ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelle mutation pour cette calo

<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Delig » 12 août 2010 21:58

Quelle mutation pour cette calo

Bonjour, j'ai récupéré cette calo qui est arrivée toute seul chez moi l'autre jour.
Visiblement elle a du entendre le potin fait par les autres.
Pour l'instant elle récupère doucement.
Elle est visiblement EAM et bagué 2007. Elle hésitait à  venir me bouffer les doigts.
Puis je la mettre avec un couple de princesse pendant ce temps?

Je n'étais pas un grand fan des calo jusqu'ici mais je vais me décider à  lui chercher une ou un compagnon.

Pouvez vous me dire le sexe, la mutation et si éventuellement on peut dire que c'est un oiseau de qualité. Que lui chercher pour former un couple?

Je ne sais absolument rien sur le fait de savoir si il ou elle est porteur.

Voici les photos.
Image
Image
Image
Image
Image

Merci d'avance
Gildas
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 12 août 2010 22:14

Re: Quelle mutation pour cette calo

Pour moi il s'agit d'une callopsitte opaline panaché!Mais je peut me trompé!Si c'est le cas aucun dimorphisme sexuel
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Delig » 12 août 2010 22:18

Le mâle chante plus que la femelle? Avec quelle mutation l'associer?
Merci de ta réponse.
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 12 août 2010 22:25

Oui,puis tu peut toucher les os pelviens pour voir si c'est un mâle ou une femelle!Mais attend d'autres réponses car je peut mettre tromper car moi je ne posséde que des faces blanches
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 12 août 2010 22:26

Avant de songer à  lui trouver un compagnon, le mieux serait peut être d'essayer de retrouver les proprios, surtout si elle est eam, y surement quelqu'un qui la cherche. Elle est baguée, contacte la fédération de la bague, qui pourra à  son tour contacter l'éleveur, et peut être les nouveaux proprios si celui ci à  tenu un registre.
Et aussi faire un tour icihttp://www.oari.eu/index.php
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Delig » 12 août 2010 22:37

Je n'ai vu ni entendu personne la réclamer depuis lundi, et visiblement si elle est venue jusqu'ici c'est qu'on ne devait pas lui prêter assez d'importance là  ou elle était avant.
J'ai la ferme intention de la garder.
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 12 août 2010 22:46

Drôle de façon de réagir ... si tu perdais un oiseau, surtout une calo qui peut parcourir plusieurs centaines de kilomètres sans s'arrêter, tu serai peut être content de la retrouver ...
Après oui, il y a des gens qui ouvrent tout simplement les portes des cages, j'ai déjà  récupéré deux calo comme ça, et je n'ai jamais retrouvé les proprios, mais j'ai au moins essayé.
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 12 août 2010 22:54

vos 2 réactions sont justes mais en ce moment c"est un ras le bol de voir des messages d'oiseaux perdus!Mon cacatoès sort tous les jours et je fais tous pour qu'il est aucune chance de sortir donc cela n'arrives pas qu'il s'échappe!Si les gens ne sont pas sérieux je préfère que l'oiseaux soit récupéré par un passionnée que quelqu'un est un EAM comme marionnette!!
<<

les becs de guerting

Membre actif
Membre actif

Message par les becs de guerting » 12 août 2010 22:59

pour moi on dirait bien un panaché opaline

et comme dit lolo "ENCORE UN OISEAU DE PERDU" c'est la période en ce moment.......
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 12 août 2010 23:06

On va pas rentrer dans un débat, oui il y a des gens négligeant ou qui n'en on carrément rien à  faire. Mais ya aussi des erreurs humaines, ça m'est déjà  arrivé, et pas plus tard qu'aujourd'hui ...une porte de cage que mon oiseau à  su ouvrir :-( , et hop dehors (heureusement dressé au rappel donc il est revenu). Il se serait barré, j'aurai été mal, et content qu'on me le rapporte. Si les gens veulent retrouver leur oiseau, il ne faut pas se dire "je l'ai trouvé je le garde". Et de toute façon des gens qui se sont débarrassés de leur oiseau plus ou moins volontairement ne donneront aucun signe de vie, au quel cas oui l'oiseau à  bien choisi son endroit pour atterrir :chin:
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 12 août 2010 23:25

