Question génétique
Merci

j'ai meme pas besoin de repondre tout vien d'etre diMichael59 a écrit :Salut le/la nordiste(je le suis aussi
)
Le phénotype désigne l'aspect extérieur de l'animal, de l'oiseau. Le phénotype représente donc sa couleur de plumage. Il peut être type sauvage, cinnamon, lutino et bien d'autres.
Ici tu parles de porteur, un oiseau porteur n'exprime pas la mutation. Il est donc d'aspect normal (type sauvage). Par contre dans la descendance des jeunes tu pourras obtenir des oiseaux mutants.
De plus tu parles de femelle porteur cinnamon et opaline, ces deux mutations sont toutes les deux liées au sexe et AUCUNE femelle ne peut être porteur d'une mutation comme celles là .
Par contre, elles peuvent être cinnamon ou opaline (leur phénotype).
Une cinnamon, tu remarqueras une réduction de la mélanine (pigments fonçés, noir, gris etc..) Elle sera donc plus clair, les pattes aussi.
Pour une opaline, chez l'omnicolore on dit également rouge, tu remarqueras que la poitrine et le ventre de l'omnicolore est complètement rouge, et sur le dos seulement qq traces de rouge.
merci , cette femelle est actuellement au nid avec 2 oeufsSepti a écrit :Oki merci à vous , mes jeunes femelles sont en fait opaline cinnamon et je pensais qu'elles étaient cinnamon. (Très belle perruche lolonanar)
J'ai réussi à retrouver le génotype de mes deux couples c'est super pratique pour retrouver le sexe des jeunes selon les couleurs![]()
Quelqu'un aurait une photo de cinamon?