Bonjour,
Je ne suis pas experte, mais je réponds quand même
Je pense à du turquoise, car vous parlez de "
jaune" le turquoise forme des "zones" plus ou moins marquées, mais par contre tout le monde n'est pas d'accord sur la transmission du turquoise, certains le dise "co-dominant" par rapport au bleu (qui est récessif) et d'autres "dominant autosomique incomplet" (comme le violet).
Si c'est ce dernier cas, 1 seul des parents peut en être déjà mutant, d'autant que sur la mutation pallid vert, les parents ont déjà cette nuance jaune (puisque série verte) qui peut laisser passer le turquoise inaperçue.
(Pour moi) la mutation turquoise est "dominante autosomique incomplète, car sur un oiseau (surtout de la série bleu), on peut voir différentes nuances de turquoise selon s'il est simple ou doubles facteurs.
Voici une photo d'une femelle pallid gris turquoise (qui serait SF), sur cette mutation on voit bien les "zones" plus ou moins marquées et ensuite sa fille de la même mutation pallid gris turquoise, mais qui serait alors en DF, d'un père lui aussi turquoise, (remarquez que sa fille porte un trés joli sac à dos mouche

) .
Contrairement à sa mère sa tête est l'ensemble du corps sont nettement plus jaune.
L'intensité du turquoise évolue dans le temps en jaune caca doigts

(désolée), alors que l'intensité du cinnamon évolue comme du cinnamon plus vers du beige-gris.
Cdt