ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

PERDU GRIS DE GABON

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

koko17

Membre
Membre

Message par koko17 » 08 oct. 2010 08:05

PERDU GRIS DE GABON

Bonjour à  tous je suis nouvelle sur ce forum, je viens vers vous car j'ai perdu mon gris du gabon qui s'appel coco et je suis désespérée. il est parti le 26 septembre 2010 suite à  mon demenagement a guitinieres en charente maritime, malgré une aile un peu taillé il a réussi à  prendre son envol, il est parti dans le bois en face et je l'ai localisé plusieurs fois les pompiers ont essayé de l'attraper sans succès...
ensuite il a été vu sur le bois de la commune voisine c'est à  dire Clion en charente maritime (17) un ami à  une l'extrême gentillesse de me prêter une femelle grise du gabon pour servir d'appelant et effectivement il lui a répondu ! mais nous l'avons pas plus localisé que cela vu la densité du bois.
depuis 4 jours maintenant je ne le vois plus ni ne l'entend, j'espère qu'il a fini par se rapprocher d'une maison, la gendarmerie est au courant ainsi que la spa le vétérinaire, des affiches ont été mises un peu partout, les voisins sont informés ainsi que les chasseurs, je ne sais plus quoi faire d'autre, la cage est resté dehors près de l'endroit ou on l'avait localisé, avec de la nourriture sans succès aussi...
je suis vraiment très triste depuis son départ, la maison n'est plus comme avant :-?
c'est un eam très gentil et bon parleur et j'ai peur qu'une personne l'ais trouvé et se le garde :-(
on m'a raconté de belle histoire sur les perroquets retrouvés même après plusieurs mois alors j'y crois toujours mais le chagrin est dur à  gérer au quotidien, je n'ai jamais autant pleurer pour un animal de compagnie....
voilà  je vous tiens au courant si je le retrouve mon coco d'amour :love:
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 11 oct. 2010 18:40

Re: PERDU GRIS DE GABON

:-? je compatis à  ta peine, et souhaite vivement que tu retrouves ton protégé.
Sois courageuse pour garder l'énergie suffisante qu'il te faut déployer pour le retrouver.
<<

koko17

Membre
Membre

Message par koko17 » 11 oct. 2010 20:13

merci beaucoup pour ton soutien lovebirds j'ai enormement de peine, et toujours pas de nouvelles malgré tous mes efforts...
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 11 oct. 2010 20:45

je te conseille de ratisser large. Contacter tous les clubs ornithologiques de ta région pour que le président de chacun d'eux sensibilisent leurs membres.

Passe une annonce dans le journal local ou les journaux distribués gratuitement. L'annonce sera certainement payante mais aura l'avantage de toucher un maximum de gens.
<<

koko17

Membre
Membre

Message par koko17 » 11 oct. 2010 20:51

oui c'est vrai j'ai passé une annonce sur le bon coin mais pas sur les gratuits il faut que je le fasse
et les clubs non plus j'ai pas fait merci beaucoup du conseil je m'y met dès demain, et je vous tiens au courant
<<

amazonne11

Membre actif
Membre actif

Message par amazonne11 » 11 oct. 2010 23:19

bonsoir je compati a ta peine ,et j espere vivement que tu nous donneras de bonnes nouvelles bientot ,aussi je ne cesserais de le repeter,sauf si vous etes sur de pouvoir lui donner un espece securisé de vol ,pensez a desailer vos eam ,!!!!!!!!!!!!certain ne serons pas daccord avec moi je sais! mais au moins on ne verrais plus ce genre de messages sur le forum,faut toujours anticiper le pire un bruit inhabituelle et votre oiseau si tranquille qu il soit, vas s envoler !verifier les fenetres, les porte qui donnent sur l exterieur seront verouillés lorsque votre oiseau seras lacher !bon courage et bonne retrouvaille surtout!!!
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 12 oct. 2010 00:22

