Message
par Distrofi » 05 août 2010 19:45
Bonjour Kitkat,
Pourrais-tu donner de plus amples renseignements sur le nid que tu utilises car il se peut qu'il ne convienne pas, pour x raisons, à ton couple.
Pour mes Pyrrhuras j'utilise un nid vertical de dimensions intérieures de 25cm x 25cm x 40cm (ou 45cm) de hauteur avec un trou d'envol de 70mm de diamètre.
A cela il faut impérativement ajouter à l'intérieur une "échelle" en grillage entre le bas du trou d'envol et le fond du nid. Ceci pour 2 raisons:
_ la 1ère c'est que lorsqu'il y aura des oeufs au fond du nid ils ne sauteront pas à "pieds joints" dessus au risque de les ébrécher ou de les casser.
_ La seconde est pour qu'ils y descendent plus lentement, et avec prudence, lors de leur premier contact et donc lors de la découverte de ce nid, cela les rassurera.
Il faut aussi y mettre des copeaux de bois en garniture au fond (que tu peux mélanger à de la tourbe blonde mais ce n'est pas obligatoire).
__Petite astuce, si tu veux vraiment vérifier que ton couple est bien descendu visiter le nid (car on est pas là 24h/24h pour le constater) tu disposes les copeaux de bois en forme de cône. Si celui ci est écrasé c'est qu'ils sont descendus.__
Par contre le nid pour les Pyrrhus n'est pas vital mais il est fortement conseillé de leur mettre pour la raison que tu as citée et ils s'y sentent en sécurité.
Donc si ils mettent un peu de temps pour en prendre possession, il n'y a rien de très alarmant.
A+