.!
Chaque cas est différent et se contenter d'une moyenne ne rime à  rien. Il ya un minimum d'espace vital à  fournir aux oiseaux et ça aussi nous l'évoquons régulierement !

rogerhel a écrit :Je suis aussi aller voir des expos ou certains exposants qui se disent pro ou amateurs très confirmés montraient des photos de leurs locaux ou volières, avec des espaces ressemblant plus à  des cagibis pour balais qu'à  des volières ou couloirs comme je le souhaite.!
Effectivement nous le dénonçons régulierement ici et ce n'est pas ce qui est à  prendre en compte mais simplement ce qui est nécessaire aux oiseaux en fonction de ce que tu souhaites faire.

rogerhel a écrit :Je pense donc, que je ne demanderai plus d'infos sur ce forum car il y a beaucoup trop de remontrances et pas beaucoup d'encouragements....même si le rôle des modérateurs n'est pas facile, cela n'oblige en rien à  être aussi décourageant pour ne pas dire plus et rester courtois!
Nous ne somes pas là  pour encourager ce qui ne doit pas l'être mais simplement conseiller en fonction du possible, même si ça ne doit pas plaire, et, que je sache, dans ton cas nous en étions simplement au stade de l'information, préalable à  des réponses plus adaptées.
Si on est pas préts à  entendre les réponses, il ne faut pas poser de questions !! ;-)

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com