Koko17, voici un lien pour te donner le courage et l'envie d'y croire :

viewtopic.php?f=31&t=30357&p=295525#p295525

Pourquoi pas toi ?
<<

koko17

Membre
Membre

Message par koko17 » 12 oct. 2010 08:03

je suis d'accord avec toi amazonne11 l'aile etait régulièrement taillé seulement là  je viens de dememnager et cela avait repoussé un peu et je n'ai pas pris le temps de le refaire, il n'avait pourtant pas beaucoup de plume quand meme.... et sa a suffit
je vous tiens tous au courant je lache rien je veux retrouver coco :-?
<<

koko17

Membre
Membre

Message par koko17 » 12 oct. 2010 08:06

merci lovebirds, je sais qu'il existe de belle histoire et sa fait du bien au coeur, ca fait 15 jrs qu'il est parti maintenant, je pense qu'il est retenu chez quelqu'un qui ne se manifeste pas :colere:
je continu mes recherches
<<

amazonne11

Membre actif
Membre actif

Message par amazonne11 » 12 oct. 2010 11:35

ne desespere pas !,continue tes recherches met des annonces,previens veto,gendarmerie,animalerie,
<<

koko17

Membre
Membre

Message par koko17 » 12 oct. 2010 13:11

c'est fait je viens de passer une annonce dans le journal locale qui est énormément lu avec une photo et ils ont été super sympa il m'ont pas fait payer l'annonce, j'espère que je vais avoir une piste avec ça...
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 12 oct. 2010 14:36

:slt:
amazonne11 a écrit :pensez a desailer vos eam ,!!!!!!!!!!!!
:inter:

Je te souhaite bien sûr de retrouver ton gris... mais surtout ne l'ampute pas! c'est à  toi d'être vigilent!!

cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

koko17

Membre
Membre

Message par koko17 » 12 oct. 2010 15:02

mon dieu non il ais pas question d'amputation quel horreur ! non je serais beaucoup plus vigilante et je taille simplement un peu les plumes c'est tout.
<<

koko17

Membre
Membre

Message par koko17 » 12 oct. 2010 22:21

Bonsoir à  tous j'ai retrouvé coco :razz:
je n'y croyais plus, une personne du village voisin m'a téléphoné suite à  l'annonce passé sur le bon coin, coco est rentré directement chez elle ! il a perdu sa bague durant son escapade, mais comme je lui ais dit si c'est lui je le verrais tout de suite et lui aussi...
nos retrouvailles on été magnifique :love:
dès qu'il m'a vu il ma sauté dans les bras :ange: et fait pleins de câlins, il sifflait, chantait un véritable bonheur. il a repris ses marques tout de suite à  la maison. merci a tous pour votre soutien et il faut jamais rien lâcher la preuve !
encore merci
<<

francois

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par francois » 13 oct. 2010 00:43

incroyable content pour vous
il a perdu une bague fermé?
bonne continuation
donner le meilleur a nos oiseaux
pour ne pas les voir disparaitre
http://francois3550.skyblog.com/
<<

koko17

Membre
Membre

Message par koko17 » 13 oct. 2010 02:53

c'était une bague fermée et là  justement un ami qui connait très bien les perroquet me dit que c'est impossible qu'il est perdu sa bague, a son avis et le mien aussi maintenant, on lui a coupé pour se le garder, mais comme j'ai passé des annonces partout, remué ciel et terre, il on du avoir peur de se faire pingler car en campagne tout ce sait très vite ! et heureusement finalement :)
je me rend compte que coco et moi on a eu énormément de chance...
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 13 oct. 2010 09:52

bonjour
je suis très heureuse que vous avez retrouvé votre coco ,j'ai perdu une calopsitte apprivoisée que nous avons jamais retrouvé ,nous avons été très malheureux ,je comprends votre bonheur ,coco vous a remercié à  sa manière , chez nous maintenant nous avons aussi un gris du gabon avec qui nous partageons de bons moments ,mais faisons très attention aux portes et quand nous avons des invités il reste dans sa cage ,car un oublie et c'est le gros malheur ,bonne continuation et profiter bien du retour de coco ,slt marie jo
<<

koko17

Membre
Membre

Message par koko17 » 13 oct. 2010 11:26

oui Marie Jo, la leçon à  été dure ! et je l'ai bien retenue plein de bonne chose pour vous et votre grisou...
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 13 oct. 2010 15:06

C'est GEANT !!!
Super contente pour toi et coco
je vous souhaite à  tous les deux, ensemble et pour longtemps, TOUT LE BONHEUR DU MONDE :love: :love: :love: :love: :love:
<<

koko17

Membre
Membre

Message par koko17 » 13 oct. 2010 18:36

merci beaucoup lovebirds ! nous sommes super heureux tout les deux ouf on est pas prêt d'oublier cette mésaventure...

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com