Mue ou souci de plumage ?
Alors voilà , j'ai donc ma calopsitte depuis 1 mois et demi maintenant, elle est perlée. Elle a 3 mois et demi. Depuis quelques semaines ses plumes forment des petits piquots que je peux "dissoudre" avec mes doigts, des plumes se "cachent" sous ces piquots, est-ce qu'elle mue ? Je ne sais pas si c'est mauvais ou non de dissoudre moi même ces petits piquots (comme des gaines) mais elle semble apprécier ça.
En fait j'ai un peu de mal à "comprendre" ce qui plaît ou non à ma calopsitte, quand je tire sur sa houpette pour enlever les "gaines" (quand elles sont trop dures je n'insiste pas), elle tend la tête au maximum en gonflant ses plumes sous le bec et ouvre son bec en fermant les yeux. Je prends ça pour un signal de plaisir mais j'avoue que je ne sais pas exactement comment le prendre, sachant que quand je tire trop fort elle sait le faire remarquer en criant. J'espère seulement que je n'abîme pas son futur plumage en enlevant ces petits gaines mais je trouve ça très agréable quand je la caresse et elle se tient toujours immobile quand je la gratouille.
Donc j'ai 2 questions : Est-ce que je peux continuer de passer 2h à "dégainer" ses nouvelles plumes ou est-ce que c'est mauvais et est-ce que son comportement ressemble plus à du plaisir ou à une gène ?
Merci à vous !