ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rajout d'une perruche ondulée femelle

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

isa3

Membre
Membre

Message par isa3 » 16 sept. 2010 15:35

rajout d'une perruche ondulée femelle

Bonjour,
J'ai actuellement deux perruches ondulées mâles, puis-je rajouter une femelle sans créer trop de pagaille !
Merci. :salut:
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 16 sept. 2010 16:16

Re: rajout d'une perruche ondulée femelle

:slt: si la cage est grande, hors période de repro c'est jouable mais avec certaines tensions, en repro à  proscrire. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 17 sept. 2010 15:06

isa3 a écrit :Bonjour,
J'ai actuellement deux perruches ondulées mâles, puis-je rajouter une femelle sans créer trop de pagaille !
Ecoute dans l'absolu et concernant cette espèce le surplus de mâle chez les ondulées n'est pas aussi grave que le surplus de femelle qui, lui, est problematique.
J'ai déjà  eu cette configuration sans avoir de soucis dans un volume assez conséquent . Comme le souligne Kercock à  juste titre, il faut quand même de la pace pour éviter que les oiseaux ne soient les uns sur les autres et que le mâle non accouplé ne risque de perturber les autres ( ou d'être pris pour cible par la femelle ).
Donc oui dans une petite voliere ( ou mieux, une grande !! ;-) ) mais pas en cage .

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

isa3

Membre
Membre

Message par isa3 » 17 sept. 2010 16:13

Merci beaucoup pour vos conseils. :slt:
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 17 sept. 2010 16:13

isa3 a écrit :Bonjour,

Pourquoi ne pas tout simplement introduire 2 mâles... Sans poser de nid, ils ont tout l'hiver pour parfaire leur couple

Ensuite, au printemps, poser 4 nids pour éviter les conflits de logement.

Volière 2 m x 2 m serait idéal
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 17 sept. 2010 16:26

.
Bonjour Lovebird,

Deux mâles + deux mâles, ça va pas être fastoche pour faire des couples ! ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 17 sept. 2010 16:30

Ah oui !!! effectivement, quoique !

Bon sérieux, j'ai cru lire 2 femelles. Donc je réitère ma proposition en fonction des données de base

Pourquoi ne pas mettre tout simplement 2 petites femelles qui trouveront chaussures à  leurs pattes pour faire de beaux petits le printemps prochain.
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 17 sept. 2010 17:32

:slt:

j'avais un jeune couple formé depuis maintenant presque un an, il s'entendent bien (se papouillent ect ect) mais rien d'extraordinaire... Ayant suffisement de place pour un second couple, je me suis dis que l'idée serait pas mal d'avoir deux couples.

Je suis aller à  une bourse et j'ai trouver mon bonheur pour le second mâle mais impossible de trouver une femelle qui me plaisais.Depuis deux semaines ils ne sont donc que tous les trois (2 mâles et 1 femelle) et tous se passe très bien. D'ailleurs les deux mâles dorment côte à  côte....

Je me rends à  la bourse de St Jean d'illac le 25 et j'espère trouver ma petite femelle à  cette occasion.

Voilà , tous ça pour dire que chez moi cela se passe plutôt bien mais j'ai hâte de trouver ma seconde femelle pour avoir un bon équilibre.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Message par martin36 » 29 sept. 2010 19:12

Salut,
L'ajout d'une seconde femelle risque de créer beaucoup de conflit. Deux couples dans la même cage,ce n'est vraiment pas une bonne idée puisque l'un de deux revendiquera le territoire au détriment de l'autre couple et,quand elles s'y mettent les ondulées sont vraiment cruelles.
Une femelle avec 2 mâles=pas de problème.
Deux femelles avec 1 mâle=ça risque de mal tourner.
Deux couples dans la même cage=vraiment pas une bonne idée!
<<

isa3

Membre
Membre

Message par isa3 » 29 sept. 2010 19:13

Merci beaucoup ! :salut:
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 29 sept. 2010 19:48

:slt:
martin36 a écrit :Deux couples dans la même cage,ce n'est vraiment pas une bonne idée puisque l'un de deux revendiquera le territoire au détriment de l'autre couple et,quand elles s'y mettent les ondulées sont vraiment cruelles.
La je suis d'accord, surtout en période de repro :razz:
martin36 a écrit :Une femelle avec 2 mâles=pas de problème.
Deux femelles avec 1 mâle=ça risque de mal tourner.
Deux couples dans la même cage=vraiment pas une bonne idée!
Alors la je ne suis pas d'accord, surtout si c'est en cage.

:arrow: Si tu met 1 femelle pour 2 mâles y'a de forte chance que sa se tape entre les mâles
:arrow: Si tu met 2 femelles pour 1 mâles c'est pareil, risque de bagarres entre les femelles.
:arrow: Pour 2 couples tu peut mais suivant les dimensions de ta cage il y a un risques de bagarres surtout lorsque les hormones les travail.

Par contre si c'est en volière sa passe, malgré qu'il manque un mâle ou une femelle

L'idéale serait de mettre tes couples dans 2 cages différentes comme sa, moins de risques de conflits et meilleurs suivi des 2 couples ;-) (si tu veut faire de la repro ...)

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Message par martin36 » 29 sept. 2010 20:02

Évidement tout est question d'espace mais 2 mâles avec une femelle ça se passe généralement très bien,les mâles n'étant pas agressifs comparativement aux femelles.Se sont elles qui décident et pas l'inverse.Pour ce qui est de la repro il est pour moi évident que les couples doivent être séparés.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 30 sept. 2010 13:23

Yann29140 a écrit :
:arrow: Si tu met 1 femelle pour 2 mâles y'a de forte chance que sa se tape entre les mâles
:non: Non. Chez cette espèce se sont les femelles qui sont agressives . Deux males pour une femelle dans un espace ou ce nombre ne pourrait être synonime de surpopulation, cette configuration est viable.
Mais bien sur le mieux est que tout le monde soit accouplé.

Yann29140 a écrit : Par contre si c'est en volière sa passe, malgré qu'il manque un mâle ou une femelle
:non: Même en voliere, une femelle en excédent sera source de problèmes .
Yann29140 a écrit :L'idéale serait de mettre tes couples dans 2 cages différentes comme sa, moins de risques de conflits et meilleurs suivi des 2 couples ;-) (si tu veut faire de la repro ...)
Eventuellement

Dominique
<<

martin36

Membre actif
Membre actif

Message par martin36 » 30 sept. 2010 13:56

Voilà  tout est dit Dominique.Chez les ondulées se sont les femelles qui mènent et décident qui sera ou qui ne sera pas l'heureux élu. Effectivement,même dans une vaste volière,un femelle de plus peut vraiment foutre la pagaille et,en période de repro ça peut tourner en carnage.Chez moi mâles et femelles sont séparer en période hors repro ( actuellement) et chez les mâles c'est toujours cool, alors que du coté des dames ...

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com