ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

plaie sur mon palliceps

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

youyou70

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 10 déc. 2008 17:44

Localisation : Bouhans les lure 70

Message par youyou70 » 05 oct. 2010 11:59

plaie sur mon palliceps

bonjour,
c'est avec une boule au ventre que je vous écris car j'ai un énorme problème avec mon palliceps de 12ans...
je les ai déménagé il y a 5 semaines , et ce faisant j'avais vu une fois que je venais de le relacher dans sa nouvelle cage qu'il avait des plumes (ou autre chose) collée au dessus de la patte ne voulant pas le stresser plus je me suis dit que je lui enleverais cela au moment de leur faire regagner la volière, ce qui est arrivé hier, et une fois l'oiseau en main et des ciseaux dans l'autre pour lui enlever ce "paquet" qui devait le gener, j'ai eu une vision d'horreur, sous ce paquet il a une grosse boule comme un abces, et il est ouvert a la surface la ou commence cet agglomérat de je ne sais quoi du coup ... bien sur je m'en veux de ne pas l'avoir vu plus tot, de ne pas avoir voulu lui enlever dès que je l'ai vu ... mais je ne sais pas si la boule est récente ou s'il traine ça depuis 5 semaines !!!!
ma 1ere réaction est de l'emmener au véto... mais le problème est : qu'est ce que le veto va bien pouvoir faire ? surtout que j'ai une autre réticence, c'est qu'en remettant la femelle dans la volière (attrapage assez rapide, mise en boite et relacher 3 min + tard maximum, elle a fait une crise cardiaque et je l'ai perdue :-?
ce couple est assez vieux : 12 ans donc je crains que le male subissent le meme sort si je l'emmene se faire triturer chez le véto .... je suis désespérée et je culpabilise...horrible journée pour moi hier
merci de vos conseils.
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 05 oct. 2010 14:58

Re: plaie sur mon palliceps

Salut,

Personnellement je ne peux pas t'aider mais tu devrais mettre une photo pour avoir des conseils mais je serais toi stresse ou pas je l'enmène chez un véto compétant^^ s'il est compétant, il saura quoi faire.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

youyou70

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 10 déc. 2008 17:44

Localisation : Bouhans les lure 70

Message par youyou70 » 05 oct. 2010 15:30

Re: plaie sur mon palliceps

le seul stress d'un changement de volière a fait succomber sa femelle donc c'est vrai que ca me fait peur d'ajouter a ca trajet en voiture + triturage par un humain... mais bon je ne me vois pas le laisser comme cela non + donc...

le probleme est aussi celui que vous soulevez : la compétence...nos vétérinaires sont plutot "agricole " vers chez moi donc ca ne me rassure pas trop non +

j'essaierai de mettre une photo,
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 591

Enregistré le : 25 sept. 2006 08:12

Localisation : Toulouse 31

Message par mariell » 05 oct. 2010 15:35

Re: plaie sur mon palliceps

Désinfection avec de la bétadine et mise sous antibio (par mp, je peux t'en indiquer un)
--~~ Sylvie ~~--

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com