Gildas a écrit :Je n'ai vu ni entendu personne la réclamer depuis lundi, et visiblement si elle est venue jusqu'ici c'est qu'on ne devait pas lui prêter assez d'importance là  ou elle était avant.
J'ai la ferme intention de la garder.
Bonjour a tous je réagis a ce post car sans juger le comportement de gildas ça façon de réagir me choque !!
A t-il pensé qu'un maitre pleure son oiseau & en plus très malheureux de l'avoir perdu .
Moi j'ai vu le bonheur d'un proprio récupérer son oiseau perdu & rendu par 1 personne honnête.
C'est dur peut être de rendre 1 oiseau trouvé mais celui là  est bagué ,sinon ça sert a quoi que nous éleveur amateur nous baguions nos oiseaux quand on les cèdent.
Il faudrait que GILDAS ait la même mésaventure que ce pauvre proprio & on verrait son comportement alors !! & de dire

"c'est qu'on ne devait pas lui prêter assez d'importance" il ne le sait absolument pas & il exprime son opinion perso.

Il faut pas oublier qu'un oiseau EAM represente 1 budget a l'achat.

Je vais arrêter là  mes remarques car ...... surtout que c'est 1 membre de nvc & soit disant amoureux des oiseaux.

En conclusion pour moi : Bague = appeler l'organisme des bagues
Rendre l'oiseau = bonheur du proprio

Sans rancune & cordiales salutations
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Message par lyrio76 » 13 août 2010 01:31

c'est une opaline panaché cinamon;tres bel oiseaux!
par contre je trouve ton raisonnement un peu juste,et le fait de vouloir lui trouver un ou une partenaire un peu precipité!
si c'est un oiseaux elevé main ses maitres la cherchent certainement,si elle est arrivée chez toi c'est qu'elle a ete attiré par le bruit de tes autres oiseaux et non pas parce qu'elle ta choisi comme nouveaux maitre!
comme le dis manu33310 si l'oiseaux est bagué tu peu remonter jusqu'a l'eleveur et lui te donnera certainement les coordonnées de a personne a qui il a ceder l'oiseau.
il m'est arrivé il y a peu de tps de faire echapper un cple de kakariki et malgrés toute les pancarte affichées ds ma ville et les annonces sur le net je n'ai pas eut de nouvelles,chaqu'un peu un jour par mégarde voir echappé un de ses oiseaux meme en prenant grand soins que sa n'arrive pas ,une inattention et l'oiseau est vite loin.
s'approprier un oiseaux trouvé il y a si peu de temps est je trouve un peu facile et malhonnete de ta part,car meme si cette calopsitte est arrivée chez toi elle doit enormement manqué a ses maitres tout comme ils doivent aussi lui manquer!
met toi a leur place,met toi a sa place et fait en ton ame et conscience mais dis toi que si un jour cela devait t'arriver je pense que tu serais content de retrouver ton ou tes oiseaux sain et sauf !
a bon entendeur :slt:
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Delig » 13 août 2010 08:36

Me traiter de malhonnête je trouve cela un peu gros, au contraire j'ai eu l'honnête de dire la manière dont elle arrivée chez moi.
Si quelqu'un me contacte avec son n° de bague je la rendrait mais il est vrai que maintenant qu'elle est là , je la trouve très bien là .

Juste un élément supplémentaire, hier soir j'ai donné un coup de main à  un gars pour tenter de lui trouver son gris que j'ai l'impression d'entendre chaque matin.

Autre chose quand la callo est arrivée chez moi elle n'avait plus de force, et si je ne l'avais recueillit elle ne serait plus de ce monde alors baissez d'un ton s'il vous plait.

Les éleveurs malhonnête il y en a bien plus que moi, et peut être qu'à  un moment on un autre vous en avez fait parti.

Je demande juste ce que c'est. Là  était le but de ce post et merci à  ce qui m'ont répondu.

