ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Question génétique

<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 09 avr. 2004 11:59

Question génétique

Coucou tout le monde j'essaie de retrouver le génotype de mes omnis et j'aurais voulu connaitre le phénotype d'une femelle omnicolore porteuse cinamon et opaline

Merci ;-)
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 09 avr. 2004 12:39

Salut le/la nordiste 8) (je le suis aussi :oops: )

Le phénotype désigne l'aspect extérieur de l'animal, de l'oiseau. Le phénotype représente donc sa couleur de plumage. Il peut être type sauvage, cinnamon, lutino et bien d'autres.

Ici tu parles de porteur, un oiseau porteur n'exprime pas la mutation. Il est donc d'aspect normal (type sauvage). Par contre dans la descendance des jeunes tu pourras obtenir des oiseaux mutants.

De plus tu parles de femelle porteur cinnamon et opaline, ces deux mutations sont toutes les deux liées au sexe et AUCUNE femelle ne peut être porteur d'une mutation comme celles là .

Par contre, elles peuvent être cinnamon ou opaline (leur phénotype).
Une cinnamon, tu remarqueras une réduction de la mélanine (pigments fonçés, noir, gris etc..) Elle sera donc plus clair, les pattes aussi.
Pour une opaline, chez l'omnicolore on dit également rouge, tu remarqueras que la poitrine et le ventre de l'omnicolore est complètement rouge, et sur le dos seulement qq traces de rouge.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 09 avr. 2004 12:48

Michael59 a écrit :Salut le/la nordiste 8) (je le suis aussi :oops: )

Le phénotype désigne l'aspect extérieur de l'animal, de l'oiseau. Le phénotype représente donc sa couleur de plumage. Il peut être type sauvage, cinnamon, lutino et bien d'autres.

Ici tu parles de porteur, un oiseau porteur n'exprime pas la mutation. Il est donc d'aspect normal (type sauvage). Par contre dans la descendance des jeunes tu pourras obtenir des oiseaux mutants.

De plus tu parles de femelle porteur cinnamon et opaline, ces deux mutations sont toutes les deux liées au sexe et AUCUNE femelle ne peut être porteur d'une mutation comme celles là .

Par contre, elles peuvent être cinnamon ou opaline (leur phénotype).
Une cinnamon, tu remarqueras une réduction de la mélanine (pigments fonçés, noir, gris etc..) Elle sera donc plus clair, les pattes aussi.
Pour une opaline, chez l'omnicolore on dit également rouge, tu remarqueras que la poitrine et le ventre de l'omnicolore est complètement rouge, et sur le dos seulement qq traces de rouge.
j'ai meme pas besoin de repondre tout vien d'etre di
<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 09 avr. 2004 12:52

Le nordiste 8) de Haussy précisément ;-) et toi?
En fait c'est une hypothèse de jeunes femelles qui pourrait me permettre de trouver le génotype exact des parents en remontant grâce à  la couleur des jeunes obtentus
C'est donc possible d'avoir l'allèle cinnamon et l'allèle opaline si ces 2 mutations s'effectuent sur deux gènes différents et dans ce cas quel serait le phénotype de cette omni ?
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 09 avr. 2004 12:57

voici une opaline cinnamon
*tout rouge avec reduction de melanire donc noir remplacer par marron*

sur la photo on voi pas le devant mais c'est rouge
<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 09 avr. 2004 15:26

Oki merci à  vous , mes jeunes femelles sont en fait opaline cinnamon et je pensais qu'elles étaient cinnamon. (Très belle perruche lolonanar ;-) )
J'ai réussi à  retrouver le génotype de mes deux couples c'est super pratique pour retrouver le sexe des jeunes selon les couleurs ;-)
Quelqu'un aurait une photo de cinamon?
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 09 avr. 2004 20:20

Septi a écrit :Le nordiste 8) de Haussy précisément ;-)
De CAMBRAI.

Pas de photo de cinnamon sous la main, mais il suffit de mettre les ailes de l'omnicolore de la photo de lolonanar sur une type sauvage et tu as la cinnamon. (les pattes sont couleur chair)
@+
Michael LEFEBVRE
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 10 avr. 2004 21:01

Septi a écrit :Oki merci à  vous , mes jeunes femelles sont en fait opaline cinnamon et je pensais qu'elles étaient cinnamon. (Très belle perruche lolonanar ;-) )
J'ai réussi à  retrouver le génotype de mes deux couples c'est super pratique pour retrouver le sexe des jeunes selon les couleurs ;-)
Quelqu'un aurait une photo de cinamon?
merci , cette femelle est actuellement au nid avec 2 oeufs

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com