ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Attrape Mouche à  La Glue plume collées!

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Message par lyrio76 » 21 oct. 2010 18:06

Attrape Mouche à  La Glue plume collées!

mon perroquet s'est retrouvé avec un roulo attrape mouche,j'men veux a mort suis trop bete :oops: mais bon le mal est fait ,meme s'il est indiqué que se produit est naturel je prefere lui enlevé surtout que c'est le bout des ailes qui est touché! mais avec quoi l'enlever????
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 21 oct. 2010 19:00

Re: Attrape Mouche à  La Glue plume collées!

Bonjour Lyrio76,

Ne t'en fais pas, ça m'est arrivé aussi... Et la meilleure façon d'éliminer cette colle gluante est de laver les plumes avec du liquide vaisselle. Attention à  bien rincer afin de retirer tout le savon.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Message par lyrio76 » 22 oct. 2010 19:27

oui apres une grosse suée j'ai apeler le centre anti pison pour animaux(je ne savais meme pas que sa existait),et la personne au bout du fil a été super sympa et m'a bien conseillé! :cool:
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 22 oct. 2010 20:57

Et on peut savoir ce qu'elle t'a conseillée ? Ca peut peut-être servir à  d'autres... ;-)

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Message par lyrio76 » 23 oct. 2010 11:55

elle m'a juste dis que les rouleau a la glue n'etaient pas toxique(la mienne n'en avait que sur le bout des plume et un peu sur la queue),en fait c'est bien pratique car ces personnes vous renseigne sur la toxicité de tout les produit il suffit juste de leur passer un coup de telephone et apparemment c'est un standart ouvert 24h sur 24 si je ne me trompe pas!je met le lien car celuici pourrait etre util a tous a un moment ou a un autre: http://www.centre-antipoison-animal.com/
pour ce qui est d'enlever la glue sa c'est une autre histoire,j'ai d'abord appelé un véto qui ma conseillé de l'enlever avec de l'ether(j'ai tres vite abandonné car sa ne marche pas au top et que les vapeurs n'etaient deja pas bonne pour nous alors pour le perroquet je ne vous en parle pas!ensuite j'ai appelé une eleveuse qui ma conseillé d'essayer avec un corps gras,en l'occurence de l'huile,je ne sais pas si sa a enlever la totalité de la glue mais en tout cas sa a formé une petite pellicule et sa a atténué l'effet collant de la glue(qui porte bien son nom...quelle galere!) :slt:
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 23 oct. 2010 12:32

lyrio76 a écrit :
pour ce qui est d'enlever la glu ...... avec un corps gras,en l'occurrence de l'huile,je ne sais pas si ça a enlever la totalité de la glu mais en tout cas ça a formé une petite pellicule et ça a atténué l'effet collant de la glu(qui porte bien son nom...quelle galère!) :slt:
Il faut, après avoir enlever la glu avec l'huile, laver avec un liquide savonneux et ensuite bien sécher. :oui:
A+
:salut:
MACTE ANIMO !
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 23 oct. 2010 12:44

Merci pour le lien lyrio76 ! Effectivement, c'est une bonne chose d'avoir ces coordonnées sous la main.

Cécile-Anne
Victor Hugo
<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 23 oct. 2010 21:10

La meilleure façon d'enlever cette colle , c'est de l'huile d'amande douce , ça marche , je parle par expérience .
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Message par lyrio76 » 24 oct. 2010 11:20

moi je l'ai fait avec de l'huile d'olive et c'est pas mal non plus :cool:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com