plaie sur mon palliceps
c'est avec une boule au ventre que je vous écris car j'ai un énorme problème avec mon palliceps de 12ans...
je les ai déménagé il y a 5 semaines , et ce faisant j'avais vu une fois que je venais de le relacher dans sa nouvelle cage qu'il avait des plumes (ou autre chose) collée au dessus de la patte ne voulant pas le stresser plus je me suis dit que je lui enleverais cela au moment de leur faire regagner la volière, ce qui est arrivé hier, et une fois l'oiseau en main et des ciseaux dans l'autre pour lui enlever ce "paquet" qui devait le gener, j'ai eu une vision d'horreur, sous ce paquet il a une grosse boule comme un abces, et il est ouvert a la surface la ou commence cet agglomérat de je ne sais quoi du coup ... bien sur je m'en veux de ne pas l'avoir vu plus tot, de ne pas avoir voulu lui enlever dès que je l'ai vu ... mais je ne sais pas si la boule est récente ou s'il traine ça depuis 5 semaines !!!!
ma 1ere réaction est de l'emmener au véto... mais le problème est : qu'est ce que le veto va bien pouvoir faire ? surtout que j'ai une autre réticence, c'est qu'en remettant la femelle dans la volière (attrapage assez rapide, mise en boite et relacher 3 min + tard maximum, elle a fait une crise cardiaque et je l'ai perdue

ce couple est assez vieux : 12 ans donc je crains que le male subissent le meme sort si je l'emmene se faire triturer chez le véto .... je suis désespérée et je culpabilise...horrible journée pour moi hier
merci de vos conseils.