Gildas
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Delig » 13 août 2010 08:39

Manu33310 a écrit :
Il faut pas oublier qu'un oiseau EAM represente 1 budget a l'achat.
Car les autres n'ont aucune valeur c'est bien ça?
<<

thefeerik

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par thefeerik » 13 août 2010 09:02

Question de responsabilité:

viewtopic.php?f=31&t=10246&start=0
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 13 août 2010 10:32

Le mieux est de la clore la conversation sur ça,restons sur le sujet de "l'oiseau"
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 13 août 2010 20:38

Bonjour Gildas il faut rester ZEN & il faut pas s'emporter comme ça, sur mon post je n'ai jamais dit que tu n'étais pas honnête (relis mon post ) y'a une forte nuance entre ce que tu me dis & ce que j'ai écris !!
Les membres se feront leur jugement sur mes propos , y'a aucune agressivité j'explique des situations vécues.
Comment veut -tu que quelqu'un te contacte si cette personne ne sait pas que tu l'as en ta possession !!

Je dis pas non plus que tu l'a rendras pas c'est toi qui dit " il est vrai que maintenant qu'elle est là , je la trouve très bien là "

Sur 1 forum le but est de discuter & de partager des points de vues il faut pas de suite se sentir agressé .

Baisser d'un ton je vois pas en quoi je t'agresse , je suis absolument calme .

Au sujet du budget tu te trompe encore 1 fois car je n'ai jamais dit " les autres n'ont aucune valeur" regarde 1 peu les valeurs de cession NVC puis va dans 1 jardinerie & regarde le prix d'un oiseau EAM tu verras la différence.

Reçois si tu les accepte sans aucune ironie mes sincères salutations
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Delig » 13 août 2010 21:22

Bonsoir,
Autant pour moi Manu mais à  la lecture de l'ensemble de vos mails je me suis senti plus qu'agresser.
Et il me semble qu'il y avait de quoi.

Quoiqu'il en soit, j'ai de nouveau vérifier les petites annonces ou autres personne ne se plaint d'avoir perdu sa calopsite.

Je n'ai pas vraiment la même vision.
Penses tu que s'est plutôt à  celui qui l'a trouvé de se manifester ou à  celui qui l'a perdu s'il la retrouvé de mettre des annonces afin d'être lu?
J'estime quand même que c'est à  celui qui l'a perdu, s'il en pleure tant comme vous dites, de faire les démarches auprès de sites tel que leboncoin par exemple ou autre qui sont visités régulièrement.

Je l'ai placé en volière extérieure cet après-midi avec un couple de princesse de galles. Je l'ai vermifugé également avec deux goutes d'ivermectine dans la nuque comme mes autres oiseaux. Elle a adoré les caresses dans le cou et n'hésite pas a venir en réclamer quand je viens les voir.

Pour ce qui est de palper les os pelvien. Je n'ai ap trop d'avis, ils ne sont ni vraiment soudés ni très bien écartés. Je peux tout de même passer un bout de doigt entre les os.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 13 août 2010 21:33

Bonsoir,
Gildas a écrit :Penses tu que s'est plutôt à  celui qui l'a trouvé de se manifester ou à  celui qui l'a perdu s'il la retrouvé de mettre des annonces afin d'être lu?
J'estime quand même que c'est à  celui qui l'a perdu, s'il en pleure tant comme vous dites, de faire les démarches auprès de sites tel que leboncoin par exemple ou autre qui sont visités régulièrement
Mes écrits vont pas plaire, mais pas grave. Certes, celui qui à  perdu son oiseau doit faire les démarches, mais il me semble que si on veut se donner la peine de faire un geste de solidarité avec la personne qui à  perdu son oiseau, il ne coute rien (si ce n'est que l'énergie nécessaire pour faire bouger ses doigts sur le clavier de l'ordi) de mettre une annonce, un message sur le net, le faire savoir sur les sites ayant une rubrique perdu/trouvé (trouvé, tiens !! le mot n'est pas mis de façon anodine lorsque le cas se présente, comme ici sur le forum NVC !!).

Par contre, pour se qui est de sexer les Callopsites aux os pelviens, si c'était si fiable mais surtout une technique exacte, les éleveurs de mutations Panaché ne conseillerais pas d'observer les attitudes de leurs oiseaux panachés et surtout d'écouter si l'oiseau siffle ou non.

Bonne soirée

Seb.
Anciennement SP 85
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 13 août 2010 21:37

Bien sur que le chant est la meilleur facon mais j'ai toujours confirmé le sexe de mes oiseau(surtout de mes inséparables) de cet maniére sans commettre aucune erreur de jugement!A chaque fois j'avais raison sur le sexe
Amicalement

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com